francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ce soir dans Capital un reportage sur les jobs saisonniers à la montagne :
Montagne : des jobs en or ?
Reportage de Stéphane Martin
Ils sont jeunes, bronzés, passionnées de glisse et ils travaillent au grand air. Chaque année, 45.000 saisonniers sont embauchés dans les stations de ski françaises. Des jobs qui font rêver mais qui ne tiennent pas toujours leur promesse. Quels sont les emplois les plus recherchés ? Comment ces jeunes sont-ils logés dans des stations où tout est hors de prix ? Quel est l’envers du décor ?

Ca risque d'être assez sympa.
Clair qu'il y a des bons plans.
Genre s'occuper de la navette dans un 4* Luxe à courch' de 16h à minuit logé nourri pas trop mal payé et pourboires à Gogo.
Dommage que cela n'ai duré que 15 jours par la faute d'un boss inconscient !!!

Bonne journée
François

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OK pour le tuyau ! Je vais mater ça, ça risque d'etre sympa !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Voilà de quoi occuper ma soirée ! Thanks
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement,
reportage instructif d'autant qu'il a été tourné à val d'isère(là je sais je ne suis plus objectif...).
enfin le sujet sur les pauvres monos contraints de manger des pâtes(sans viande)dans leur petit studio m'a fait un peu sourire, il ne faut pas exagérer tt de même, et on trouve encore des restos à des tarifs"raisonnables" surtout si on bosse comme saisonnier...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ils bouffaient des pates, mais c'était plus pour pourvoir boire des tournées plutard...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Humm .... encore le mono de ski était plutot bien logé ... comparé aux autres ! surtout a ceux qui couchaient par -25 sans chauffage dans la camionette !!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
NUL !! y'avait meme po de skimans !!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Où peut-on trouver ce superbe manteau en fouurure ?
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Ahhhhhh ! Kelly, personnage mythique de val d'isère côté "jet set". L'année dernière il était dans Paris Match, cette dans Capital, l'année prochaine dans "52 sur la Une" ??
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Top Gun, Tu es démasqué.

Ils ont montré la boite que tu fréquentes. Un truc de parisien quoi....

Bon, j'espère qu'on pourra skier un peu en mars, après mes 16 derniers jours, encore une semaine en mars et une en avril soit 4 semaines de ski sur Val.

Si ca te dit en mars, on a programmé les sources de l'Isère....J'ai changé mes x-scream contre des B2.

Pour ce qui est du reportage, on s'est très bien que bcp de patrons sont hors la loi avec leurs saisonniers! par contre, désolé, le travesti, bien que fréquantant la station depuis quelques années, connais pas. faut dire couché tous les soirs à 20H pour être en forme pour le lendemain.

Allez, Top Gun, bon courage en région parisienne.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
C'est vrai qu'on a attendu ça toute la soirée avec leur "censuré" de SNCF, et finallement, ça a peu duré, sans grand intéret ... pas assez de skiman et de pisteurs !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh ouai skiator!

mais cette année je n'ai pas mis les pieds au "café face"(dites-moi si je me trompe).
en plus je démarre plus tôt que toi le matin même si je ne suis pas couché à 20h...
bon sinon les sources ce serait ok mais tu ne m'a pas dis qu'il fallait marcher(c'est avec ou sans peaux? sinon je veux bien que tu me portes mes skis....)
et les gorges de malpasset vont-elles passer ou pas?
sinon chez carrouf c'est cool, ton patron te donne de belles vacances, je vais donc te faire parvenir un cv(je chercherai bien une place comme ds le reportage et promis je mets un kilt(avec string en dessous).
bon je retourne au taff car mon boss va s'apercevoir que je glande...
@+(au fait la demoiselle qui était avec toi, c'est ta copine? juste comme ça...)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
skiator
Il paraît que tu travailles dans les RH?

Si c'est la cas, peux-tu faire un tour sur le post Job dans une imprimerie, un centre d'impression de quotidiens dans Blah, blah, blah...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Désolé pour mon post précédant; il est plein de fautes, la honte sur moi.

Concernant les sources de l'Isère, il faut des paux et des sécura fix pour l'approche, c'est long. Quant aux gorges de Malpaset, faut prendre le chemin d'été, sinon c'est vraiment chaud. A part si d'ici mars, il tombe 4 mètres.

Si tu es intéressé par la jeune fille, trop tard, c'est Karine ma copine depuis 10 ans déjà.

Elle n'a pas de soeur désolé. 2 frères si tu veux....

Refile moi ton mail. moi bott55@wanadoo.fr

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
peaux....

Je suis vraiment trop naze...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu Capital aussi.

Je suis déçu qu'ils aient pas parler des pisteurs et perchistes.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'a un pote pisteur sur Val. C'est la planque par rapport à moniteur de ski.

Tu es salarié de la commune donc sécurité du job pour la saison, 4 jours de boulot par semaine, 35H, etc... Comme un salarié quoi.

Ayant enseigné sur Val quand je passais mon monitorat, c'est plus dur pour les moniteurs qui sont professions libérales, donc 40% d'imposition (pour ceux qui déclarent) et surtout, si tu te pètes quelque chose et que tu ne peux plus skier, c'est pour ta gueule. pas d'arrêt de travail ou ce genre de chose.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
skiator!
alors tu as passé le monitorat? big respect so!
pour les frangins de karin, je ne me suis pas encore fait opérer(ça représente plusieurs saisons de skis pour un parisien)alors pour l'instant je réserve ma réponse.
sinon tu as encore changé de mail?(si le message m'est destiné)
mon mail est tjrs: topgunbibi@wanadoo.fr
et tes b2 sont équipés pr les peaux? moi j'ai pas ça mais ça peut s'arranger(location).
@+
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
C'est vrai que Topgun commence tôt ses journées à Val et qu'il n'est pas insensible aux charmes féminins... Je peux t'envoyer qq photos en double de notre belle semaine de janvier par la Poste.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Magnifique rando les sources de l'isere (pas encore fait malheureusement)! Bonne balade a vous !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, mais j'ai des peaux pour mes X-scream que j'équipe avec des sécura
fix. (pas de possibilité de mettre des couteaux par contre) Avec des
fixations de rando, tu ne peux pas envoyer du gros, ca casse.

Les Sources de l'Isère peuvent se faire sans problème avec des sécura fix,
car l'approche est assez courte. Faudra voir les conditions. Sinon, il y a
aussi la possibilité de descendre sur Bonneval sur Arce et de se faire
récupérer par l'hélico (plan avec mon pote guide ou pisteur (l'hélico du
SAF nous récupère)

Faut que tu es bien sûr le tryptique pelle sonde et arva et surtout, que tu
saches t'en servire. (le test c'est moins de 8 minutes pour retrouver
l'emetteur) Le test est réalisé à chaque fois qu'un nouveau se joint à
nous.

Dernière possibilité: faire une ou deux déposes sur le Ruitor (pas terrible
mais cool si peuf) ou mieux sur le Pic des Glaciers ( ca engage à fond)
faut juste payer au black le pilote d'hélico , le guide étant mon pote.
(coût : 2000 francs à partager à 4 ou 5)

Mes B2 envoient bien, par rapport à mes X-scream qui ont déjà 3 saisons et
qui commencaient à être souples.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Fallait lire: Bonneval sur Arc, Tu ais... t'en servir

Honte à moi

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pelle sonde et arva ça se loue aussi non?
pour le test faut bac+12 ou pas?
l'hélico à 5 c'est jouable...

piotr, ok pour vos photos, je te file my adress sur ton mail.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator nous fais une operation commando ambiance 101 eme Airborn.

Ca va encore puer le kerosene sur les sommets (au noir en plus!).

Voila à quoi servent les secours payants on ramplace les helicos rouge par ceux de la SAF et apres ils font du business et degueulasse tout.

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Oh chouette le troll est passé là aussi, alors combien de temps le post reste ouvert, envoyez les paris!!
Pour ce post, tout à fait d'accord avec toi straight.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
[Pour en revenir au sujet, rediffusion de l'émission ce soir à 00h35]
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ici, c'est un post sérieux, aussi merci de ne pas le pourrir avec vos remarques déplacées.

L'hélico nous récupère au passage lors de son retour de Bonneval sur Arc, c'est pour ca que c'est gratos. Il ne fait pas une rotation pour nous.

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
Ouaip skiator...
t es un peu dur de parler du ruitor comme un spot pas terrible, c'est qu'on t 'as pas montré les bonnes pentes (invernet et cie...) et puis les plans du style je paye au black le pilote d'hélico, je sais pas ou t as vu jouer ça mais en tout cas pas sur la thuile ni courmayeur, ce sont des potes a moi qui gerent la boite et je peux te garantir que tu viens d'annoncer une grosse connerie. C pas grave mais fais juste gaffe quand tu causes d'hélico, y en a trop à qui ça plait pas dans le coin... Ceci dit si on peut se croiser dans la saison ce serait cool, j'ai des trucs pas mal à te montrer, si j'ai le temps.
a+
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec plaisir.

J'ai quelques potes qui bossent sur val, donc quelques facilités. On utilise les rotations d'hélico qui ne sont pas pleines, via Jean-Philippe TRAMBLAI, guide haute montagne, ex pisteur secouriste à Val et Jackson Hole (dit Zavatte) ou quelques postes aux services des pistes de Val. Ca aide.

Concernant l'Hélico, je ne suis pas pour l'autorisation en France mais pour avoir fait un séjour chez Yack & Yéti dans le Caucase, une fois qu'on y a gouté, c'est dur de s'en passer. (dans ces pays!)

Mais je fais aussi de la rando, rien ne vaut le plaisir d'une descente gagnée à la force des mollets

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! post serieux?
Tu as vu le titre du post? tu crois que c'est serieux d'en arriver à tes petites magouilles perso?

A moins de penser que le touriste que tu es fait un job saisonier.

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ah ce skiator toujours autant un branleur
une solution pour toi
quand ton sujet de discussion ne concerne pas plus de deux personnes dont toi utilise ton mail ca évite de te répandre sur ta vie privée ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Comme d'hab, aux Boisses.

Mais moi, je rencontre qui le veux bien. Bon c'est vrai, il y a personne.
Je confirme aussi que TopGun est cool, malgré un p'tit défaut (Parisien) mais on lui pardonne....
Moi suis d'accord pour essyer le F16 si tu as une place pour moi.

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Skiator est d'accord pour ess(u)yer le F16 de Topgun. C'est pas le début d'une belle romance, ça ? Pas vu de défaut parisianistique chez Topgun.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok je contacte le pentagone et georges(bush) qui est très occupé (obligations électorales of course).
attention il vaut mieux être à jeûn dans le f16 sinon la tartiflette va "humidifier" le casque (celui de freeride n'est pas homologué on est d'accord?)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca va on vous emmerde pas trop ?
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
si.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je vais vous dire: de l'hélico, topgun n'en a jamais fait(seulement du f16 bien sûr)
et puis skiator est un skipasseur cool, je l'ai rencontré même.attention je ne suis pas de la jaquette même si j'aime la pédale(je voulais dire le vélo)!
au fait skiator en mars tu logeras où?
d'ici là on vous racontera, promis histoire que vs ne soyez ps trop jaloux....