le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai besoin de votre aide les zamis... en terme de matériel et de compétences :

Qui est capable de numériser une petite séquence vidéo à partir d'une cassette VHS... Il y a juste 2 minutes à numériser... pas besoin d'une qualité 1024x768, c'est pour une diffusion Internet (ici même pour être précis)

Si quelqu'un peut m'aider (idéalement un Grenoblois !), ou me donner au moins des infos / des pistes, il ferait sûrement plein d'heureux ici...

Merci boucou

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
si tu veux le faire toi même il ye faudra une carte d'acquisition. Pour faire d'une pierre deux coups tu peux acheter une carte TV avec une entrée vidéo. Ca se trouve a partir de 65 roros environ.
Voili, voilou...
free
free

inscrit le 27/2/03
205 messages
attention il te faut une vrai carte d'acquition (in,out)
et non pas une simple carte tv out.
niala
niala

inscrit le 5/5/04
217 messages
bonsoir

et en visionnant ton vhs sur une tv et en filmant avec une webcan cela ne pourait il pas suffire pour ta diffusion ?

bonne rando

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca marchera pas, tu auras des bandes noires qui descendront sur ton ecran,
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Merci pour ces premières réponses mais
1) j'envisage pas d'investir dans une carte vidéo pour encoder 2 petites minutes d'émission TV une seule fois dans ma vie
2) j'envisage pas non plus de passer par un magasin photo/vidéo pour le faire (à moins que vous ne vous cotisiez pour l'occasion, ou que vous ayez des prix cools)

L'idéal serait donc un skipasseur qui a une carte vidéo qui va bien... à qui je pourrais passer la cassette ou squatter l'ordi le temps de la manip'

A vôt' bon coeur m'ssieurs dames

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
ca marchera pas, tu auras des bandes noires qui descendront sur ton ecran

bin en fait je l'ai fait pour un essai en filmant ma télé avec une caméra numérique, ça donne pas une qualité super mais y'avait pas de bande. Et je ne me souviens même pas avoir calibré la fréquence de l'image.

Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
si tu à une connaissance qui à la chance d'avoir un Archos ou autre "jukebox multimédia"
[voir http://www.archos.com/home.html?sid=j22k23j2bj23oyfbosks2y&lang=fr ]
Pour ma part j'ai essayé avec un Archos AV120, et c'est vraiment conforme à l'original [25 f/s @ 320 x 240]

en plus ce genre d'appareil peu faire vraiment pleins d'autres trucs.... Mais toujours pas le café !!!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
j ai deja fais plusieurs repiquages vhs cd mais franchement j ai vite arreter , c est pas regardable. il y a pleins de lignes vertes et violettes du a l analogique et meme avec des filtres patchs et autres trucs et astuces c est mooooche
maintenant si tu veux essayer ...
allez
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass