ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je viens de voir un thread fermé par le modérateur, pour cause de "Trolleur"
Ca me rappelait quelquechose, et j'ai cherché ce qu'il voulait dire sur Google...
Peut être avez vous été victime de ces trolls. Alors, un début d'explication, et un lien ensuite, pour vous aider. J'aimerai bien avoir votre opinion sur ce comportement bizarre. J'avoue avoir donné plusieurs fois dans le panneau...
Quote:La définition usuelle
Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante. Quote
Un lien vers une page : http://www.uzine.net/article1032.html
Merci de me donner votre avis...

Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Le pire c'est ceux qui répondent à leur propre sujet en changent de pseudo. On en a vu ici, moins maintenant.

Dans l'ensemble, ce forum est quand même bien géré, il faut bien le dire et féliciter admin, modos et membres.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Notre avis sur les trolls ? Mouais... je me demande si c'est pas un sujet de troll justement...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'est marrant, ça, que tu penses ça... Oh, bien sûr, si j'ai ouvert ce post, c'est que j'ai plus qu'un doute. Yapas très longtemps que je suis sur SkiPass, et au début je comprenais pas tout: ya des gars qui me foutaient en colère , c'était assez systhématique, et je me demandais ce qu'ils cherchaient. Maintenant, je sais, et j'attends. Dans leur prétention extrème, je pense kyena qui viendront là dessus, et on jouera au chat et à la souris. Je m'en veux juste d'avoir été long à comprendre... Et je pense qu'il y a beaucoup de SkiPasseurs qui ouvriront les yeux...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a certainement du vrai là-dedans, mais quand-même, ça me fait un peu rire toutes ces théories pseudo-scientifiques liées aux forums internet, comme le point godwin par exemple, ou ces concepts un peu péremptoiro-débile type "règles du forum" ("La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort")...

Alors bien sur y'a des gens qui viennent foutre la merde, mais franchement, je doute qu'il en fassent une sorte de "profession de foi", qu'il aie une vraie stratégie... Je pense que la plupart ne s'en rendent même pas vraiment compte...

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je pense surtout qu'ils prennent tous les autre du forum pour des truffes, et à chaque fois qu'ils balancent un post, ysmarrent des réactions provoquées... Des fois, ça les dépasse, et ils s'alignent avec les autres, en remontant un peu la mayonnaise, et ysmarrent d'avoir remis le feu à nouveau. Je pense à un, en particulier, et il a à peine déguisé son pseudo. Y m'a abusé longtemps. Maintenant, y peut plus. Alors y changera son pseudo, mais je le reconnaitrai tout de suite, c'est sûr!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le truc c'est qu'un type qui affirme qq chose de façon trop peremptoire incite à la réponse... Mais si tu veux casser le fil du troll, faut JAMAIS répondre directement au troll, mais plutôt t'addresser aux autres... là il est désarmé car exclu de la conversation...

Sinon, je suis allé en Norvège, et franchement je comprends pourquoi les trolls vivent là-bas, dans les sous bois... C'est magnifique... phosphorescent...

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
faut JAMAIS répondre directement au troll, mais plutôt t'addresser aux autres
J'ai compris ça trop tard, Byron, et j'ai bouffé des heures internet sur ces ....
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Tiens, je viens de trouver un truc interessant et moins prise de tête pour ceux comme moi qui veulent comprendre: http://idem.levillage.org/ici/breve.php3?id_breve=42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il faut pas non plus devenir parano !!! globalement ce site est assez cool. par contre je suis curieux de voir comment il vit en été
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'aime assez cette deuxième version de la déf' de troll! ;-)
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
L'été c'est sympa aussi. Y'a moins de monde c'est sûr mais aussi moins de posts scratch vs 1080. On y parle rando, vtt, vélo de route, escalade, et pas mal de ski aussi. Y'en a même qui s'initient au telemark.
Tu vois plus les habitués.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
l'été c'est la saison ZT !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
libérez la ZT !!!

oooooops...

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Byron: Sinon, je suis allé en Norvège,

Pourquoi tu ne mettrais pas des tofs dans: Coins de Paradis (Alpes et reste du monde) ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
non sinon moi je pense que les skieurs c'est des pd... vive le snowboard... vous en pensez quoi vous ?


(dsl )

Poufette de la G****
Poufette de la G****

inscrit le 06/01/03
11 messages
Keuuaaaaaa???
Mais qui à peurlé de Trolls ici!!!

C'est grosses bêêêêêêêtes poilues, qui rôtent, qui pêtet et qui puent???

Poouuuuaaaaaaaaahhhhhhhh!!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ours polaire : parce que j'en ai pas faite, de photos... me reste que des souvenirs dans ma tête... Ce sont les plus belles... hé hé hé... En fait, je passais par une phase "no picture"... Mais c'est vraiment un coin de paradis... Faut y aller au solstice d'été, c'est magique...

Sinon, je voudrais m'acheter des snowblades, mais j'hésite entre des 90 et des 105, quelqu'un pourrait me conseiller ?

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

Chouette Byron, c'est cool ça ! Et puis cette fois c'est moi qui vais pouvoir t'aider à choisir, ça me fait plaisir ! Je prends un petit temps de réflexion, parce que le snowblade ça ne se décide pas à la légère, et on en reparle... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yeah ! Nausi... Alors ? c'était chouette ?

c'est cool pour prendre le temps pour les sb, je fais 175.. qu'est ce que t'en pense ??

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

Eh ben c'était... génial ! Je ne vais peut-être pas développer ici parce que j'ai pas envie de me faire jeter pour bavardage personnel prohibé, mais on en cause quand tu veux ! J'ai partagé ma chambre avec une fan de sb, alors je vais pouvoir te conseiller le top du top... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
C_real --> en tout cas t'es lourd...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ben voilà, c'est en répondant des trucs comme ça que tu te fais jeter...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, perso, je le trouve plutôt marrant céréal... Il est humain, et pas complètement fermé, mm si parfois il peut parfois avoir les excès de la fougueuse jeunesse...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
yep, chuis d'ac avec byron: C_real, je le trouve assez touchant, excessif de temps en temps (mais qui ne l'est pas), pas de quoi fouetter un chat...
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est ton ti frère dagu ???

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
non non... mais j'aime pas des masses la façon cassante dont certains se permettent de répondre à C_real (à d'autres aussi); cette tendance est apparue quand ma môman m'a payé ma première panoplie de Zorro, à 24 ans
Hopeùla
dagu, justicier qui s'est longtemps ignoré
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Suis d'ac avec toi Dagu... Mais ne m'appelle pas Bernardo...
nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

Ouais, moi aussi je me joins au comité de soutien du minus (faut pas le prendre mal, hein, c'est affectueux quand je dis "minus") ! Ca fait du bien un petit souffle de fraîcheur de temps en temps... Mais je suis d'ac avec Croziflette, C_real tu devrais faire un tout petit peu plus attention à ne pas t'emporter, essaye de tourner sept fois ta langue (tes doigts ?) dans ta bouche avant d'écrire (j'ai bien dit TA bouche, qu'on ne vienne pas m'accuser d'incitation à la débauche sur mineur...).
La suite, c'est le sujet d'un autre post, mais maintenant que j'y suis : arrête de te poser en victime, arrête de déprimer pour rien, prends-toi par la main et bouge ! Si tu dois aller en STT, tires-en le meilleur parti, ce sera déjà ça ; si tu ne veux pas y aller, donne-toi les moyens de faire ce que tu veux ! Et puis si pour le moment tu sais pas vraiment ce que tu veux, pas de panique, tu pourras toujours te rattrapper plus tard. En tout cas ce que tu fais, fais-le bien, c'est bon pour le moral !
Et hop !
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pardonnez mon ignorance, j'en profite pour m'instruire, mais c'est quoi STT? (je suis d'une autre époque moi... Hélas )
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
nausica> ouais, bof, pas super pratique de tourner 7 fois ses doigts dans sa bouche avant de pianoter... en plus, ton clavier, il est tout dégueulasse après!
crozi> moi non plus, chais pas ce que c'est STT, à mon époque, on parlait du bac G, est-ce équivalent?
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui oui, c'est équivalent du G (suis aussi old school )... Ils ont changé parce que G avait mauvaise réput.. ça a pas mis un an pour que SST ai mauvaise réput.. Hé hé hé... Mais voilà comme dit Nausi, qui est sage, prends toi en main, et ya toujours moyen de faire plus ou moins ce que tu veux dans la vie...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quote:
Ils ont changé parce que G avait mauvaise réput..

faut pas croire tout ce qui se raconte non plus, m'enfin...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
C-real > La vielle bête te remercie
G > tu vas opter pour STT au lieu de G sur le forum?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi, je me demande si les vrais trolls ne sont pas finalement les gens qui rentrent dans une polémique et l'entretiennent ?

Sinon, bah, Céréal, la fougue, c'est tes hormones qui te jouent des tours... Pour ça aussi que tu vas moins aller voir tes potes et plus traîner avec les filles...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
C_real --> OK je m excuse sur la forme, mais pour le reste désolé j ai quand meme un peu de mal... sans rancune
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Est-ce que quelqu'un qui met de l'huile sur le feu, ou empêche les autres de penser en rond est un trolleurs?
Ca peut être aussi une définition aussi, s'il cherche en fait à pourrir le post, et à le faire fermer...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Est-ce que quelqu'un qui met de l'huile sur le feu, ou empêche les autres de penser en rond est un trolleurs?

P.S.: quand lu le poste j'ai cru que çà concernait les mecs en rollers qui s'accrochent au trolley-bus (à Lyon notamment), pour remonter les côtes.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Et HOP, on n'a pas tout dit... C'est certain... Les sujets polémiques nourrissent le troll. Poutant j'ai vu des posts sur le dopage dans le vélo, et pas de troll à l'horizon. Il y a donc des sujets plus sensibles que d'autres!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass