Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
ca fait réfléchir... et ca se passe de commentaire.
http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ho putain ca calme.
je sais pas quoi dire ...
courage à la jeune femme.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Clair que ça calme !!!!!!!
Mais je craint que la voiture montrée ne soit pas la sienne : celle-ci n'a pas brulée ( encore même le cuir ou tissu du siège ) ...
Mais bon, peut importe!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ben jme sent tout con moi maintenant.... ça fait bizarre! Et c'est le genre de chose qui n'arrive pas qu'aux autres...
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
J'ai vu dans un reportage, que la police (ou gandarmerie) française utilisait ces mêmes images pour sensibiliser certains conducteurs à risque.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Je trouve ca limite abusé...pour les chauffards je comprends (c'est de la bonne sensibilisation) mais pour les autres je pense que ca va trop loin, "avec des images comme ca, j'ai presque plus envie de conduire..."
en tout cas j'ai la haine contre ceux qui boivent au volant !!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je parle pour mon cas...
Je préfèrerais y rester... Plutôt que de me subir comme ça...

Qu'est-ce que tu fais de ta vie après ça?

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
apres ca putain je me ferais le saut révé de barre de 400m histoire d'avoir un moment de bonheur avant de claquer.... en tout cas moi je roule plus bourré depuis sarko et tout ca.....
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
N'empêche que certains continuent de rouler bourrés. Faudrait augmenter les peines. 15 ans ferme, ça dissuaderait.

Perso, si un jour (Dieu ou je sais pas qui m'en préserve) un membre de ma famille venait à être tué par un chauffard ivre, je le bute de mes propres mains. J'attends qu'il sorte de taule et je le bute.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Essayez de réagir sans faire le récit de vos états d'âme aprés avoir regarder les photos.

Sinon le Thread va déraper et risque de fermer, ce serait peut être dommage.

En tout cas moi, ça ma drolement secoué.

nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

C'est ignoble... Je me demande comment cette fille trouve encore le courage de vivre.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais malheureusement par chez moi (Finistère) il y a encore trop de gens qui ne réalisent les dangers de l'alcool au volant qu'après avoir tué un pote.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on a tous roulé bourrer un jour ou l'autre... et on ne l'a pas fait en se disant je vais avoir un pet et estropier qq ce soir... un peu pouet tu ne juges plus correctement ce qu'il faut ou ne pas faire, le plus criminel n'est a mon avis pas le bourré au volant (sauf recidiviste ou alcoolique chronique) mais plus ceux qui l'ont laissé prendre la volant comme ca.. alors qu'il n'etait plus apte lui meme a juger de son etat de conduire.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on a tous roulé bourrer un jour ou l'autre

parle pour toi margoulin ! quel triste aveu que de se complaire dans une sorte d'universalité ! non désolé, bien que n'ayant qu'un an de permis derrière moi et déjà quelques milliers de km à mon actif, je n'ai JAMAIS, et je peux me targuer de l'avoir vraiment fait, JAMAIS conduit bourré !! et pourtant je dois faire partie de la classe d'âge post-permis la plus exposée à ce genre de risques...

heureusement on va vers un changement de mentalité...
avait-on besoin d'images choc pour pouvoir s'imaginer le pire et ainsi lever le pied ou épargner son foie au moins une soirée ?

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
->Riderfou...j'apprécie ce que tu dis mais malheuresement (et on en a la preuve tous les jours) les gens ont besoin qu'on leur dise ce qui est bien ou pas !!
Les lois sont bien faites car peu de gens sont responsables.
C'est triste, je sais, mais ainsi soit il...
Les images choc sont donc utiles meme si sur ce coup la, ca va un peu loin !!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
oui... sinon les gens ils comprennent pas...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
N'oublions pas que 80% des gens qui créent des accidents sont des buveurs d'eau!

C'est bon : je sors...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
riderfou , figure toi que tout le monde n'a pas qu'un an de permis...
j'en ai 15 a mon actif (sans un accrochage) et imagine qu'a une epoque pas si lointaine rouler avec presque 1 grammes etait encore legal.... (et voui)
et je ne bois pratiquement jamais d'alcool meme en soirée et pourtant oui, ca m'est deja arrivé pour ne pas rester dormir qq part ou parce que j'etais le seul a etre en "etat" de conduire de prendre le volant en ayant un peu bu. et je ne suis pas un criminel en puissance, et il ne faut pas non plus diaboliser cela, avoir un accident en ayant bu doit se payer cher oui, mais halte au delire, buter le fautif comme le disait supertof y'a des limites, non ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sauf si c'est un recidiviste sans permis violeur et pedophile et de droite, la ok au rasoir coupe chou et sur plusieurs jours meme
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
N'oublions pas non plus qu'il existe un décalage de génération. Dans les années 70 (génération de nos parents), il n'y avait pas ou peu de communication concernant l'alcool au volant. Pour la génération des gens nés vers les années 70, la communication a été intensifiée assez récemment, ce qui fait que beaucoup de trentenaires aujourd'hui ont déjà roulé en état d'ébriété notamment pendant leurs années étudiantes.
Quant à ceux accédant à la majorité depuis peu, ils se trouvent en pleine campagne d'information et de répression et sont donc beaucoup plus sensibilisés.
Il faut savoir pardonner et accepter nos différences de "génération"
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'irais dans le même sens que krakoukas : il y a quelques années, le fait d'être sous l'emprise de l'alcool était une circonstance atténuante.
et je ne parle pas des pubs d'après guerre qui recommandaient de ne pas prendre la route sans un petit cointreau. (sic)
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
a 17 ans tu es en conduite accompagnée alors honte aux parents!ou honte de conduire en etat d'ebriete sans le permis pour le jeune homme responsable de ce drame!
Honte aussi a ceux qui utilisent ce drame pour faire de la propagande!
Bon ride et a plus !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
Dans les années 70 (génération de nos parents)

Djeun'Z tes parents!!!
Ha? Bon? C'est moi qui suis hors norme...

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Mouarf, ils m'ont pas eu à 5 ans
Je voulais dire quand nos parents avaient entre 20 et 30 ans
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lol pareil je disais rien, mais je me suis dit... "merde mais il me classe dans la categorie des parents avec ma trentaine..." j'ai pris 10 ans de plus d'un coup, salaud !!
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Enfin bon, c'est sûr c'est horrible, mais les photos sont tellements gores et horribles j'ai presque du mal à croire que c'est vrai.
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Vraiment dure ces photos jemesens mal après.Mais c est la semaine parce qu aprèsles sévices en irak , ca m achève... je ne pensais pas que des photos pouvais faire de tels effets...
En suisse une loi va faire passer le seuil à 0.5 au lieu de 0.8 mais pour une vrai efficacité je suis pour un seul de tolérance zéro c'est à dire meme pas 0.0001 gramme d'alcool.
Oui ca m'est arrivée de conduire avec deux verres dans le sang , jamais plus mais de plus en plus on s arrange pour que chaque fois qu on sort avec des potes il y en ai un qui ne boit pas. je pense que c est une bonne solution.
Bon voila c'est tout mais j espère que cela n'arrivera jamais à quelqu un, qui que ce soit.
Bizzes à tous :-(
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Moi ça va pas changer m'a façon de conduire mais plutot ma méfiance en tant que piéton....
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
moi j'suis plutot ok avec Krakoukas et Croziflette. Et puis c'est vrais que c'est degeulasse d'utiliser le malheurs de cette pauvre jeune fille.
Et meme si je suis plus ou moins ok avec tout ce qui a ete dis j'en ais plein le c** depuis Sarko qu'on nous rabache sans arret les memes choses. C'est bon merci j'ais compris faut pas rouler trop vite ni bourre.Voila ça a ete dis et redis maintenant on vas pas passer le reveillon dessus.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
En parlant de Sarco, il était hier à clermont, en passant ds une rue le convoi ministérielle roulait à vive allure, un livreur mécontent a fait un bras d'honneur à au convoi, ça lui a valu 3 heures de garde à vue (suite à a demande du ministre) si ce dernier porte plainte le livreur risque jusqu'à 6 mois de prison et 7500€
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hier, à Paris, mon frère a vu un mec sortir de sa Porsche 911 complètement torché. Le type ne tenait pas debout et s'appuyait sur sa voiture...
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
C'est très très dur je ne conduis pas encore:16ans mais je vais bientot passer la conduite accompagnée.Ces images m'ont profondément choquées.Je me suis d'abord dis que c'etait hinumain puis je m'incline devant cette femme qui malgré sa soufrance de tout les jours vit.Elle nous renvoit au simple statut de merde avec son courage .Bravo aussi au parent qui apparament seront la jusqu'au bout pour leur fille.C'est de vrais leçons de vie dont j'ai beneficié aujourd'hui.merci.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
ouais ca calme ce genre de truc.. doit être dur d aimer la vie après ca..
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
ce genre d'image calme vraiment
j'espère que ca n'arrivera a personne car c'est vraiment horrible
et bravo a elle et a tous ceux qui la soutiennent
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça choque vraiment de voir ça...au debut j'avais vraiment du mal à penser que c'etait vrai..Ca fait comprendre beaucoup de choses...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est clair, ça calme.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que les gens ont plus peur du Gendarme que de l'accident :"c'est bon... je maîtrise... Je ne vais pas me faire choper"...

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'est horrible.

Au volant aucune circonstance attenuante seule condition 0 gr/l au volant un point c'est tout!!
Première incartade, supression du permis mini 1 an avec obligation de le repasser

Deuxieme incartade, suppression pour 5ans avec obligation de le repasser.

Troisieme incartade RETRAIT à VIE.

Et encore je suis brave pour envisager 3 seuils!!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouais...faudrait surtout montrer ce genre de photos à certaines peronnes...je connais des gars qui font vraiment n'importe quoi,genre qui coule une douille au volant,ou qui se flette ou qui boive une bonne vodka et vont conduire...
Enfin bon...tu peux pas faire ça quand tu vois ces photos...
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
ouais aggraver les sanctions ca marche toujours mais à mon avis ce genre de "propagande", si on peut dire ca, a beaucoup plus d'impact. une amende et des points qui sautent ca fera jamais aussi mal que les remords.. A 17 ans si j'avais eu le permis j'aurais pu me retrouver un paquet de fois à la place du chauffard, qui pour le coup paie cher sa connerie de jeunesse (pas autant que la nana on est d'accord).
Je ne vois pas en quoi c'est degueulasse envers elle d'utiliser ces photos, elle doit être d'accord et au moins le message passe.. Quand aux gens qui boivent au volant, c'est pas tous des criminels et des inconscients forcenés, j'ai pas mal de potes qui prennent quand même le volant alors qu'ils seraient susceptibles d'être au dessus des limites (pas beaucoup) et qui n'imaginerait jamais un truc pareil:leur seul souci c le gendarme et je suis pas le premier a leur faire la morale..
Moa
Moa

inscrit le 23/01/03
23 messages
Je comprends votre réaction sur l'alcool au volant, Mais 0g c'est impossible, les legislations les plus strictes que je connaisse limitent à 0,2g/L, ce qui correspond à prendre le volant le lendemain (midi) après une soirée bien arrosée.

L'alcool reste pas mal de temps dans le sang, faut pas l'oublier. Donc faire une soirée bien arrosée le jeudi soir et retourner au taf en voiture le lendemain, et les 0g, vous ne les avez pas.

Depuis que j'ai mon permis, je ne bois plus (mais plus rien),

Si on va dans votre idée, je ne vois qu'une solution pénaliser l'alcool (ce qui ne me deplairait pas, on vit très bien sans boire de ce poison)

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
quote:
je connais des gars qui font vraiment n'importe quoi,genre qui coule une douille au volant,ou qui se flette

gné ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba si tu veux,je connais des gars qui fument des matieres illicites au volant...(sous formes de douilles et de souffletes)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
En revoyant ces photos, je me demande l'authenticité de cette histoire!!! J'en suis désolé mais ce genre de mess me fait en fait penser à ces chaînes qui envahissent ma boite et leur authenticité est souvent à mettre en doute! Cela dit si c'est une histoire vraie, ça fout un coup et je compatie avec cette personne.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si si c'est du vrai, ca a meme ete repris dans plusieurs pays comme campagne de prevention je crois.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ok, excuse moi de mon ignorance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass