guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Je poste peu de messages. Par contre, je viens consulter assez souvent les différents sujets des forums. Je me délecte des connaissances de certains et rigole des engueulades (trop nombreuses à mon goût). Un truc qui m'horripile, c'est cette nouvelle manie d'écrire à la manière "SMS". Je ne suis pas entièrement contre ce type d'écriture "facile" mais elle doit être cantonnée à des textes courts et légers dans le contenu. Si il s'agit de sujets intéressants, ce type de post vient tout gâcher. Ma question est donc de savoir si il est prévu que les modérateurs prennent des mesures pour limiter ce type d'écriture. Ce n'est pas pour faire le rabat-joie mais pour que le site ne devienne pas un repère d'illettré et que les forums ne perdent pas complètement de leur intérêt.
J'espère que personne ne viendra trouver un sujet à polémique dans ce que je dis...
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
A priori, la charte que nous avons lu lors de notre inscription demande de ne pas utiliser ce genre de langage.
J'ai deja vu des sujets fermes a cause de ca. Les moderateurs font ce qu'ils peuvent mais une application trop stricte nuirait au forum.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
entièrement d'accord et je connais peu de forums aussi vigilant que le notre sur ce point.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
G > moi je n'en connais pas. (désolé pour la léchouille )
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Une charte à l'inscription, me souviens pas
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eh m'sieur, komen ktekri touaa "repère d'illettré" .... illettrés avec un S...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais n'y voyons la surement qu'une maladroite erreur de frappe ... hu hu hu
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que beaucoup d'effort sont fait sur Skipass pour éviter les excès. Mais il est aussi vrai qu'on n'a pas le droit à l'erreur : mon post aurait dû être irréprochable ortographiquement parlant. Mais j'ai commis l'erreur de faire une faute...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
euh, n'aurait-il pas fallu écrire : beaucoup d'efforts ?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Faudrait integrer un module "correction de l'orthographe" lorsqu'on écrit .
Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
Pour compléter Rossignol, il aurait fallu mettre "beaucoup d'effortS sont faitS". Enfin bon, je ne suis qu'un ptit membre junior...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
"petit membre junior!"

ok je sors

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
et n'aurait-il pas fallu écrire "orthographiquement parlant"
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
pour être rigoureux : j'ai oublié le "?" à la fin de ma question
:-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alors guigoz tu vois bien qu'ici personne ne rigole avec l'orthographe, d'ailleurs je pense qu'on devrait faire un vote, ton orthographe laisse vraiment trop a desirer, personnellement ca me pique vraiment les yeux...
minos78
minos78

inscrit le 12/01/04
3 messages
on dirait que l'hopital s'est moqué de la charité! on doit être irréprochable lorsque l'on s'essaie à des sujets polémiques...
Bah, la prochaine fois cela ira mieux sans doute...

Mais c'est vrai que c'est dommage pour notre belle langue française, mais que fait Bernard Pivot!!!

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
ah au fait je profite de la remarque de pierre tombal (vraiment... j'ai du mal avec ton nom de skipasseur...) pour vous demander....
pourquoi 'y a des membres junior et des pas junior ?????
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Et bien j'ai encore un long chemin à parcourir avant d'obtenir (enfin) mes galons...
Je crois ne pas avoir fait de fautes
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
tu deviens membre tout cours a partir de 50 messages postés... voili, voilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass