
Le probléme est réel et devrait dépasser tout courant politique mais trés peu de chose concréte se font actuellement.
Pas de tri sélectif - multiplication des emballage non recyclable - multiplication des emballages pour un seul produit.
Un anglais a découvert que le plastique se désagrégeait en microparticule et que le sable qu'il avait collecté sur les zones de l'Europe était constitué à 60 % de plastique même lui ne croyait pas à la possibilité de sa "découverte", mais hélas.... De plus, on commence à découvrir chez l'homme des contaminations au plastique.
Même si changer ses habitudes, aussi bien pour les particuliers que les industriels, demande un petit effort. Il suffirait de légiférer pour que tous travail avec la même égalité (emballage recyclable - et emballage unique) et d'imposer le tri séléctif.
Bref encore un bel exemple de latence de notre société, qui attend patiemment de rencontrer un probléme insoluble plutôt que de réagir à l'amont.
Lorsque le probléme sera débattu sérieusement, on trouvera certainement des scientifiques pour nous dire que rien ne prouve qu'il y ait un probléme, qu'il faut faire des études, que les polutions à la dioxine des incinérateurs c'est du passé.
Les solutions sont simples, elles demandent des changement d'habitudes. Mais peut être ne veut on pas toucher au portefeuille de la Lyonnaise et des plasturgistes ?
inscrit le 6/4/03
5891 messages