JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es sur? Je croyais que c'etait une equipe de rudby d'Argentine.!?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
JMF (16 septembre 2008 13 h 07) disait:

Tu es sur? Je croyais que c'etait une equipe de rudby d'Argentine.!?
rugby et urugayens oui oui je crois bien. Après peut être qu'ils étaient à moitié argentins.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'argentin est élevé à l'herbe, donc assez goûteux; l'uruguayen, quant à lui, est nourri exclusivement au maïs, ce qui donne une viande bien persillée...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Alors, JMF, la suite?
fais nous du marrant, ça nous changera!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Depuis que BHL est allé en Géorgie, les français ne sont plus les bienvenus! ;-)

J'étais quelques jours à Sochi, les filles sont moins courtes vêtues qu'avant, c'est la seule information capitale que je peux te donner!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...que les jupettes rallongent, c'est bien normal...l'automne est de retour!
par chez nous, RAS: les banques dégringolent, la bourse aussi, l'immobilier est en déconfiture et notre président fustige le "capitalisme immoral"...moraliser le capitalisme, autant apprendre à un requin à devenir végétarien!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand j'aurai un moment, je mettrais en ligne les photos du Forum International d'investissement de Sochi. Il y avait un peu de business a faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blah blah blah...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Des nouvelles du front, j'etais en Georgie ce week-end. Et bien rien a signaler de particulier si ce n'est quelques ruines un peu partout et surtout, chose assez marrante, plein d'observateurs internationaux (j'ai rencontre des gendarmes francais de l'ONU) qui reviennent faire les malins maintenant que tout est bien calme....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mauvaise nouvelle, unene explosion a fait plus de 10 morts et 30 blessés, hier, en Ossétie du Nord. La bombe a été actionnée par une femme kamikaze à un arrêt de bus au centre de Vladikavkaz", a indiqué le gouvernement nord-ossète, s'appuyant sur les premiers rapports des forces de l'ordre.
L'explosion est survenue au moment où les passagers descendaient d'un taxi collectif, près du grand marché du centre de la capitale d'Ossétie du Nord, ont indiqué les services du procureur général de la République.

C'est dans cette région que se trouve la petite ville de Beslan, près de Vladikavkaz, où une prise d'otages dans une école en 2004 s'était soldée, au moment de l'assaut des forces de sécurité, par la mort de plus de 300 personnes, dont de nombreux enfants.

Source AFP
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cet evenement risque de raviver les tensions entre la Georgie et l'Ossetie du Sud dans la nesure ou le fond de la crise repose sur l'incapacite des nationalistes georgiens a aborder la question des minorites. Si on considere qu'entre l'ancien President Gamsakhourdia qui a denie toute reconnaissance des droits specifiques aux ossetes et le fait qu'en janvier 91 il decide d'envoyer 6000 miliciens (dont de nombreux repris de justice liberes pour l'occasion) a Tskhinvali sans que les autorites Ossetes aient ete prevenues, il faut comprendre que le siege de la ville reste encore dans les memoires. Les snipers georgiens ont terrorises les civils pendant de tout l'ete 92, les miliciens georgiens ont executes 36 passagers ossetes dun bus (massacre de Kerfi) bref ici, tout le monde dit que les georgiens sont de violents barbares qui ont tente d'exterminer la population ossete en 92
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (07 novembre 2008 07 h 35) disait:

Cet evenement risque de raviver les tensions entre la Georgie et l'Ossetie du Sud dans la nesure ou le fond de la crise repose sur l'incapacite des nationalistes georgiens a aborder la question des minorites.


Un ou une kamikaze qui fait sauter un bus, ça ne ressemble pas au modus operandi de nationalistes georgien ou ossète. Bizarre ton analyse. Mais bon, t'as fait l'IEP. Ok, j'arrête de faire le string ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anotherlin (07 novembre 2008 10 h 50) disait:

JMF (07 novembre 2008 07 h 35) disait:

Cet evenement risque de raviver les tensions entre la Georgie et l'Ossetie du Sud dans la nesure ou le fond de la crise repose sur l'incapacite des nationalistes georgiens a aborder la question des minorites.


Un ou une kamikaze qui fait sauter un bus, ça ne ressemble pas au modus operandi de nationalistes georgien ou ossète. Bizarre ton analyse. Mais bon, t'as fait l'IEP. Ok, j'arrête de faire le string ;)


Ah bon, tu y connais quelque chose? Un peu comme tes analyses de ski et ton niveau en fait? ;-)

Sinon je n'ai pas dit que c'etait un nationaliste Ossete ou Georgien. Sans compter que la region est majoritairement musulmane, que la republique Autonome d'Adighe (a 1 km de chez moi) est une republique musulmane
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (07 novembre 2008 12 h 15) disait:

Ah bon, tu y connais quelque chose? Un peu comme tes analyses de ski et ton niveau en fait? ;-)

Sinon je n'ai pas dit que c'etait un nationaliste Ossete ou Georgien. Sans compter que la region est majoritairement musulmane, que la republique Autonome d'Adighe (a 1 km de chez moi) est une republique musulmane
Ouais, enfin, sauf qu'il t'a mouché et que là tu te rattrapes aux branches... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah bon et en quoi? Tu peux developper?

Il s'agit d'un kamikaze qui s'est fait sauter (c'est un fait) et ca va renforcer les tensions dans la region.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sans compter qu'Anotherlin dit vraiment n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un khamikaze discredite ou implique un georgien ou un ossete.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, un géorgien qui va faire péter une bombe en ossetie du nord, tu trouverais pas ça bizarre ? Normalement, c'est à la maison que tu fais ces trucs là... Mais bon, tu dois savoir t'es à 1 km, alors forcément... Et comme moi à 1 km de l'élysée, bah, je suis au courant des derniers développements du cesser le feu de sarko... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (07 novembre 2008 12 h 31) disait:

Bah, un géorgien qui va faire péter une bombe en ossetie du nord, tu trouverais pas ça bizarre ? Normalement, c'est à la maison que tu fais ces trucs là... Mais bon, tu dois savoir t'es à 1 km, alors forcément... Et comme moi à 1 km de l'élysée, bah, je suis au courant des derniers développements du cesser le feu de sarko... ;)


Plutot que de raconter n'importe quoi, instruit toi un peu en lisant cet article (sans rapport). La republique d'Adighe n'est pas l'Ossetie, je ne suis donc pas a un km de cet evenement.

Ensuite un Kamikaze ca veut dire qu'il se sacrifie, ca ne donne aucune indiaction quant a sa nationalite. Je dis juste que ca va raviver les tensions entre Ossetes et Georgiens.

Si tu avais lu ce que j'ecrivais, je donnais quelques indications historiques sur les raisons profondes de l'evenements

themoscowtimes.com
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
[
anotherlin (07 novembre 2008 10 h 50) disait:

JMF (07 novembre 2008 07 h 35) disait:

Cet evenement risque de raviver les tensions entre la Georgie et l'Ossetie du Sud dans la nesure ou le fond de la crise repose sur l'incapacite des nationalistes georgiens a aborder la question des minorites.


Un ou une kamikaze qui fait sauter un bus, ça ne ressemble pas au modus operandi de nationalistes georgien ou ossète. Bizarre ton analyse.


Sans compter que le modus operendi, il ne le connait pas vu que l'Ademon Nykhas s'est deja illustre avec de telles actions
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as des cas de kamikazes qui vont dans un pays tiers pour faire péter une bombe ? Anotherlin a raison sur cette histoire de modus operandi... Après tu peux tenter toutes les diversions que tu veux, mais ça ne change pas qu'il a raison... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (07 novembre 2008 12 h 45) disait:

T'as des cas de kamikazes qui vont dans un pays tiers pour faire péter une bombe ? Anotherlin a raison sur cette histoire de modus operandi... Après tu peux tenter toutes les diversions que tu veux, mais ça ne change pas qu'il a raison... ;)


Oui je viens de l'ecrire plus haut.... Tu es decidement bien ignare....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tes connaissances en la matiere semblent tres limitees, elles s'arretent a Internet non? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant a Anothelin, il est sympa mais bon entre ce qu'il ecrit et ce qu'il dit en realite, on sent comme le vide sideral laisse par la non possibilite de se rencarder sur le net.

Un peu comme ses analyses des skis, on a l'impression qu'il sait skier ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (07 novembre 2008 12 h 45) disait:

Sans compter que le modus operendi, il ne le connait pas vu que l'Ademon Nykhas s'est deja illustre avec de telles actions
Ah ?? Et où ont ils opérés de la sorte ? C'est bien des ossètes, non ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tes recherches sur Internet n'ont pas donne leurs fruits?

ah,ah,ah......
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

Ah bon, tu y connais quelque chose? Un peu comme tes analyses de ski et ton niveau en fait? ;-)


Non, je n'y connais rien, je n'ai pas fait d'étude spécifique à ce sujet. Je ne connais que les diverses conneries qu'on peut lire dans les journaux ou sur le net. Je ne prétend pas le contraire. J'ai juste mon opinion, qu'il vaut ce qu'il vaut. D'ailleurs, c'est pour cela que je le partage sur le blah-blah d'un forum de ski, et non dans une commission ministérielle.

Mon niveau de ski est tellement pourri que j'en ai trop honte. J'essaye notamment de gagner l'estime de Mig, TT, et Da Google, les testeurs officiels de BC. Tu peux arrêter de le rappeler à tout le monde, merci ? :)

 

Sinon je n'ai pas dit que c'etait un nationaliste Ossete ou Georgien. Sans compter que la region est majoritairement musulmane, que la republique Autonome d'Adighe (a 1 km de chez moi) est une republique musulmane


Les opérations "martyres" c'est plutôt la spécialité des mouvement radicaux islamistes, pas des nationalistes. Après, il y a peut-être des exceptions locales, notamment dans le caucase. C'est juste qu'entre nationaliste ossète, nationaliste georgien, beslan, attentat suicide, je vois mal les rapports de causalités dans ce que t'as écrit.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (07 novembre 2008 12 h 51) disait:

Quant a Anothelin, il est sympa mais bon entre ce qu'il ecrit et ce qu'il dit en realite, on sent comme le vide sideral laisse par la non possibilite de se rencarder sur le net.


On se voit au prochain pot parisien ? J'suis là tout le temps.

Je veux même venir au ski test que t'organise en Russie. Ca sera l'occasion de mettre du polonium dans mon thé. Voir même du GHB d'abord, si t'es un pervers, ou tout simplement joueur. Si t'es cheap, tu peux juste embaucher une barbouze georgien ou ossète, un contrat sur une personne insignifiante comme moi, ça doit pas être très cher.

Mais par pitié, épargnes-moi le dernier repas du condamné avec caviar et les nanas russes qui dansent. J'ai vraiment des goûts de chiotte, et j'assume.

:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
anotherlin (07 novembre 2008 13 h 52) disait:

JMF (07 novembre 2008 12 h 51) disait:

Quant a Anothelin, il est sympa mais bon entre ce qu'il ecrit et ce qu'il dit en realite, on sent comme le vide sideral laisse par la non possibilite de se rencarder sur le net.


On se voit au prochain pot parisien ? J'suis là tout le temps.

Je veux même venir au ski test que t'organise en Russie. Ca sera l'occasion de mettre du polonium dans mon thé. Voir même du GHB d'abord, si t'es un pervers, ou tout simplement joueur. Si t'es cheap, tu peux juste embaucher une barbouze georgien ou ossète, un contrat sur une personne insignifiante comme moi, ça doit pas être très cher.

Mais par pitié, épargnes-moi le dernier repas du condamné avec caviar et les nanas russes qui dansent. J'ai vraiment des goûts de chiotte, et j'assume.

:)


Google est ton ami à priori!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
JMF (15 septembre 2008 09 h 53) disait:

byron (12 septembre 2008 19 h 03) disait:

JMF (12 septembre 2008 17 h 48) disait:

byron (12 septembre 2008 15 h 32) disait:

JMF (12 septembre 2008 14 h 08) disait:

La Pravda n'existe plus.
Ah ? T'es quoi toi alors ?

Pravda


Gros naze, c'est pas le même journal qui officiat sous le régime soviétique!
Bah, c'est du même genre à se faire le petit échotier de la Parole officielle... Tout comme toi... Un état d'esprit... Une philosophie de la vie... Remarque apparemment tu en es content, donc je ne comprends pas très bien tes pleurnicheries...


Justement non, autant la Pravda (verite en russe) au temps du regime sovietique pouvait etre considere comme la voix officielle du PC, autant celle d'aujourd'hui aurait plutot tendance a etre subversive. Un journaliste a meme ete emprisonne. Ton exemple n'est pas bon, ou en tous cas n'est PLUS bon.

Sinon, j'ai echape a la mort a tdeux jours pres, ca interesse quelqu'un? Je dois me rendre a Perm demain, or l'avion qui s'y rendait samedi s'est ecrasse dans l'Oural, 88 morts dont un francais


T'as pas d'amis pour t'épancher comme ça?

Autre chose si tu veux créer des débats constructifs, ce qui ne semble pas le cas, c'est bien d'accepter l'avis des autres et de ne pas se comporter en nombril du monde qui sait tout et qui a toujours raison de toute façon!

Accepter la critque, si elle est constructive fait toujours avancer mais vu ton comportement, tu dois être bien seul mon pauvre!

En même temps, c'est vrai que ça doit être dur d'être aussi intelligent alors que nous, nous ne sommes que de pauvres mortels ignares!
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
anotherlin disait:
J'ai juste mon opinion, qu'il vaut ce qu'il vaut


Un pignon




une opinion....




des oignons
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
que je suis con
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mouche_a_miel (07 novembre 2008 20 h 18) disait:

que je suis con

Un opinion vaut ce qu'il veau!!!
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (07 novembre 2008 12 h 31) disait:

Bah, un géorgien qui va faire péter une bombe en ossetie du nord, tu trouverais pas ça bizarre ? Normalement, c'est à la maison que tu fais ces trucs là... Mais bon, tu dois savoir t'es à 1 km, alors forcément... Et comme moi à 1 km de l'élysée, bah, je suis au courant des derniers développements du cesser le feu de sarko... ;)


Tiens c'est bizarre effectivement la femme kamikaze a ete identifiee. Elle etait georgienne. Son action par contre serait plus ou moins telecommandee depuis l'Ingouchie
En Ossetie du Sud, on propose de reformer les milices pour surveiller la frontiere entre la Georgie et l"Ossetie.

(source Ria Novosti)

On remercie au passage Byby et Anotherlin pour leur brillante analyse de la situation
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (12 novembre 2008 06 h 48) disait:

On remercie au passage Byby et Anotherlin pour leur brillante analyse de la situation


Merci, ça me va droit au coeur :) Pour byron, tu es bien indulgent, il n'a fait aucune analyse, il t'a juste gueulé dessus, comme à son habitude.

Bah tu vois, c'est ni des nationalistes ossètes, ni georgiens, mais un coup des ingouche d'après ce que tu dis. Après que la nana soit georgienne, ça change quoi ?

N'hésites pas à nous expliquer pourquoi les ingouches iraient faire pêter une bombe (humaine) en géorgie. Je sais c'est le bordel dans le coin...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La kamikaze etait georgienne contrairement a ce que disait Byby (il se demandait si c'etait possible) et le rapport de cause a effet entre cet evenment et les troubles que je predisais (et qui ont commence) n'est plus a prouver

Sinon, quand j'aurais un petit moment, je t'expliquerais pour l'Ingouchie, republique assez calme (malgre la prise d'otage dans une ecole qui avait fait 300 morts apres l'intervention des forces speciales russes il y a quelques annees) mais toutefois proche de la Tchetchenie.

Il y a aussi une petite histoire d'Oleoduc la dessous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass