valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
bientôt la saison de ski est finie, j'aimerai essayer de skier sur la dune du Pyla.
j'habite en bord d'océan pas loin de ce superbe spot. c'est très tentant.

Il y en a-t-il qui ont essayé?
est-ce que celà abîme la dune?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
/ubbvf/Forum25/HTML/002525.html

y a un lien sur un article de skipass

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
bientôt la saison de ski est finie

Il reste plus pratiquement 2 mois quand meme....

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
l'article /vf/sable.shtml
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je crois avoir lu de ci de là (surement sur skipass en fait) que c'est pas bon pour l'équilibre écologique de la dune...
SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
en tout cas tu peux contacter wawaween il le fais tout les ans a ce que j'ai compris

bonne chance

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
c'est bien ce que je crains, abimer la dune.
je vais demander à wawaween.

sinon, vous auriez des tuyaux pour récupérer du vieux matos.
j'ai pas trop envie d'avoir plein de sable dans mes XWaves la saison prochaine

kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
le ski, le ski ..... toujours le ski.... L'été c'est le suuUURF..!!! ou alors le ski nautique( pour ceux qui ne peuvent se passer de deux planches!!)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
quote:
bientôt la saison de ski est finie

whateuuuuuuuu ? mais qu'est ce qu'il dit lui !!!

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
pardon, c'est vrai que la saison n'est pas encore finie mais je skie toutes les vacances et tous les weekends depuis le 5 décembre, alors, j'ai moins de jours de ski à faire que de jours déjà skiés.
de plus, il y a 10 jours, je me suis fais une légère entorse.Donsc pas de ski jusqu'au 20 mars.
ca fait plus trop de jours........


au fait, c'est pas il mais elle...

bon ski, régalez vous mais avec prudence...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben valoo, parles en aussi avec kar ! Si je me rappelle bien, ce week-end à Piau, elle m'a dit que ça abimé la dune et que c'était donc illégal. Faut communiquer les filles!
Mais si vous y aller un de ses 4, prévenez moi, je sors mes 7S, et même toutes les vieilles planches de la famille!

kar >> T'avais pas prévu de laisser mourrir ton pseudo? Mais peut-être prends tu goût au joie de poster ds skipass... Et peut-être qu'à ce rythme, tu vas battre Débo au nombre de posts!

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
et bonjour!!
pour une fois que je suis local d'un spot de ski !!!Desolé mais j'ai pas les tofs,mais il est tombé 10cm de neigele weekend en 15 et qq snowborders ont ridés la dune coté ocean sur de la neige avec arrivée sur la plage;comme ca arrive que tous les 10 ans j'etais un peu enervé d'avoir raté cela ,mais je me suis bien gavé de peuf ce WE à barreges vu qu'il etait tombé 1 m en cumulé sur le week end, alors...Pour rider la dune sur le sable il faut le faire coté foret(pente à 45 °) pour que ca glisse,mais c'est interdit et l'ammende est forte car degradation du patrimoine naturel dise t'il...
marco
ps;reste a attendre la prochaine tombée de neige à arcachon...dans 10 ans
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et sinon, j'ai un secret spot sur Anglet où j'ai passé une partie de ma jeunesse à faire du sandboard! Et là, pas de risque d'amendes, de la pente, mais comme son nom l'indique... c'est secret

Mais si vous êtes sages où convaincant(e)(s), je vous y amènerai pitètre

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
merci baskit, mais j'veux pas dégrader la dune.
déjà qu'il y a le mazout.....
quand l'année dernière les autorités ont fermé les plages pour le nettoyage, j'ai vraiment eu l'impression que l'on m'interdisait l'accès à mon jardin.j'y suis tous les we à la plage, même l'hiver.
C'est pour cela que j'ai pris l'habitude d'aller au ski.....et je garde cette habitude!!!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Arf, il est loin le bon vieux tps où je voyais l'océan tout les matins en partant en cours... Du coup pour survivre, je fais comme toi, je pars en montagne

Pour ce qui est de la dune, celle du Pyla est classé patrimoine naturel dc pas de ski dessus.

Pour ce qui est de ma dune "perso", ça risque rien, elle est déjà "industrialisée" au soufre et maintenu par des pins... Oups, faut pas que je donne trop d'indices

polux
polux

inscrit le 28/02/04
1 message
Le 15 aout dernier, je l'ai fait! On était une bande de 4-5 potes avec un Burton des années 80. On l'a fait coté forêt. Pour ce qui est de la dégradation, je pense que les milliers de pietinements saisonniers y contribuent d'avantage!
Bientot un site avec preuve à l'appui. En attendant il est toujours possible de nous contacter sur: les3lapins@yahoo.fr
KENAVO
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
j'y réfléchis Baskit.
kar va à Piau ce we, si t'y vas, parles lui en.
Moi toujours pas de ski : cause, entorse sur la Dominique ya 2 semaines.............
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Arf, je vais sur Piau demain, j'essaierai d'intercepter kar... on pourra ptet se préparer une session ski sur dune et surfing the ocean pour un we sur Anglet

Enfin, si je me pète/tord rien sur la Dominique ou ailleurs Remets toi bien.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
yep valoo!
jsuis toujours partante,don't forget!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass