kodak38
kodak38

inscrit le 6/1/04
146 messages
Bonjour à tous..

Voilà avec mes amis nous aimerions organiser un "petit" barbecue en chartreuse, dans une prairie avec vue sur grenoble..
Mais voilà une question se pose: quelle est la réglementation en matière de feux?

La loi est elle dirigée par la commune concernée, par le propriétaire des lieux, par le département, ou alors y'a t'il une loi au niveau national?

Bref, je n'ai pas envie de mettre le fau à la foret, ni envie de me prendre une amende qui pourrait s'avérer assez salée...

Je suis donc preneur de toute information.

Dans le pire des cas j'appellerais les pompiers ce soir pour en savoir +.

merci d'avance ;-)

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Je sais qu'il y a des endroits où c'est totalement interdit depuis l'année dernière (les Vouillands par exemple). Le mieux à faire est d'appeler les pompiers, ce sont encore les mieux placés pour te dire où tu es autorisé à faire ton BBQ sans risquer l'amande
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/6/03
420 messages
Tu peux pas organiser ce barbecue chez toi ? il y'aurait moins de risque d'incendie !
kodak38
kodak38

inscrit le 6/1/04
146 messages
Euhhh bon j'hésite à déranger les pompiers pour un simple renseignement... Mais bon..

C'est vrai que le barbecue je peux le faire chez moi mais c'est quand même pas la même chose question ambiance, ca a bcp moins de cachet que de le faire dans un champ en montagne! (tout en respectant les lieux, en remportant ses dechets et tout et tout..)

Bref.. je vais voir.. si quelqu'un a une info la dessus, je suis toujours preneur!
merci :-)

panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
Il me semble que c'est interdit partout sauf sur les terrains privés...
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
Voila ce que j'ai trouvé:
S'agissant de l'allumage d'un feu, tant le code forestier (art.167) que le code rural (art. 89/8°) sont catégoriques : il est strictement interdit d'allumer du feu à l'intérieur des bois et forêts, de même que dans les champs et pâtures à moins de 100 mètres de distance des bois, forêts et bruyères.
La seule exception concerne les bois privés : l'autorisation d'y faire du feu peut nous être donnée par le propriétaire de ce bois, à condition toutefois de respecter une distance minimale de 100 mètres par rapport aux bois voisins.
Cette distance de 100m doit également être respectée par rapport aux habitations.
Par ailleurs, si l'on est dans une agglomération (un village), il y a fort à parier que le règlement communal interdit les "foyers à flamme nue". Il y a donc lieu de se renseigner au préalable.

http://www.fsc.be/animer/outils/F_animat/cahiers/CO06/CO06-05.htm

riderfou
riderfou

inscrit le 7/4/99
1421 messages
euh panpan là ta source laisse à désirer quand même
depuis quand la Chartreuse est en Belgique ?
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
Oups, par contre c'est un lien en belgique.....
riderfou
riderfou

inscrit le 7/4/99
1421 messages
bingo les grands esprits se téléscopent !
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
ouep
kodak38
kodak38

inscrit le 6/1/04
146 messages
Ah merci pour les infos... j'ai du mal a trouver qqch sur internet...
Bon ... je sent que le fameux barbecue va se terminer dans mon jardin héhé.. la loose!!
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass