guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pkoi parler de cette émission, eh bien tout simplement parce qu'elle parle des urgences de Grenoble. Et qu'il y a bcp de grenoblois sur ce site. Cà peut être intéressant de voir comment çà se passe vu du côté des médecins. Par ce que des fois y en a marre de voir les urgences de l'autre côté .
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
C'est le second épisode d'une série de 3
Le premier a été diffusé mardi dernier et ce n'est pas trop mal

François

ange
ange

inscrit le 23/11/03
39 messages
ben, pas mal fait mais peu réaliste ..., les couloirs sont toujours vides et puis ils arrivent à trouver des places en réa ! ( surtout pour une dame de 93 ans) alors qu'en vérité il arrive souvent que toutes les réa soient pleines et qu'il faille envoyer les gens sur chambé ou lyon, que les gens passent plusieurs jours aux urgences même et finissent par arriver dans un couloir...
alors, interessant mais utopiste ...
J'y passe ma nuit de demain, ça y est, je me suis démoralisée
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai vu des petits extrait c'est quand meme du M6 : deja bande annonce a la ... Urgence. Fort heureusement les infirmieres sont realistes elles sont pas toutes belles et blondes , sion ca aurait ete tros gros. Ca fait un peu real TV quand meme. Enfin depuis quleques temps M6 fait plus dans l'audimat (Capital : l'economie de la jet set mdr !!!!) qu'autres choses sinon un reportage comme celui ci serait diffuse en seconde partie de soiree car moins susceptible d''interesser le quidam moyen si c'est du journalisme en tant que tel.

J'aurai aime voir le meme report version Daniel Karlin pour ceux qui connaissent ...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah bon courage pour demain ange
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Clair que ça fait Urgences mais bon
C'est quand même mieux que les trucs à la TF1 genre droit de savoir.
C'est pas mal fait.
Il en faut un oeu pour tout le monde
Il n'y a pas que des docs qui vont regarder
Arg une clef dans la main ://
Ca tombe bien y a de tres bons chir de la main à La Tronche !!!
Ca reprend a tout
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaaaaaaah la vache la fracture du femur, ils enfoncent des trucs enormes dedands !! c'est horrible !! yaaaaark !
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
C'est clair que c'est assez chaud à voir
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Bon ben RV mardi prochain pour le dernier épisode de cette sérié, certes romancée, mais fort intéressante.

Chapeau bas à toutes les personnes qui bossent là dedans
Faut avoir un sacré cran, du sang froid et accessoirement pas mal de connaissances

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
du coup ca se finit et on sait pas si le pompier a baffé le penible.... obligé de voir l'episode suivant.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
je suis d'accord avec Acrobatic,

Je n'ai pas regardé le reportage, mais je trouve que sous couvert de pseudo information, M6 comme TF1 nous servent des reportages limites TV réalité. Les sujets c'est toujours supers racoleurs.
jet set, prostitution, sexe, urgence, etc....

A mon avis, un bon reportage sur la géopolitique du Sierra Léonne, le fonctionnement du TPI remis en cause, l'Europe qui sont des sujets d'actualité seraient plus instructifs.

Mais bon, suis pas sûr que ca intéresserait le téléspectateur moyen.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Hoops

Les sujets sont toujours supers racoleurs

serait plus instructif

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
francoislyon l'un empeche pas l'autre, puisque la derniere phrase du pompier (enervé) c'est "reculer monsieur ou on va ramener deux blessés"

moi ensuite je m'attendais plutot a une phrase genre:

"quand soudain a 250 km/h (80 reels) il va perdre le controle et percuter de plein fouet (une aile froissée) un bus d'enfants (vide)"

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Non moi je pense que c'est bien de faire voire le deroulement d'une journée dans un service d'urgences cela montre bien la réalité des choses et permets aussi de constater que les medecins urgentistes et tout le corps hospitalier en general exerce bien evidement leur metier mais sont egalement amener à faire beaucoup de social (gens sous emprise de l'alcool, femmes battues,...bcp de problemes de socièté souvent décelés en premier par le corps hospitalier....) Bref moi je tire mon chapeau à ces gens qui exerce un metier difficile et peu reconnu en ce qui concerne les aides soignantes et les infirmieres (qui se taperait des horaires pas possibles ds des conditions souvent dures (maintenant tu risque s de te faire tabasser en operant un soin!!) pour un pov SMIC????
bref Chapeau..

En revanche il vrai comme le dit Skiator que de plus en plus fleurissent des emissions de ce genre en semaine (des emission qui je l'avoue ne donne pas trop la peche, mais bon.... il est vrai que ce serait bien qu'il varie un peu le sujet des emissions mais bon..
Fennec
Fennec

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si on se met a citer skiator ou va t'on ?! ca m'ecorche la g.. mais c'est vrai que skiator a raison (ptt berk berk j'ai un mauvais gout dans la bouche ) on nous en met "plein les yeux" et on sombre un peu plus "jours après jours" en plein dans la tete poubelle huhu , c'est bizarre comme on voit beaucoup plus de cadavres aux "journaux" televisés (qui devrait etre interdit au moins de 18 ans) , ca devient de plus en plus des rubriques de chiens ecrasés qu'un veritable journal.

le dernier truc qui m'a enervé c'est canal plus avant hier qui denoncait les films jackass.... et le fait que les jeunes soient tentés d'imiter ces debilités, bilan pendant une heure on a pu voir les pires des videos de jackass... avec evidement les adresses des sites internet les plus allumés, et pour finir la video d'un mec qui s'explose le bassin et les jambes sur le bord d'une piscine... bravoOOoo c'est beau du journalisme comme ca, mais ca ne fait pas le fond des poubellles aah ca nan tu penses bien!!! ca montre juste..la realité.. donc y'a droit..

et pour finir de vomir ma haine cathodique, voila presque une semaine qu'on nous casse les bonbons télé/radio avec du "sensationel" la petite qui est passée dans le tapis remonte pente.
pourquoi ???? parce qu'il n'ya plus de guerres dans le monde ? plus de dictatures , plus de famines ? parce que c'est la seule nouvelle importante de la semaine ? ou parce que ca fait fremir dans les foyers et que CELA PEU VOUS ARRIVER !

ca pue vraiment le charognard cette tele.

couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
et dire que je voulais tenter médecine en septembre à gre mais rien qu'à la vue d'un p'tit boyau je hurle je crois que j'ai bien fait de changer d'idée !
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
T'as rien suivi toi
Je pense que c'est le pompier qui s'est fait baffer ://///
Dixit la voix off juste avant " bientôt ce sera lui qui sera aux urgences ... "

Et la je suis obligé de penser à une superbe phrase
" Et là, c'est le drame ..... "

Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Se méfier:

Ils ont tournés 550 heures en tout, pour n'en garder que 4.5 ...

En réalité, ça ne se passe pas tout à fait comme ça, aux urgences ... beaucoup plus merdique que ça, malheureusement. Les patients viennent par vagues (le soir, les WE, ...), et il faut gérer un tas de problèmes en même temps. Idem pour le SAMU d'ailleurs ( <--à ne pas confondre avec les uregnces ).

J'y ai travaillé en tant que toubib (aux urgences et au SAMU) ... faut y être pour réellement comprendre.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne suis pas trop TV par manque de temps, mais il me semble que quelques programmes tiennent la route quand même.

Sur France 3
"France Europe-Express" avec C. Ockrent
"C'est pas sorcier" on apprend plein de choses
"Culture et dépendance"
"des racines et des ailes"
Sur france 5
"Arrêt sur image" qui décode l'actu, très pertinent
Quelques soirées à thèmes sympas
Sur France 2
Une émsission d'enquête qui passe tard dont j'ai perdu ou le journaliste est dans un fauteuil rouge en face à face avec ses invités

Ensuite, j'évite TF1 parce que je préfère amortir ma redevance

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
La limite de ce type de reportage c'est il y a des gens formidable qui font de metiers formidable doivent etre sanctifie. On les montre dans le cadre de leur profession ils sont formidables, l'hussier lui sera forcement un salaud ... A rapproché du post de Pantani, le salopard de dopé qui n'a qu'a creve, dans la solitude

Nb : vous pouvez pas lacher skiator 30 secondes En ce moment avec ce que je lis ce que je vois je trouve un peu trop la societe puante, skipasseur avec : un tel le mechant (meme s'il le fait expres , joue le jeu a fond) un tel gentil .... beurkkkkk Merde a la societe Sarkozyienne ...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lol mal dormi ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bonne emission, un peu crue parfois mais bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass