RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'Inspecteur du Travail qui refuse :
1 .l'autorisation de licenciement d'un élu qui a détourné 16 000 euros des comptes du CE, licenciement approuvé par les membre du CE. Du coup l'élu est réintégré et change d'orgainsation syndicale
2. l'autorisation de licenciement d'un élu pour malversation. préjudice: vol pour 177€
3. Qui refuse le licenciement d'un élu qui a mis un cutter sour la gorge d'un employé
4. D'un Délégué Syndical qui a frapé un cadre
5. D'un élu qui a 4 avertissements, 2 MAP pour insultes et propos injurieux contre sa hiérarchie.

Et aussi contre certains Médecins qui font du clientélisme en mettant des arrêts de travail bidons, qui "anti-datent" les certificats de maladie, etc...

Et qu'on ne viennent pas me dire que le Code du Travail (qu'un grooupe de réflexion ministériel voudrait simplifier" n'est pas favorable aux salariés.

Je sens que ce genre de post va partir en couille, mais c'est pour me défouler avant de reprendre le boulot. Vaut mieux ici que contre une pauvre victime innocente

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excusez moi pour les fautes de frappe, je l'ai écrit à l'arrache. C'est limite irrespectueux
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pfeuuuuuuuufffffff www.tripalium.com
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
[quote]Je sens que ce genre de post va partir en couille, mais c'est pour me défouler avant de reprendre le boulot...[quote]

Petit extrait de la charte de skipass:

" soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous! "

...voilà

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
ça s'appelle "la vie" ce que tu viens de d'écrire...

Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
drole d'ambiance chez carouf
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
quote:
pour me défouler avant de reprendre le boulot. Vaut mieux ici que contre une pauvre victime innocente

mieux ici, mieux ici... je ne suis pas sûr que cet avis soit partagé... Ca devient un peu une habitude, Blah Blah est un lieu d'échange avant tout, pas une tribune ni un journal "intime" ni encore moinsla machine à café de Carrefour où l'on pousse ses coups de gueule...
sincèrement, je ne suis pas sûr que ce message ait sa place ici (cf pertinence).
Après, on pourra dire qu'il y a pire sur Blah Blah, moins pertinent encore, tout celà est histoire d'appréciation personnelle

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Moi je suis 100% d'accord avec Skipass
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof tout ça c'est du harcèlement non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais bon c'est vrai skiator que tu as tendance à confondre skipass et un forum carrefour, si cahque salarié carrefour fait comme toi nous sommes ben dans la merde !!!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Ouahh, c'est vrai que chez Carrefour, on doit bien se marrer au boulot.
Ca donne envie tiens.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui mais pour une fois qu on parle de ce genre de chose et pas de la station de ski dans laquelle on va aller demain ...
ca change c est bien ..

sofy la grosse rebelle de skipass

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Salut, desolé aux modérateurs, je profite que le post soit en haut de blahblah pour demander le mail de skiator je le trouve pas sur sa page perso. J'ai besoin d'infos sur carrouf. Merci.
(vivien.leonard@enst-bretagne.fr)
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Il faudrait pas confondre Skipass et Carte Pass...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On voit que Sofy en plein exams...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
dans un post qui date de quelques jours,un membre proposait d autres rubriques:a mon tour!
je propose la creation de "posts indigestes".
tout en sachant qu on y verra toujours les memes,et qu ils pourront s eclater entre eux et developper des sujets pour "les gens d en haut",les intellectuels quoi!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
1) t'es ambigu, c'est lui qui a détourné tout seul ? Ou c'est magouille du bureau du CE ? c'était pour se payer une twingo ? Je rappelle que Juppé a reçu quitus du président de la rép himself pour avoir détourné bien plus que ça !!! Pipi de chat on te dirait à la mairie de Paris...

2) 177 euros : ouais, enfin bon, c'est pas le braquage du Glasgow... On y arrive assez facilement à 177 euros pour un peu que le gars ramène une ramette de papier chez lui de temps à autre...

3) c'est facile de mettre la pression sur un syndicaliste, de le mettre à bout...

4) ya des cadres qui cherchent...

5) Mouarf : propos injurieux contre hiérarchie !! la lutte syndicale t'en fais quoi ??

Tout ça ne casse pas 3 pattes à un canard et à mon avis carrouf avait pas grand chose dans sa besace...Et une boite un peu rusée, elle bichonne les représentants...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Je sais que ce post n'est pas pertinent, c'est juste un coup de gueule.

1. Accrobatic, Tripalium, je suis abonné, c'est moyen

2. La pertinence de certains posts n'appelle aucune remarque particulière, pourquoi le mien?

3. Si pour Skatayam, la vie c'est bafoué les règles impunément, on a pas la même conception de la vie.

4. Il y a une bonne d'ambiance dans ma boite

5. le coup du défouloir, ok, mais je ne me défoule jamais au boulot, je fais du sport. (boxe, c'est pas mal, quand tu es énervé et que tu fais un bon entraînement, tu es lessivé, et quand tu as pris une droite, ça te remet les idées en place)

6. Harcèlement est un terme inapproprié

7. Byron; tu confonds. détourner l'argent d'un CE, c'est détourner l'argent des salariés. Et justement, il a été condamné Juppé. La raisonnement du 177 euros, c'est la raisonnement con qui consiste à dire "la somme est minime par rapport aux résultats de la société, donc pas une faute" Ok, alors, si je prends l'argent d'une banque qui ne m'appartient pas, style 177 euros, je ne risque rien; Si je pique 10 euros à une mémé, nos soucaille, c'est une petite somme, si je dépasse la vitesse de 5 Km, no soucaille, je ne risque rien, etc....
Moi, je voudrais juste savoir ce que ferais les gens qui ont se type de raisonnement si il avait une petite boite et leur seul et unique employé était malhonnête.

Les grosses boites payent pour les petites: la DGCCRF te dit "les petits on ne les contrôle pas parce qu'il a tellement d'infraction qu'ils fermeraient, donc parte d'emploi, etc" Même raisonnement pour l'Hygiène, la DDTEFP, etc.... Alors que je serais curieux de savoir comment est respecté le Code du Travail chez certains artisans, ou dans certains PME/PMI...

la lutte syndicale, c'est mon métier d'y répondre. ET j'aime pas le terme lutte, adaptée aux syndicats révolutionnaires pour qui le changement passe par la révolution... Ma boite est très respectueuse des instances, le problème c'est que certains ne voit le respect que dans un sens...

Je propose qu'on échange nos jobs un mois et on en reparle!
Et une boite pas rusée mais "intelligente", elle ne bichonne pas ses représentants, mais ses salariés!!!

Quant à ne pas avoir grand chose dans sa besace, malheureusement, le non respect des accords d'entreprise, de la convention, du Code du Travail, du Code Civile et du Code Pénale, il me semble que c'est des arguments percutants....

Demain, un membre de ta famille se fait agresser dans la rue, je vois pas pourquoi on dirait quelque chose, c'est juste une lame de cutter dans le cou, ça met pas sa vie en péril.. Si ça se trouve, il l'aurait peut être même cherché? C'est hallucinant comme les points de vue changent en France selon de quel côté on se trouve "du manche de pioche". On est super moralisateur quand on observe une situation de l'extérieur, et les pires intolérants quand on en est la victime. Un bon exemple, le post sur les anglais à Cham.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne parle même pas du spot sur l'homosexualité qui est partie en couille au bout de 5 minutes, avec de bonnes blaques vaseuses.

Respect et tolérance, bien sûr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben skiator je vais te dire franchement ce qui me gonfle avec toi : tu te prends beaucoup trop au sérieux ! Sur ton post je suis d'accord avec toi sur le fait que pour un employeur c'est difficile de faire condamner un employé surtout si il et protégé. Et j'ai été aussi d'accord sur d'autre posts Mais bon ce forum n'est pas l'endroit pour ce genre de posts surtout à répétition. Même si le groupe c'est blah blah essaye un peu de décrocher et d'aborder d'autre sujets que carrefour ou les problèmes de société auxquels est confronté Carrefour ! il y a quelques semaines je t'avais demandé si tu avais fait science po car ton comportement est typique : je me prends au sérieux, je m'écoute parler et souvent j'enfonce des portes ouvertestout en étant moralisateur et éventuellement donneur de lecons. C'est vrai que personne n'est obligé de répondre à tes posts mais d'un autre coté c'est gonflant de laisser passer.

Voila je suis un peu agressif mais de nouveau tu es un peu gonflant.

Néanmoins sans rancune et désireux de parler de sujets de ski ou de sujets plus relax dans ce groupe

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis Skiator n'a pas fait science po :

1) il n'en a pas le style litteraire qui est assez identiafiable
2) les mecs de sc. po prennent un malin plaisir a rediger et donc font de la synthese et non du copier coller ...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ouais, et comment tu commais mon cursus??

Et tu crois que je suis à ce posts par miracle?

Et deux, excusez moi, mais je rédige toute la journée, je ne vais pas non plus faire de la prose ici. (c pas par manque de respect, mais je ne vois pas l'intérêt, si c'est pour ensuite avoir ce genre de remarque)

Je suis flatté que je te marque ce point

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
remarque, quand je vois mon style, mes fautes, je me pose des questions quand même.

mais c loin les études aussi....

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Allez, je le reconnais.

Je me dis que si je posts des trucs sur le ski, c'est d'une banalité affligeante, et c'est trop consensuel.

Alors, je trouve toujours 5 minutes de tems en temps pour mettre un peu d'ambiance...avec des sujets polémiques.

Je ne me permettrais pas de faire une quelconque homélie, juste pour le plaisir de vifs débats.

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
trop de prise de tête tue la prise de tête...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr, c'est autrement plus drôle de poster sur syndicalisme... Grâce à qui tu peux partir en vacances plus d'une semaine par an... Et c'est pas en faisant des courbettes au patronnat que ça c'est fait...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Soit ut as des problèmes de lecture, soit tu as usurpé ton pseudo!

je n'ai jamais dis que j'étais contre les syndicalistes et le syndicalisme en général. je bosse avec eux tous les jours.

j'ai juste parlé d'une situation particulière, point. Faut pas extrapoler

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah il me semble que l'inspection du taf a donné son avis... Alors bon, il a du juger que yavait pas lourd dans la balance... Et moi j'ai tendance à croire les avis des juges jusqu'à plus ample informé... Après les rumeurs, les bruits, les gens qui sauraient par la cousine de leur gardienne... bah...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour info, l'Inspecteur n'est pas un juge. Il ne s'appuie pas sur la forme mais sur le fond; ce qui est toujours très subjectif. Et sachant qu'il a été viré de son ancienne région.....

Bon, le sujet est clos.

A plus

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ce post es sponsorise par le monde merveilleux de :

si tu veux rejoindre l'univers epanouissant de skiator est bouter les sociolo-communiste hors de cette entreprise :

Carrouf sponsor de l'equipe de France de football !

avec des clients heureux d'y laisser tout leur fric

si tu n'a pas assez d'argent prend la carte pass avec un teg de 16.50 % l'an

ok je sors


RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est vrai que toi, tu fais avancer le débat. félicitations!

Et pour info, toi qui vénère la planète ski, demande à tes potes de la CGT et de FO ce qu'ils penses de Rossignol et de salomon? ET puis tu leur demanderas pourquoi il ont fait grève il y a quelques mois, et comment vont leur conditions de travail.

Tu devrais jeter ton matos à la poubelle si tu courageux dans ton raisonnement..

Le monde de l'entreprise, il est comme il est, c'est plutôt bien que des syndicalistes se battent pour le progrès social, c'est plutôt bien qu'il y a un équilibre des forces avec les employeurs qui voulant assurer la rentabilité financière de leurs actionnaires, assurent la pérénité des emplois. Quoi qu'on en dise.

