Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra réparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, par cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.


Pô de doute, c'était vraiment mieux avant!

(A imprimer et à offrir pour la St. Valentin. )

couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
je veux bien croire aux cours de repassage mais pas à ça!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Véridique, couinette !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ils avaient des machines à laver et des séchoirs à linge en 1960 ?
Ca m'étonnerait ...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
toute cette tradition s'est bien perdue.

quel dommage !

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ah bon ? c'est plus comme ça maintenant ? c'etait le bon temps ! on pouvait violer sa femme en tout impunité...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah y a pas à dire, ils savaient vraiment vivre à cette époque là. Au moins on entendait pas parlé de toutes ces conneries d'égalité des hommes et des femmes...Mouarf!! Egalité homme-femme qu'est-ce qu'il faut pas entendre!!!
Tiens d'ailleurs je vais militer pour que ce genre de cours soit à nouveau enseigné dans les écoles françaises!!! Non mais!!!
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
aahlala les temps ont changé... ça avait l'air vraiment mieux avant!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
(img]/ubbvf/icons/icon12.gif[/img]
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Gniark gniark gniark
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
J'imprime illico-presto ces differents commendement et je les mets sous le nez de ma femme des ce soir...
Noooon mais...!!
(je vous tient au courant si ça a marché,sinon,en cas de non reponse de ma part,mettez des fleurs sur ma tombe SVP !!!)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
> Le Sétois:
D'avance: RIP
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
ouh la la!
préfère rien dire.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Faur croire que c'est une époque révolue,mais il semble que les filles n'ont pas encore lu le post...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres"

!!!!

"Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes."

!!!!!!!!!

"NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous."

MDR....


Non c'est un fake, c'est quand meme trop trop gros !!!!

Ok la société à bien évoluée en 40 ans mais quand meme.... Meme mes grand parents pourtant bien rétrogrades et traditionnalistes aurait paru d'authentiques anars d'extrème gauche à coté !

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
alors la les mecs vs pouvez tjs .... REVER jms
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
simonne veille doit se retourner dans sa tommbe
...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
PTDR au début je voulais bien y croire pourtant...

"Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, par cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle."

"le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir."

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Je rêvais déjà que ma chérie me porte les skis, me les affute et les farte.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je me demande si ce sont des hommes qui ont écrit ce genre de trucs !
Ca peut paraitre con comme question mais c'est tellement .... exagéré que la franchement !
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
simonne veille doit se retourner dans sa tommbe

...

qui ça? ah simone weil

jsuis désolée mais c'était vraiment trop gros, à mon avis elle s'est plutôt retournée pour ça...

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
simonne veille doit se retourner dans sa tommbe

...

qui ça? ah simone weil

jsuis désolée mais c'était vraiment trop gros, à mon avis elle s'est plutôt retournée pour ça...

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Le pire c'est que c'est pas une blague, ma mère (et oui) à un bouquin comme celui la à la maison... (il date du temps de ma grand mère) c'est énorme le nombre d'absurdités qu'il y renferme. Non mais vous pourriez vivre avec une gonzesse comme ça? (pas ma mère, hein, je parle du prototype décrit dans le livre !!! )
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Waaahahah, j'avais pô lu ça : "En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime. "
Enorme de chez énorme !!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Chéri on baise ce soir ?

si on peut plus dire ca , la vie n'a plus d'interet ((-:

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu Galinette...
Simone Veil c'est avec un V
hihihi
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
nan nan avec un w comme wannabies ...
ouhlala
ouhlala

inscrit le 13/08/03
21 messages
voila ce que m'a repondu ma cousine:

LE GUIDE DU BON EPOUX

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance,
le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à
son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous
avez
pensé à ELLE et vous souciez de ses besoins. La plupart des femmes ont
faim lorsqu'elles rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas
(particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire
chaleur
d'un accueil.

SOYEZ PRET. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être
détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre rasage, et soyez fraîs et avenant. Elle a passé la journée en
compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjoué et
un peu plus intéressant que ces derniers. Sa dure journée a besoin
d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le
soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la
maison juste avant que votre femme ne rentre. Rassemblez les livres
scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de
chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra réparer et
allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel elle puisse se détendre.
Votre femme aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et
d'ordre et cela vous rendra également heureux. En définitive, veiller
à
son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez
tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez
d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureux de le voir.
Accueillez-la avec un chaleureux sourire et! montrez de la sincérité
dans
votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LA. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes
à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
Laissez la parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation
sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui
appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS Si ELLE RENTRE TARD A LA MAISON? BOURREE ou sort pour dîner
ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au
contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de
paix, d'ordre et de tranquillité où votre femme puisse détendre son
corps
et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous
plaignez
pas si elle est en retard à la ! maison pour le dîner ou même si elle reste
dehors toute la nuit, dans le lit de votre meilleur ami. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'elle a
pu endurer pendant la journée. Installez-la confortablement.
Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller
s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche
ou
chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures et de lui lécher les pieds.
Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de
questions sur ce qu'elle a fait et ne remettez jamais en cause son
jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'elle est la maîtresse du foyer
et
qu'en tant que tel, elle exercera toujours sa volonté avec justice et
honnêteté.

LORSQU'ELLE A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA
VAISSELLE. Si votre femme se propose de vous aider, déclinez son offre
car elle risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et
après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail
supplémentaire. Encouragez votre femme à se livrer à ses passe-temps
favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous
intéressé sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son
domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte
de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des
hommes sont toujours assez insignifiants comparés à ceux des femmes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le
lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le
petit déjeuner de votre femme est essentiel si elle doit faire face au
monde
extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les
deux
retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit
aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre femme
fatiguée ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme elle
aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous
d'être
à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une
apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous
appliquer de la crème pour le sexe ou y mettre des bigoudis, attendez
son sommeil, par cela pourrait la choquer de s'endormir sur un tel
spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE FEMME, il est
important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre
obligation de lui obéir. Si elle estime qu'elle a besoin de dormir
immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidé par
les
désirs de votre femme et ne faites en aucune façon pression sur elle pour
provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE FEMME SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout
en gardant à l'esprit que le plaisir d'une femme est plus important que
celui d'un ho! mme, lorsqu'elle atteint l'orgasme, un petit gémissement de
votre part et non plus votre habituel et non moins ridicule hurlement, l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer
toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE FEMME SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
montrez-vous obéissant et résigné, mais indiquez votre éventuel
manque
d'enthousiasme en gardant vos mains menottées. Il est probable que votre femme
s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements,
rafraîchissez-vous "seul", dans les cabinets
et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour le sexe .


VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps
avant elle le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du
matin à sa disposition lorsqu'elle se réveillera quelques heures apès vous.

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
sofy> Oups on parlait pas de la même personne ?
Simone Weil (1909-1943) écrivaine
Simone Veil (1927-...) membre du conseil constitutionnel ces derniers temps.

Alors pour mon povre petit cerveau fatigué, on parle de qui là ?

couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
j'adore la 2eme version comme c'est surprenant!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
lue cet après-midi

un home rentre chez lui le soir après le travail.
il trouve un post-it sur le lave-vaisselle : propre mais pas vidé.
bon il s'y met, range la vaisselle, etc ...
après le repas, monsieur va prendre sa douche, se lave les dents, etc... se met au lit, et là, il se recolle le même post-it sur le front.

bon, je sors

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Euh jcrois que ya un problème avec la deuxième version... quelqu'un a échangé les rôles

DuboisP>

Tchaw

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass