RDM
RDM

inscrit le 09/02/04
13 messages
depuis ce week-end, je porte un casque parce que jai eu une commotion et jai vraiment trop eu peur donc ca m'a calmé...
mais pourquoi bcp de gens trouvent ca ringard de porter un casque...
personnellement ca ne m'influence pas, parce que jen ai rien a foutre de ce que pensent les gens mais je trouve ca debile de se foutre de la gueule des autres comme ca...
reaction?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->mais pourquoi bcp de gens trouvent ca ringard de porter un casque?
parce que beaucoup de gens sont bêtes...

d'autres questions?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"mais pourquoi bcp de gens trouvent ca ringard de porter un casque..."

ah bon ? qui ca ?

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

je porte un casque, et mes gamins aussi. Ringard, non, ca va même devenir à la mode.....à moins que d'ici là ca ne soit imposé par une loi (et oui, c'est pas donné et ca peut rapporter gros).

Non, sans dec, c'est un équipement de sécurité. Dis toi, que la commotion que tu as eu aurait pu se traduire par un pov con in, 2 pieds sous terre. Alors à choisir, j'préfère le "ringard casqué" bien vivant, une binouze ds chaque main.

Pour te dire, j'le porte tout le tps, ca fait même rire mes potes de rando.......comme ca les faisait rire de me voir arriver avec pelle, pioche, sonde, arva, couverture de survie, radio........mais ils y viennent, le problème, c'est qu'en france on veut faire de la sécurité oui, mais si à la clé on fait du pognon sur les équipements. [url]http://www.les7 laux.com/hiver/forum/phpBB2/images/smiles/icon_mad.gif[/url]

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pffff, la majorité des gens qui postent sur skipass sont casqués, moi le premier...
Alors je vois pas bien où est le problème.

C'est même à ça qu'on reconnait un groupe de skipasseurs en station : ils sont tous casqués !!

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est vrai ke ça redevient tendance, je vais ressortir mon casque jaune que j'avais kan j'étais petit
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Si porter un casque, c'est ringard, ben faut se demander si etre en reanimation aux urgences avec un traumas cranien parce que "tu vois les rochers la bas ? ben je passe a l'aise entre les 2 !" et boum !
donc, t'a peut etre l'air ringard avec un casque, mais t'auras toujours l'air moin con que le blairot qui prefere son style a sa securité.......
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ca tient chaud aux oreilles et ca tient le masque...
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Et puis un casque, ça permet aussi de coller un zoli sticker ITWT !
RDM
RDM

inscrit le 09/02/04
13 messages
je suis en tous cas daccord avec vous tous...
mais cest vrai que vaut mieux avoir un casque que de se retrouver a lhostio sans plus pouvoir jamais rien faire et devenir un "legume", desolé du mot mais cest la realite...
le casque forever
en plus je lai trop customisé il dechire avec tous ces stickers..
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pis ca permet aussi aux gens qui savent pas trop rider de se sentir un peu plus en sécurité...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben en fait si , ca peut etre ringard

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
MDR !!!!

Hein? euh, le casque c'est dans l'autre sens? ah bon....???

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
on peut porter un casque et quand meme se blesser,mais c'est pas ringard...
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
si c'est ringard tant pis je viens d'aller en acheter un !!!
au fait, pour les stickers ITWT oùpeut on en trouver ?
Bruno
Olga
Olga

inscrit le 14/02/04
40 messages
Sincerrement chacun fais ce qu'il veut le tout c'est de ne pas juger le choix des autres même si porter un casque est fortement conseillé !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
c'est vrai que certain ont même tendance à dire que le casque ca fait "vrai" que le mec est surement un "free rider" et qu'il doit envoyer du gros tout le temps, ce qui est loin d'être mon cas... mais si je pars en moto j'ai le casque, en VTT j'ai le casque et sur mon snow et ben j'ai un casque aussi (tartifletté bien évidemment !!!)
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
C'est surper utile aussi quand on rabaisse la barre des télésièges, sans mon casque, qu'est-ce que j'aurais déja pris sur la tronche!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
les enfants, je ne discute pas.

Après c'est bien joli de commencer à se déguiser en Robocop mais ca n'empêchera jamais d'avoir des accidents. Exemple: un pote ridais casque et dainese, un gars lui fonce dedans, sternum cassé...

Bonne nouvelle, dainese sort un pro model pour l'hiver prochain :


les accessoires sont en option

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
J'en ai un et je ne dis pas que je fais que du hors-piste.
Et sur piste c'est peut-ètre meme plus sur que de rien avoir du tout.
Et personne n'est jamais à l'abri d'une petite faute de carre, dans la Rosael (hein Gwilhem) on s'en souvient?
Ca tient chaud, c'est sympa quand c'est personnalisé, et ça évite de devenir un légume en cas de parigot déboulant sans regarder ce qui est en dessous de lui, j'ai testé aussi!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouaip c'est sur que porter casque et dorsale ça ne protège pas de tout (je me suis fait une côte en décembre malgré tout) mais au moins ça protège les parties qui ne se réparent pas (m'en fout après tout d'avoir une côte cassée ça m'a pas empêché de skier !).
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
mdr Krakoukas, j'avais jamais vu un dalmatien sur un 51 black
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
attends Krakoukas, je traduis, crazy, veut dire mort de rire, il me semble.
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
moi je dit le probléme, c'est que quand tu met un casque, tu nique le brushing. alors du coup moi je met pas de casque. comme je ski comme une burne et que je vais pas en hors piste j'en ai pas vraiment besoin. mais faut pas etre con, la majorite des filles se trouve dans la queue des remontées(d'ou le brushing).
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
pareil.. un casque, et pourtant je ne suis pas un freerider de l'extreme... au contraire je sors pas des pistes... mais bizarrement souvent la neige y est dure et on va vite.

je trouve qu'une reponse adaptée au reflexion du genre c'est ringard ou ca sert a rien, serait: "Tu trouve que la ceinture c'est ringard?"

pi de toute facon c'est de plu en plus a la mode!!
alors soyez 'in' et en avance sur la mode, ridez casqué

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> GIBOULEE, je ne baisse jamais le garde corps des TS, ça fait ringard.
OK je sors !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ringuard ou pas , c comme le casque en moto ou la capote pour le q
allez
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai que ça se généralise... et c'est pas plus mal.

Par contre même si ça sert bien il cela ne fait aucun doute, c'est quand même pas très zoli !

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
quote:
moi je dit le probléme, c'est que quand tu met un casque, tu nique le brushing. alors du coup moi je met pas de casque. comme je ski comme une burne et que je vais pas en hors piste j'en ai pas vraiment besoin. mais faut pas etre con, la majorite des filles se trouve dans la queue des remontées(d'ou le brushing).

C'est sur qu'avec une coupe à la Polnareff grande époque, vaut mieux eviter. Moi, j'ai la coupe 1° jour incorpo, donc c'est moins génant.............j'anticipe les réponses :"avec ton casque, tu fais moins peur".


Tu sais, le fait de ne pas t'éloigner des pistes, c'est p'tet plus dangereux que d'aller rider aux milieux des barres, certaines techniques de glisse que l'on voit débarouler en cette période de vacances m'incitent à m'éloigner des rouges et autres noires : sisi, sans balancer de noms, on les reconnais facilement : cris, leurs freins ont lachés et ils ont les bras grands ouverts

Donc, plus que jamais, sur les pistes tant pis pour le brushing

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
si j'avais eu un casque ce jour-là, je pourrais vous raconter mon accident de ski.

du coup, je n'ai même pas le souvenir !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi je ne trouve pas que c'est ringard.

Je trouve que ça fait celui qui est pro en ski, qui va très vite et qui porte un casque pour ne pas se tuer.

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
quote:
si j'avais eu un casque ce jour-là, je pourrais vous raconter mon accident de ski.
du coup, je n'ai même pas le souvenir !

pas glop, toi non, mais moi j'me souviens bien du choc, c'est depuis ce jour que j'suis monocouille................eh oui y'a eu ablation, vu les dégats !!!!

Du coup, un conseil : le casque oui, mais alors investissez aussi dans une coquille


3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Petit j'ai perdu la mémoire lors d'une chute.

Je me suis retrouvé dans mon bain, et je me demandais ce que je faisais la.

Je suis d'accord avec crazycricri : à mon avis, le casque est beaucoup plus utile sur piste qu'en HP.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
les enfants, je ne discute pas.
Après c'est bien joli de commencer à se déguiser en Robocop mais ca n'empêchera jamais d'avoir des accidents. Exemple: un pote ridais casque et dainese, un gars lui fonce dedans, sternum cassé...

Darkdahu >> c'est bien joli ce que tu dis... Si Gilles Voirol avait eu un casque lors du tournage a Bella Coola, peut-être qu'il aurait pu survivre.. sa tête aurait été protégée contre les rochers qu'il a heurtés avec son bonnet..

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Crazy cricri, autant le dire tout de suite c'est presque pour la mème raison que j'ai investi, les autres du dessus!
Mais aussi les hp, un peu limites
Et les pistes trop bien damée.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
pourquoi personne ne veut devenir moi???
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
quote:
si j'avais eu un casque ce jour-là, je pourrais vous raconter mon accident de ski.
du coup, je n'ai même pas le souvenir !

