krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je viens de lire un article sur science&vie qui vient de me faire un peu fremir.. quand est ce que vous avez vu pour la derniere fois un moineau... moi je ne me souviens pas vraiment..
pourtant quand j'etais petit on en voyait partout des piafs, selon science&vie 80% des moineaux auraient disparus.. depuis le debut des années 90...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bah la dernière fois ca doit etre y a 4 heures dans mon jardin ! Par contre des pigeons ca on en voit beaucoup...
Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Ils sont tous montés à Paname, on peut y faire ses courses tous les jours et trouver tout ce que l'on veut (du millet, du pain sec et même du biscuit!). Le gros problème, c'est les loyers... Les pigeons (vieux propriétaires) ont fini d'être eux même et abusent à mort de la situation.
Je crois que je vais postuler chez S&V...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Plus que les moineaux (trés visible lorsque l'on a un jardin ou que l'on vit à la campagne) c la mésange qui se raréfie, ainsi que le rouge gorge!

Pour ce qui est des petits zoziaux de nos jardins!

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
A propos Dimanche alors qu'il neigeait bien fort dans le Doubs un oiseau chantait à tue tête.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Il avait peut etre les couilles prisent dans la glace...

@+
smac

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Moi idem, il y a quelques heures


mais bon, je suis belge ...

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Les populations d'hirondelles et de martinets baissent aussi à force de manger des insectes patouillant dans les insecticides.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
heu... j'en ai vu 1 tout à l'heure!

Ceci dit, jme suis fait la même réflection ya 2 semaines en étant dans mon chez moi (les Hautes Pyrénées).... avant, yen avait des kilos (de moineaux )....c'est plus trop le cas!
bizarre bizarre....

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et ben au moins ils ne bâffrent plus mes cerises! Gniark gniark!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Des moineaux j'en vois toujours , des etourneaux par contre c'est une invasion.
Pour les hirondelles , il y a 5 ans y 'avait pas une chez moi. Un couple c'est installé dans la salle de traite. Depuis le nombre augmente tous les ans. Maintenant il y a 5 nids , sans compter les nouveaux dans le dernier batiment que j'ai construit. La quantité de mouche issues de l'agriculture raisonnée doit les satifaire.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tout a l'heure en attendant le bus.... mais il s'est fais braqué le morceau de sandwich que je lui ai offert par une masse de plume informe et sans patte gauche...sales betes les pigeons j'vous jure...
et les rouges queues??? disparition aussi???
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
moi je dis.... ça manquait un sujet aussi constructif sur skipass!

Mais les moineaux sont trouillards! A chaque fois que la pie vient manger le millet qui est sur la fenêtre, tous les moineaux se tirent... et la pie est pénarde! Franchement, c'est con un moineau!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais t'es qui pour juger les moineaux toi !
c'est pacifiste un moineau monsieur !! voila pourquoi ils ne petent pas la gueule aux pies et au pigeons !

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ils se chient dessus oui!
Jsuis désolé mais si les moineaux voulaient, ils leur pèteraient leurs becs aux pies et pigeons et ils profiteraint du millet! Non mais quand tu voies 10 moineaux qui se laissent marcher sur les pattes par une malheureuse pie.... mouafff! Des rigolos les moineaux!
C'est je veux des albatros! Ca c'est du piaf!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ta remarque est pas con krakoukas...

c le genre d'oiseau qui creve sans que ça emeuve personne, c con!

une étude anglaise dit que l'arret de l'essence plombée (ben ouais) a tué pas mal de moineau. en effet, a force de respirer des gazs pollués leur organisme s'y était habitué. avec la généralisation des essences sans plomb, leur métabolisme muté a mal tenu le choc...
consternant!

[NB: ma grand mere qui fume son paquet/jour depuis l'adolescence a été interdite de fumer par son cardiologue pour les mêmes raisons]

apres efgfectivement il faudrait peser l'impact des pesticides agricoles sur leur santé, mais a ce moment la je vois pas pkoi ils auraient été touchés plus que les autres oiseaux insectivores.

dans tous les cas, ami des bêtes, pensez a donner à ces bestioles vos restes de tartiflette! ils kiffent...
[et puis si ils en crevent, ils en crevent heureux ; a mon avis ils la digerent pas sans vin blanc, dc pensez a tout!!!]

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
oups!

a propos de ma grand mere , et pr ceux que ça intéresse, il fallait comprendre "on lui a interdit d'ARRETER de fumer" sinon çà tombe sous le sens...

[FUMAR PUEDE MATAR!!! ]

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
et le rapport avec la choucroute?

allez...