david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
slt je rentre en 2° a la rentre prochaine,et selon mes resultats a la fin de l'annee j'irait soit en 1°S? et plutar faire une ecole de meteorologie,soit une 1°ES pour faire une ecole d'infographie mais je me demandé s'il y en avait une ou plusieur en rohne-alpe et si possible avec un contact.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ecole d'infographie a proprement parlé je sais pas, mais il existe sur chambéry l'école nationale des arts appliqués et de l'image.. je sais pas niveau infographie ce qu'ils font mais voilà au cas ou: http://www.enaai.fr/
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
[mode prophètie on]
Avec le réchauffement de la planète et l'augmentation du baril (et donc de rationnement d'energie) on va avoir besoin de plus de météorologue que d'infographiste.
[mode prophètie off]
Tu a bien une préférence toi ? Il me semble qu'il s'agit là de deux discipline bien differente. Tu a déjà une experience dans l'un ou l'autre ? Sinon commence par un stage ou une visite de bureau pour voir l'ambiance.
skibus
skibus

inscrit le 19/12/03
8 messages
Je ne crois pas que la filiere ES soit plus adaptee à l´infographie que la filiere S. En effet une grosse part de l´infographie etant de créer des algorithmes pour faire du graphique, un bagage scientifique, du moins mathématiques, me semble nécessaire. Après c´est souvent une question de résultat mais bon, si tu as le choix, je pense qu´il n´y a pas trop a hésiter : la filiere scientifique semble etre indispensable pour ce que tu souhaites faire.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
beim en fait pas du tout on ma meme propose en L, car c'est la mieu adapte au point de vu de l'art plastique, et ES pour l'economie de je sais plus trop quoi en tout cas on m'a dit qu'il en fallait.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
"on t'a proposé", "on t'a conseillé" ... tssss tsss...
si tous les conseillers d'orientation avaient été conseillés, ptêtre qu'ils feraient pas ce métier...
en plus s'ils ont été conseillés par des conseillers qu'auraient pas dûs être conseillés pour être conseillers, et ben, jte dis pas le bordel!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je te conseille Bac S.
Un pote qui a fait une école d'infographie (genre animation 3D sur ordi ...) est passé par le Bac S ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sinon pour l'école d'infographie de mon pote ca se trouve en région parisienne.
A Orly plus exactement dans un parc.
Je sais qu'elle fait parti du top 10 en Europe et qu'elle est bien côté (dixit mon pote).
En recherchant un peu sur Internet, tu devrais trouver des renseignements.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass