dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
petit coup de blues ce soir.
ma petite famille et moi cherchons a partir vivre a la montagne.
ma femme fonctionnaire d'etat demande mutation depuis 6 ans et cette année encore ça s'annonce mal.

p***** ça me gave !!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Partir vivre à la montagne ? Mais pour quoi faire ??? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7332 messages
Si ça peut te consoler ça fait 16 ans que je demande une mutation Vesoul-> Besançon (où j'habite.....)
heureusement ça ne fait que 50 km mais.......
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Si pour toi la vie à la montagne représente ton avenir, il faut que tu te donne les moyens d'y arriver plutôt que d'attendre une hypothétique mutation...

Alors fonce, avant qu'il ne soit trop tard... :)
bridouxe
bridouxe

inscrit le 28/2/06
26 messages
viens je t'emmène dans mon ottakar
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Quitte ta femme et viens à la montagne sans elle!!
De toute façon, elle te fera chier quand tu voudras sortir

Bon ok je sors
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Mooooon romblanc, je ne te savais pas miso ;)

En revanche, le fait d'habiter en plaine donne les crocs, lorsqu'on vit en montagne, l'on est en permanence dans ce milieu, les montagnes deviennent souvent transparentes, et c'est un énorme risque.
Le fait de vivre un peu en recul du massif rend plus grand cette envie de montagne. D'ailleurs beaucoup d'alpinistes, de peintres, de photographes qui exercent leurs passions dans les montagnes retournent en plaine, pour retrouver l'inspiration, ils reviennent avec encore plus d'idées, d'envies dans leur tête...

Tu vois ce que je veux dire? peut etre ne sert-il à rien de vouloir absolument être en massif même...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Cela dit, quand tu habites Melun, déménager à Grenoble, c'est un peu partir à la montagne. Non?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Ottakar, ah oui en effet dans ce cas... ;)

Un petite définition de MA "plaine" s"impose : n.f. Vaste étendue de pays plat ou faiblement ondulé d'où l'on appercoit les (premiers) contreforts et qui te font partir dans tes rêves quand tu les vois.

Il y a ca à Meulun? ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
mouarf "melun", ca m'est un peu étranger Paris faut pas m'en vouloir :)
Ceci dit n'oublions pas que nombre d'alpinistes ( et pas les moins passionnés) viennent de la région parisienne. Comme quoi la montagne n'envoute pas que les alpins...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je confirme :)
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
T'inquiètes life, je ne suis pas miso

en plaine donne les crocs, lorsqu'on vit en montagne, l'on est en permanence dans ce milieu, les montagnes deviennent souvent transparentes, et c'est un énorme risque

Moi j'habite en montagne (bon soit c'est les Vosges à 800 mètres d'altitude) mais je m'en lasse pas et pour rien au monde je retournerai en plaine
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh mais ch'rais ok pour la plaine...
si elle est calme et pas trop loin
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Rom, non c'est vrai que le coin d'où t'es est vraiment chouet! Pour moi les vosges c'est vraiment un massif dont on ne se lasse pas car on s'y sent bien et l'on sait toujours que de l'autre côté de la plaine du pays de gex un autre monde nous attend, on est pas blasé en quelque sorte. Quand on est sur les crêtes et qu'on voit les alpes je n'ai jamais vu personne n'ayant pas le sourir et sans une folle envie de mettre le bout de son nez un peu plus au sud-est.
En fait les vosges ce n'est peut être pas le massif le plus haut, le plus pentu, le plus tout ce qu"on veut, mais c'est peut être un de celui qui possède le plus de charmes.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
D'accord pour le charme... Mais c'est quand même trop petit les Vosges :)
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Qui habite à Melun ici?
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Oh, Life quel éloge fais tu de notre beau massif. C'est vrai qu'il recouvre plusieurs facettes, atmosphère. Tout peut y être paradisiaque, hostile (j'aime encore plus)
Ottakar, c'est pas parce que tu as la chance d'habiter dans les Alpes qu'il faut renier tes racines Vosgiennes.
D'autant plus, dois-je te rappeler ta session remember dans une de nos station fétiche;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Vous habitez où et vous voulez aller où ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
romblanc (18 mars 2006 10 h 36) disait:

Ottakar, c'est pas parce que tu as la chance d'habiter dans les Alpes qu'il faut renier tes racines Vosgiennes.
D'autant plus, dois-je te rappeler ta session remember dans une de nos station fétiche;)

Attention, je taquine ;)
Je resterai toujours un Alsacien fan des Vosges (le massif, hein! Pas le département :)), et comme tu le signale, ma session 'remember' est là pour en témoigner...
A mes 18 ans j'était boursier, et j'ai pu en profiter pour me rapprocher des Alpes, tu peux appeler ça de la chance...

Maintenant, si je veux encore me raprocher, ça risque d'être plus compliqué, mais la volonté fait des miracles ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 3/1/05
1312 messages
Je resterai toujours un Alsacien fan des Vosges (le massif, hein! Pas le département

MDR
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 8/10/05
522 messages
Tu peut pas avoir le beure, l' argent du beure et tu sais quoi ...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Ottakar, oh oh moi je suis lorrain et donc francais, alors les alsaciens allemands je les encadre pas ;) :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
On ne dit pas que les Lorrains sont des belges qui n'ont pas atteints la Suisse.... ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Non non mais ca va les comparaisons avec les belges là! c'est quoi ces réputation des lorrains? :)

Ceci dit les belges sont des gens sympa (certe un peu lents), encore hier au bar à la bresse on a tchatchés avec de ravissantes demoiselles belges, miam miam :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Et les Belges sont les champions du monde de la Bière => Respect ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouais ben là j'ai l'impression qu'a l'education nationale ça magouille pas mal.
va falloir que ma femme et moi on tape un peu dans la fourmilliere parceque là c'est louche...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Chris_k2 (18 mars 2006 17 h 07) disait:

Tu peut pas avoir le beure, l' argent du beure et tu sais quoi ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7332 messages
jojoski (17 mars 2006 21 h 12) disait:

Si ça peut te consoler ça fait 16 ans que je demande une mutation Vesoul-> Besançon (où j'habite.....)

ça y est la 16° était la bonne ! adieu Vesoul !
et 2X50 km /jour deviennent 2X2km, mieux pour l'effet de serre aussi .
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et bien pour moi c'est plus sportif d'atterir là-bas mais.. si tout se passe bien, au printemps prochain, je devrai atterrir en Savoie! :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
jojoski (17 juin 2006 00 h 47) disait:

ça y est la 16° était la bonne ! adieu Vesoul !

Quel veinard celui qui prend ta place :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voilà officiellement raté pour cette année....................
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
dido le 17 mars 2006 20h56

ma femme fonctionnaire d'etat demande mutation depuis 6 ans et cette année encore ça s'annonce mal.

p***** ça me gave !!!!

Attends, elle est fonctionnaire donc sécurité de l'emploi, vous seriez pas des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre... faudrait penser à arrèter de se plaindre...
Enfin bon tu as bien le profil type du Français, le mec qui se plaind à longueur de journée, qui ne veut pas que son pays soit réformé etc...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
putain j'habite à la montagne,j'ai envie que d'une chose en ce moment c'est me barrer :D
bert05
bert05

inscrit le 11/11/03
6342 messages
> tomitchy= envie de te barrer .... aux 2A ???
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Le cantalou (20 juin 2006 09 h 55) disait:

Attends, elle est fonctionnaire donc sécurité de l'emploi, vous seriez pas des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre... faudrait penser à arrèter de se plaindre...
Enfin bon tu as bien le profil type du Français, le mec qui se plaind à longueur de journée, qui ne veut pas que son pays soit réformé etc...

Et toi tu serais du genre à avoir un boulot merdique, dans un coin merdique, loin de chez toi, mal payé, pas intéressant, avec des collègues mongols, un boss tyrannique et à être content et à fermer ta gueule pour sauver la France ???
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
Bah faut voir, c'est quoi le salaire ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
T'es en train de te skiatoriser si ya que le pognon qui t'interesse... ;) Fais gaffe, moi je dis ya des trucs qui font flipper...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
byron le 20 juin 2006 12h26

T'es en train de te skiatoriser si ya que le pognon qui t'interesse... Fais gaffe, moi je dis ya des trucs qui font flipper...

Justement quand je tapais le post précécent, je pensais à ça... ^^
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bert05 (20 juin 2006 12 h 18) disait:

> tomitchy= envie de te barrer .... aux 2A ???

pas bete l'idée.. ;)

non j'ai envie justement d'aller là ou pour les jeunes ça bouge :D,ça ne m'empechera pas d'aller rider autant que cette année... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Quitter Vesoul (la capitale de la logistique industrielle, c'est pas rien!) pour Besancon!

Ca c'est du rêve ultime! ;) :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
kjohann (17 juin 2006 00 h 58) disait:

et bien pour moi c'est plus sportif d'atterir là-bas mais.. si tout se passe bien, au printemps prochain, je devrai atterrir en Savoie! :-)

Pour moi, c'est le Chablais pour le 14 Juillet.
Défifinitif. Niark. ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Le cantalou (20 juin 2006 09 h 55) disait:

dido le 17 mars 2006 20h56

p***** ça me gave !!!!

attends encore mieux.........
moi aussi je suis fonctionnaire.
et, oui ! on veut l'argent du beurre, surtout si c'est le tiens !

j'ai juste dis que j'aimerai une mutation et que j'etais deçu de ne pas l'avoir obtenu.
aprés que connais-tu de moi pour etablir mon profil, dire que je me plainds a longueur de journée ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
jige74 (20 juin 2006 15 h 39) disait:

our moi, c'est le Chablais pour le 14 Juillet.
Défifinitif. Niark. ;)

Pour les eaux thermales ?! :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le cantalou

je presume que toi a ma place, tu quittes ton boulot, ta femme aussi, vous partez dans une autre region comme chomeur ne touchant aucune remuneration, tu t'installes dans un squat, tu bouffes dans les poubelles et tout ça sans rechigner...

ben.... c'est sur toi tu sait te contenter. moi pas. felicitations !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages

kjohann (17 juin 2006 00 h 58) disait:

Pour moi, c'est le Chablais pour le 14 Juillet.
Défifinitif. Niark. ;)

tiens un futur chablaisien :), bienvenu :):):)

on va bientôt,pouvoir organiser un pot à Evian ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Moi voudrais aller en Corse.. Pfff.. Comment je fais..?! ;) :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu prends l'avion....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (20 juin 2006 15 h 55) disait:

our moi, c'est le Chablais pour le 14 Juillet.
Défifinitif. Niark. ;)

Pour les eaux thermales ?! :)

c'est vrai qu'à son age...! ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
snowfun (20 juin 2006 16 h 53) disait:

Moi voudrais aller en Corse.. Pfff.. Comment je fais..?!
Houuuulaaaa! Faire du téléblade en Corse!!!! Tu veux vivre dangereusement??? :)