Il y a des défauts dans le libéralisme, mais va faire un tour dans les pays de l'est;

Et le truc qui m'énerve le plus, c'est les discours démago de mecs qui portent des nike, du Quicksilver et achètent le dernier matos à la mode..
Ca se voit dans la consommation d'aujourd'hui. Les Foyers de 25 ans ne dépensent quasi plus une tune pour manger mais à côté achetent un plasma, le dernier GSM, etc.. Ok, ils font ce qu'ils veulent. mais qu'ils ne viennent pas faire de démago avec des discours anti conso.

un exemple de ce matin; j'écoute radio nova qui passe de la bonne musique mais qui a longueur de journée nous passe des spots de pub de Carrefour, leclerc et consorts. Alors que les animateurs crachent dans la soupe en distillant à longueur de discours des idées anti conso, anti libéralisme, style le pouvoir au peule, ca me fait rire. Ils ont le droit d'avoir ce genre d'idées, mais c'est quand même plus facile de les avoir dans une radio qui garanti un bon salaire grace aux revenus de la pub pour des boites libéralismes, alors qu'ils pourraient aller diffuser leurs idées dans une radio alternative. mais là, fini les sous sous.

Tout ca pour dire que je respecte les idées de tout le monde et je trouve ca plutot bien la diversité idéologique. Mais que des mecs aient des idées d'extrème gauche en bossant ou consommant comme tous les français moyens, voir plus (exemple le ski, sport de riches nantis) je trouve ca moyen

Respect à Arlette (même si ces idées sont dangereuses pour la société) mais au moins qui assume et vit ses idées

C'est sur aussi qu'à cette heure avancée, je travaille encore, c'est que quelque part, je dois me faire exploiter!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Parce que la question qu'il faut se poser :

Qui est le consommateur de masse?

Celui qui achètent des caddies de bouffe dans les hyper mais pour assurer la "survie" domestique de leur famille?

Ou celui qui achètent un plasma, fait du ski, achète un portable ou un GSM dernier cri et dépense 100 euros/moi dans son forfait? parce que ca, c'est l'exemple même de la consommation pour la consommation? la consommation de loisirs, non indispensable à la vie de tous les jours.

Attention, je ne critique pas? je suis en plein dans cette catégorie. mais jeunes skipasseurs, vous vous mettez dans quelle catégorie?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skiator, j'ai un peu l'impression que tu tournes en rond là ...

1) Tu signales les "jeunes consommateurs" qui préfèrent acheter du "gadget à la mode" plutôt que de la nourriture normale pour leur famille.

J'ai travaillé 6 mois en Tchéquie. Quand je suis revenu, je me suis senti agressé par les pubs incessantes en France (radio, télé, presse, panneaux)... Or qui fait les campagnes de pubs les plus massives ? Les Carref...,Lecl..., Li.., etc., non ?

Quand, tous les jours tu vois une pub pour, par exemple, un PC qui devient de moins en moins cher, qui va te rapporter des Euros sur une carte privative ... à la fin, on te paye presque pour l'acheter, alors tu craques, non ? C'est fait pour ça ...

Après, "on" s'étonne que les "jeunes" aient changé d'habitudes de consommation ...

2) Quand aux "luttes" syndicales, n'es-tu pas en train de faire une fixation sur des cas particuliers par rapport aux enjeux généraux ?

Dans tout syndicat (comme dans toute entreprise) il y a des hommes ... et certains peuvent dériver. Globalement, ceux qui se mettent hors la loi doivent être jugés ... Encore que, parfois, on pourrait aussi discuter sur le thème <<une loi n'est-elle pas aussi le reflet des orientations politiques de ceux qui la votent ?>>

Mais cela doit-il masquer les enjeux généraux : droit au travail pour tous, avec droit au respect de la personne, droit à la santé, à une retraite décente ?
Ben, jusqu'à maintenant, c'est toujours une lutte ... sufffit juste de penser aux remises en question permanentes sur les 35H, l'âge et le montant de la retraite, les CDI, etc ...

3)Quand au parti et leader d'extrème gauche qui "assume"rait ...

Pour moi, assumer, c'est oser agir, décider, même s'il faut faire des compromis ...
Tiens, aujourd'hui, je suis convaincu que la majorité actuelle, assume fort tout ce quelle fait.
D'ailleurs, ils n'hésitent pas en continuer en force et à fond ...
C'est juste qu'ils ne savent pas bien expliquer aux français tout le bienfait de leurs actions ...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à la limite du hors sujet:

quand on sort de sciences po (ou plus exactement I.E.P.)on intègre rarement la grande distribution... on vise plutôt la haute administration (concours ENA par exemple)ou d'autres fonctions: journalisme(liste on exhaustive...)
tout ceci explique que nos hommes politiques ont rarement une vision "terrain" de la vie économique car ils viennent rarement du monde de l'entreprise privée.
et puis tenez voilà un petit raccourci: une célèbre station des alpes du sud à frisé le dépôt de bilan il y a quelques années, à sa tête il y avait la fille d'un certain Michel Noir (sauf erreur de ma part)...
vous voyez la politique ça marche rarement avec le commerce (depuis le père Noir s'est essayé à la comédie après la case Zonzon, mais là il avait déjà un solide bagage).
alors les cursus des skipasseurs on s'en tape un peu non ?
je suis ok pour un effort d'orthographe mais Pivot doit avoir un site ad hoc.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
la consommation de loisirs, non indispensable à la vie de tous les jours

Skiator, en 1950 Maslow définissait sa pyramide des besoins. En gros, il définissait des couches de besoins, et on ne ressentait le besoin du niveau n+1 que quand on avait satisfait celui du niveau N.

A la base les besoins physiologiques : manger, se loger, etc ...
puis quand ce besoin est comblé, le besoin de sécurité,
puis le besoin d'appartenance à un groupe et amour,
puis le besoin d'estime de soi et d'autrui,
puis le besoin de se réaliser ...

Or, crois-tu que quand en 2004 on voit :

a) environ 2 500 000 chomeurs listés. Sans parler de ceux qui disparaissent des listes, et sans parler des % explosifs dans certaines régions ou quartiers ...

b) environ 650 000 personnes qui voient leurs indemnités chomage brutalement rompues,

c) je ne sais pas combien de personnes sans logement décent

d) je ne sais pas combien de personnes qui font la queue aux restos du coeur et autres (+ 30 % cette année ?)

e) je ne sais pas combien de personnes qui vivent avec un plan de licenciement prévu dans leur boite
(Tiens pour info. cela m'est arrivé il y a 14 ans et je peux te confimer que ça laisse des traces)

etc ...

Crois-tu que le besoin physiologique de base soit assuré pour ceux là ?

Et crois-tu que le besoin de sécurité (pas seulement vis à vis de la délinquance ou sur la route, ne confondons pas, hein !!) soit assuré pour les autres qui peuvent basculer d'un jour à l'autre ?

Alors, avec la pub "on" tente de nous faire oublier ces problèmes.

Et "on" tente de nous faire sauter directement au "besoin d'appartenance à un groupe" et au "besoin d'estime de soi" en disant "achète ce téléphone et tu seras dans le groupe des mecs à la pointe du progrès" ... tu ne seras pas un looser puisque dans ton caddy tu montres que tu achètes un lecteur DVD !!!
Et puis, c'est toujours ça de pris tant que tu peux te le payer ...

D'autres se droguent pour tenter d'"oublier" qu'ils n'arrivent pas à satisfaire leurs premiers besoins ...

Ou alors, "on" déforment les besoins,
<<Bien, sûr, vous avez besoin de sécurité>> alors on va vous parler de nos actions contre la délinquance, pour la sécurité routière ...

<<Bien sûr, vous voulez appartenir à un groupe>> alors on va vous parler de l'iman trucmuche et du foulard, et de l'antisémitisme qui monte, etc ...
D'ailleurs, je suis presque sûr, que ce genre de battage médiatique sert bien volontairement à constituer des groupes, ceux pour, ceux contre, ceux de telle religion et ceux de telle autre ... et pendant que les uns se confrontent aux autres cela laisse la voie libre pour faire d'autres actions/lois ...

Et si en fait, "on" faisait exprès de laisser les gens dans le "risque" car ainsi ils éviteraient que les gens se regroupent vaiment et pensent au "besoin d'estime d'autrui" et au "besoin de se réaliser" ?
Quand il y avait quasimment le plein emploi ... "on" devait, par exemple, lacher des évolutions de salaires, quand tu passais un entretien d'embauche, tu demandais à avoir une évolution de salaire ...

Alors, ami Skiator, comme dans toute manipulation, qui est fautif ? Celui qui manipule ou celui qui a la faiblesse de se laisser manipuler ?

Et moi aussi, je me laisse manipuler ... et j'ai envie de consommer pour "faire comme les autres" ...
Mais, par contre, depuis 13 ans, j'ai eu la chance de pouvoir faire des choix de job pour préserver aux mieux mes besoins physio et de sécurité ... sans savoir si cela pourra durer encore 20 ans avant la retraite !

Les Romains, eux, au moins, promettaient du pain avec les jeux ...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>topgun : quand on sait pas on dit pas ! Skiator est en l'occurence DRH à Carrouf et c'est le parcours on ne peut plus normal d'un gars qui sort de Sciences Po, bien avant la haute fonction publique ou encore le journalisme qui a beaucoup de mal à absorber des apprentis verbeux qui s'y croient déjà pour la plupart

après y'a un truc qui m'horripile c'est le car c'est un concentré d'hypocrisie !
chouette j'ai acheté du café équitable top trendy Malongo que le petit producteur colombien qui se fait extorquer par les FARC il peut en vivre décemment, ouf conscience de petit occidental sauvée !!

et de l'autre côté on achète son jambon "marque repère" ou "1" que Carrouf a pu négocier par porte-containers entiers (enfin presque car ça vient de Bretagne) mettant cette fois le couteau sous la gorge d'entreprises locales au bord du dépot de bilan à chaque fluctuation négative du cours du porc, mais ça on le dit pas...

et au fait, Mieux consommer c'est urgent, alors changez de zupermarket !

petit coup de gueule un brin réaliste un brin complètement coup de gueule avant d'aller faire mes courses, beurk !

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et de 3

Et avec la pub sur les objets technologiques il y a aussi un autre message très fort :

<<Hier c'était pas bien, aujourd'hui le nouveau lecteur DVD est super et ... demain, grâce aux Progrès technologique , tu auras un truc encore plus formidable et même moins cher>>

Une grande marque avait pour slogan <<J'en ai révé, S... l'a fait>>.

Des psycho. qui s'occupent de jeunes enfants et ados s'inquiètent vraiment de cette fuite en avant pour des enfants qui, globalement, se disent <<mes parents galèrent, moi on me demande de faire des études pour mon avenir ... à quoi ça sert, puisque de toute façon, le Progrès technologique va tout améliorer. J'ai qu'à attendre que le Progrès progresse et me servir !! >>

Quant au "moins cher" ... faut pas se leurrer sur comment "on" fait baisser les prix ...
Pourquoi j'ai bossé 6 mois en Tchéquie pour un équipementier auto ? Et pourquoi, ensuite je n'ai pas voulu aller en Lituanie ou au Brésil parce que les Tchéques était encore trop chers ?

Bon ski pour ceux qui ont encore des pentes skiables !!

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pffiuuuuuu!!!! Ca cartonne ici!!!

Je vois que le droit du travail et la société de grande consommation passionne les foules! Je voudrais juste apporter mon petit grain de sel (vous pourrez y aller, j'ai mis le gilet pare-balle et mon casque ).

En ce qui concerne les malversations des CE et/ou organisations syndicales, il suffit de voir le scandal du CCE EDF-GDF qui gère la paille de 400 M€ issue de nos factures de gaz et d'électricité et dont une partie aurait pu faire l'objet de détournement au profit de la CGT. Ce n'est certes pas un détournement à usage privé et personnel, mais c'est un peu de la même nature que les problèmes de skiator qui sont simplement à (bien) moindre échelle.

Mais bon, il ne faut pas ériger non plus les grandes entreprises comme des modèles de respect du droit du travail ; car, chez Carrouf ou ailleurs, peu d'entreprises peuvent se targuer de respecter scrupuleusement le droit du travail (que ce soit en matière de licenciement, de respect des heures de travail ou autre...).

Bref, un blâme partout!

Quant à la société de grande consommation, nous sommes effectivement à la phase où les entreprises ont pour objectif de créer le besoin chez le consommateur. Nous sommes souis à une intense pression médiatique, mais nous avons encore le choix de dire non ou par exemple de résister à la tentation de s'acheter les tous derniers skis x ou y parce que la sérigraphie est sympa ou les caractéristiques techniques alléchantes alors que notre paire de la saison peut encore rendre de bons services, non?
La grande conso nous apporte aussi quelque chose d'unique : le choix!

PS : malgré tout, j'ai horreur d'aller faire mes courses dans un hyper...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
tout ceci explique que nos hommes politiques ont rarement une vision "terrain" de la vie économique car ils viennent rarement du monde de l'entreprise privée

Topgun :

* juste l'ancien ministre des finances ancien patron de choc,
* juste un certain Nico l'américain décoré, qui, c'est un hasard, a son frère dans les dirigeants du MEDEF ...
* juste un Jérome Monod plus proche conseiller d'un Jack C... grand amateur de sumo ... ce qui n'a rien à voir avec le sujet

Et ne crois-tu pas que "derrière" d'autres hommes politiques, en sous-main il n'y a pas des Ernest ou des Denis (Kessler assureur de choc) ou autres qui soufflent ... ?

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien ce genre de coup de gueule. Pour la pertinence du sujet, il n'y a qu'à voir le nombre de réponse...
Enfin, savoir si ce post à sa place chez skipass, je dirais que oui depuis qu'il y a la partie "blah blah".
"Blah Blah" est pour moi plus une partie pour parler de tout et de rien avec d'autres gens (amis?)qui partagent la même passion (ici, la glisse en générale). Moi avec mes amis au ski, on ne parle pas que de ski (si, si je vous assure!) on parle aussi copine, boulot, vacances... Skipass, c'est pareil, c'est un endroit ou on parle beaucoup de ski entre amis (passionnés?) et ou on parle de chose et d'autre : "blah blah".
Laissons Skiator pousser son coup de gueule.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Top-gun si c'est d'Isola 2000 dont tu veux parler ce n'est pas la fille de Noir mais la belle fille de Toubon et elle n'a pas ete comdamnée mais a beneficiée d'un non lieu. Comme quoi....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah croziflette je suis content de te voir réapparaître petite question : Claire ?
vik ola
vik ola

inscrit le 03/02/04
3 messages
Les mecs, vous êtes à fond.
Ca fait bien plaisir de voir tant d'énergie si judicieusement dépensée.
vik ola
vik ola

inscrit le 03/02/04
3 messages
Les mecs, vous êtes à fond.
Ca fait bien plaisir de voir tant d'énergie si judicieusement dépensée.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
J'ai été rattrapée par une avalanche...de boulot ces derniers temps.
Non, j'suis pas belge, mais je la connais bien!!!!
On finira par se croiser la saison prochaine (j'aime mon anonymat)!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Philippe G : je vais te paraître abominablement réac mais tant pis; quelques réflexion : tu dis que les besoins primaires ne sont pas satisfaits en France qu'en est-il dans les pays du tiers monde nous avons peut-être un petit problème de référence

en France aujourd'hui on travaille mois de 18% de son temps total (365 jours que multiplie 24 heures)ça ne me paraît pas insupportable

Tu ne peux pas à la fois demander des prix bas sur les produits que tu achètes et être augmenter régulièrement avec toujours plus d'avantage. Si tu veux être cohérent tu achètes des produits fabriqués par des ouvriers "français"

Compte tenu de notre systéme de protection social parmi les plus avantageux d'europe et donc du monde, je ne pense pas que l'insécurité soit très grande surtout de nouveau comparée à d'autre pays.

Dernière remarque qui va faire bondir : l'objectif d'une société est par définition de faire des profits et pas d'employer des gens !!! (c'est le système capitaliste qui pour l'instant est le seul à avoir survécu et avoir fait ses preuves) et c'est parce qu'elle veut faire des profits qu'elle veut se développer et donc qu'elle emploie des gens n'inversons pas les choses

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je finirai bien par trouver hé, hé
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
C'est quoi le rapport avec le ski ou la neige, je vois pas trop ?...
Pas très correspondant à SKIPASS.com tout ça...
Mais bon ...
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
le rapport avec la neige n'est pas obligatoire dans Blah Blah... Après, c'est à la seule appréciation des modérateurs (faut bien que quelqu'un décide)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le systeme capitaliste le seul à avoir survecu!

La Chine et son milliard et demi d'habitant, l'Afrique qui le subit mais ne le pratique pas n'existe pas pour toi?

Quand a avoir fait ses preuves c'est bien la que le bas blaisse.

Ce n'est pas parce qu'un systeme est dominant que c'est le seul possible et le meilleur.