pourtant quand j'etais petit on en voyait partout des piafs, selon science&vie 80% des moineaux auraient disparus.. depuis le debut des années 90...

Pour ce qui est des petits zoziaux de nos jardins!

Ceci dit, jme suis fait la même réflection ya 2 semaines en étant dans mon chez moi (les Hautes Pyrénées).... avant, yen avait des kilos (de moineaux
)....c'est plus trop le cas!
bizarre bizarre....

Mais les moineaux sont trouillards!
A chaque fois que la pie vient manger le millet qui est sur la fenêtre, tous les moineaux se tirent... et la pie est pénarde! Franchement, c'est con un moineau!
et ils profiteraint du millet! Non mais quand tu voies 10 moineaux qui se laissent marcher sur les pattes par une malheureuse pie.... mouafff! Des rigolos les moineaux!
Ca c'est du piaf!
c le genre d'oiseau qui creve sans que ça emeuve personne, c con!
une étude anglaise dit que l'arret de l'essence plombée (ben ouais) a tué pas mal de moineau. en effet, a force de respirer des gazs pollués leur organisme s'y était habitué. avec la généralisation des essences sans plomb, leur métabolisme muté a mal tenu le choc...
consternant!
[NB: ma grand mere qui fume son paquet/jour depuis l'adolescence a été interdite de fumer par son cardiologue pour les mêmes raisons]
apres efgfectivement il faudrait peser l'impact des pesticides agricoles sur leur santé, mais a ce moment la je vois pas pkoi ils auraient été touchés plus que les autres oiseaux insectivores.
dans tous les cas, ami des bêtes, pensez a donner à ces bestioles vos restes de tartiflette! ils kiffent...
[et puis si ils en crevent, ils en crevent heureux ; a mon avis ils la digerent pas sans vin blanc, dc pensez a tout!!!]
a propos de ma grand mere
, et pr ceux que ça intéresse, il fallait comprendre "on lui a interdit d'ARRETER de fumer" sinon çà tombe sous le sens...
[FUMAR PUEDE MATAR!!!
]
inscrit le 14/11/03
6057 messages