BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Comme vous le savez, du moins je l'éspère, il fallait s'inscrire à la mairie ou autre avant le 31 décembre pour pouvoir accomplir ce qu'il me semble être son devoir de citoyen, c'est-à-dire aller voter.
J'ouvre donc ce thème dans l'espoir d'avoir un petit apperçu de ceux qui l'ont fait, pour voir combien se préocupent de l'accomplissement de nos droits civiques, surtout au regard de l'année 2004, "année électorale" certains diront-ils, puisque il y a les régionales et les européennes.
Qu'on ne voit surtout pas dans ce "sondage" une quelquonque envie de traiter "politique", j'ai décidé d'en parler car moi même ayant voulu m'inscrire pour cela n'ai pas pu le faire, tout ça parce que je suis néée un jour après les premières élections de cette année, d'où si vous voulez mon intérêt pour la chose.
Voilà, je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre.
Nuflow
Nuflow

inscrit le 23/12/03
24 messages
He bien sache que moi je n'attends qu'une chose, pouvoir aller voter mais c'est mal parti... hé oui ! La mairie m'a envoyé ma nouvelle carte d'électeur mais le facteur n'a pas trouvé mon adresse (n'importe quoi). Bref j'ai reçu peu de temps après une lettre recommandée me disant que j'étais tout simplement radiée des listes... Faudra m'expliquer comment le même facteur a pas été foutu de trouver ma boite et 15j + tard la trouver (pourtant elle est pas cachée) sachant que la mairie a envoyé le courrier à la même adresse... Bref j'ai répondu par lettre reco mais depuis aucune nouvelle et comme je suis partie au ski juste après je ne sais pas... Super !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rappel :

Votez, c'est un devoir civique

Tu n'as pas besoin de ta carte d'électeur pour aller voter si tu es sur les listes électorales. Tu peux te pointer avec une pièce d'identité et cela suffira.

couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
hum quand on a 18 ans en 2004 fallait s'inscrire avant le 31 décembre?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
16 ans que j'ai alors voter faudra attendre et heuresement parce que vu le choix...
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
>couinette: moi j'ai aussi 18 ans en 2004 mais le 22 Mars alors que les premières élections sont le 21 Mars, ce qui veut dire, si la demoiselle de la mairie ne s'est pas trompée..., que je ne pourrai m'inscrire que pour l'année "civique" suivante et donc que je ne pourrai ni voter aux régionales du 21/03 (logique à la limite), ni aux européenes qui suivent un peu après.
Cependant 'ya un truc comme quoi certains peuvent encore s'inscrire s'il ont la majorité avant le 29 février 2004 je crois mais j'en sait pas plus.
En tous cas la seule chose que je peux te dire, c'est que si tu es néée après le 22/03 et bein s'est foutu pour voter l'année prochaine.
Voilà désolée si s'est pas très clair...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
bon alors la, ca va peut etre jazer mais je n'irais pas voter car choisir entre blanc bonnet et bonnet blanc n'a aucun interet
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
zon3 > Merci ! Grâce à des gens comme toi, Bush est passé aux USA et le Front a fait le deuxième tour aux présidentielle.

Je te rappelle qu'il y encore des gens dans le monde qui meurt pour la démocratie et pour avoir le droit de vote.
Je te rappelle aussi que la génération de tes grand-parents se sont battus pour garder une France démocratique et républicaine.

Si tu ne veux pas voter pour quelqu'un, vote au moins contre le Front.

Ce genre de comportement m'énerve au plus profond de moi.

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ouaip moi je me suis inscrit juste avant de partir au ski car j'estime qu'il est vraiment important de voter même si l'on vote blanc!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
rappelons que le prosélytisme politique, fut-il judicieux, n'est pas de mise sur skipass.

avant que ce sujet ne se transforme en guerre des tranchées, il est donc fermé...