Je tiens à dire que je suis à 200% pour le port du casque, mais il n'empeche que porter un casque n'empeche pas d'etre prudent et n'évite pas tous les accidents. J'en prends pour exemple ma petite personne, pas plus tard que la semaine dernière mauvaise recep sur un 3.6 bien foiré, je m'eclate le visage contre la neige. Je portais un casque, mais ca a pas empeché le trauma cranien...
Alors skiez casqué mais gaffe quand meme !

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
voici ce qui a fini de me convaincre de passer au casque:

1) de + en + peur sur les pistes en période de forte fréquentation sur neige dur, je préfère etre protégé, tout le monde ne maitrise pas
2) 1 bonne grosse chute dont je tairai les circonstances si je veux garder quelque crédibilité ici ... bref plusieurs roulé-boulés à grande vitesse. Heureusement c'était dans la poudre épaisse de fin janvier, ce n'était pas expo et il n'y avait pas de cailloux, mais n'empeche que j'ai vu pleins d'étoiles en me relevant et j'étais bizarre le reste de la journée.
3) enfin quelques discussions avec des anesthesistes réanimateurs

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mais c'est cool un casque, surtout quand il est doublement stickerisé ITWT comme le mien :

Tchaw

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
quote:
Je tiens à dire que je suis à 200% pour le port du casque, mais il n'empeche que porter un casque n'empeche pas d'etre prudent et n'évite pas tous les accidents. J'en prends pour exemple ma petite personne, pas plus tard que la semaine dernière mauvaise recep sur un 3.6 bien foiré, je m'eclate le visage contre la neige. Je portais un casque, mais ca a pas empeché le trauma cranien...
Alors skiez casqué mais gaffe quand meme

En lisant ton post j'imagine la scène, surtout la reception bien foirée. Je sais qu'il faut pas se moquer, mais c'est toujours ces gamelles là qui arrivent à d'autres qui nous font marrer.

Comme quoi, la copine à Krakoukas sur la 51 black, n'est pas si folle que cà. En cas de chute, hop, elle bascule le casque vers l'avant et garde son Pif intact.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaaah le joli casque de cartman clap clap clap
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, ça recommence? c'est à chaque nouvelle lune que le problème ressurgit?
Mais arrêtez de psychoter trente secondes!!!!
Vous faîtes bien tous comme vous avez envie, si t'as envie de mettre un casque t'en mets un et puis stop!!
Si tu croises des ânes sur la piste qui se foutent de te gueule, en ben laisses faire, tu vas pas te gâcher la journée...
Le casque, c'est utile, ça protège et ça rassure.Niveau style, on aime ou pas, ça c'est chacun son avis, mais c'est pas le but premier de ressembler au "brad pitt" du ski!!!
Maintenant c'est pas plus moche que de se mettre une grosse perruque jaune sur la tête pour que le monde entier te remarque, et puis surtout c'est plus efficace.
La "frisounette" en nylon, ça pas encore fait ses preuves dans les crash-tests!!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
quote:
En lisant ton post j'imagine la scène, surtout la reception bien foirée. Je sais qu'il faut pas se moquer, mais c'est toujours ces gamelles là qui arrivent à d'autres qui nous font marrer.

Et oué ca a bien fait rire mes potes les 30 premières secondes mais j'te jure qu'après ca riait moins. Enfin là n'est pas le débat... Moi je dis: Skiez casqué

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Ou lugez casqué!! gnac gnac (cf post niouzalacon)(blahblah)
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oula tanker !!
tu dis ça parceque t'es énervé...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ben ouais, ça m'énerve un peu!!!!
Que je sache, quand on skie, on skie pas pour les autres mais pour soi.
C'est égoïste mais c'est comme ça.
Attention avant que ce soit mal interprété, skier pour soi, c'est du plaisir que je parle, pas de la sécurité, car ça c'est autre chose.
Bien skier c'est prendre en compte tout ce qui nous entoure, montagne comme skieurs ou snowboarders ou autre...
Allez, bonne glisse...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Faudrait que je bricole un casque avec des cornes genre viking !
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Valloirin, t'as compris, le casque et les cornes pour charger le tapis du pylone dessus et l'emmener jusqu'en bas.
En plus tu gardes les mains libres pour t'accrocher aux gamines qui trainent sur les cotés (essayes à VALMOREL, parait qu'ils apprécient en ce moment)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Freeskier3
Freeskier3

inscrit le 17/02/04
4 messages
Question très intelligente.

Ringard par rapport à qui, à quoi??

Si tu te soucies de l'avis des autres, t'es mal parti.