Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
C'est un pote qui me dit ce matin;on avait une copine qui a du partir à Marseile(pour le travail de ses parents)
Il y'a environ un mois,son pere l'a retouvé le matin en allant la reveiller pour aller en cours,elle était completement paralysé,impossible de bouger,elle parlait mais trés doucement,elle était trés trés faible...elle respirait lentement,ses parents l'ont emmené d'urgence à l'hopital...
Son état était trés grave,personne ne sait vraiment ce qu'elle a,ce qu'il s'est passé...(elle s'est endormie comme chaque soir et s'est reveillé comme ça,paniqué mais sans pouvoir appeller personne avec sa petite voix...)Les medecins à Marseille decident de la faire evacuer de toute urgence sur Paris pour des tests approfondis...les medecins parlent du décés de la jeune fille(ses muscles respirtaoires peuvent se paralyser à leur tour et donc empecher la respiration)si cette evacuation ne se fait pas de suite.
Un helicoptere est requisitionné d'urgence.Elle arrive à Paris,subit toutes sortes de tests,son état se stabilise mais la paralysie est toujours présente...
Aprés un mois,personne ne sait ce qu'il s'est passé,rupture d'anévrisme,etc..??elle est en rééducation et recommence doucement à bouger ses mains...il faudra encore attendre pour les jambes et le reste mais ce la devrait aller meme si il faudra attendre un certain temps...

Voila,j'avais envie d'en parler parce-que ça m'a un peu choqué quand meme...Si jamais peut etre que c'est deja arrivé à quelqu'un...En tout cas ça fait peur...passer à coté de la mort comme ça...

Enfin voila...

piétrus
piétrus

inscrit le 10/4/04
201 messages
je suis impressioné par ton histoire Tomitchy.
c'est vraiment trop flippant.allez courage
CIAO
PowPower
PowPower

inscrit le 12/3/04
519 messages
Matos : 5 avis
bah ca fait flipper ton histoire
courage et bon retablissement a la patiente
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Comme quoi la vie ne tient qu'à un fil!

Bon courage, un jeune de mon village c'etait fait déboité par un conducteur saoul sous antidepresseur. Son pote avec qui il allait en scoot en boite est mort sur le coup. Lui est tombé dans le coma. Il est ressorti du coma rapidement mais paralysé.
C'était en 99 , aujourd'hui ce grand gaillard marche presque tout seul, va chercher le pain à la boulangerie du village.Cette année il est même retourné 2 3 heures par jour en court au lycée.

En esperant que ça apporte quelque chose et que la patiente se retablisse correctement.

une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Ben moi c'est arrivé à mon père...Il a eu une hémoragie cérébrale.Il est resté dans la coma 6 semaines,les médecins disaient qu'il allait mourrir et étaient près à débrancher les machines.Mais ma mmère à tenu bon,elle allait le voir tout les jours(200 bornes par jours...).Et grace à ça il s'en est sorti,il a fait de longues années de rééducation...Ainsi il aura pu profiter de sa famille et vivre encore 3 années de bonheur avant de nous quitter pour de bon...

Belle leçon de courage...

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
les A.V.C. sont quasis indecelables lors de visites courantes chez le doc.( sauf examens poussé comme scanner...) mais le meilleur moyen de prevention reste une bonne hygiene de vie avec peu d'exces surtout nutritionnels( graisses...)
et bien que cela peut survenir a n' importe quel age, les cas plus frequents sont assez agés...
la pratique de sports diminue ce risque...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Un "parametre" important,ont dit les medecins,elle pratiquait(avant ça)du ski de fond(quand elle était encore en montagne)du velo(à haut niveau)et de la course à pied..trés souvent...le sport était priomordial,il se peut que ce soit une cause(fatigue ou quoi...)

Enfin bon...
On est allé la voir hier soir,elle faisait des examens specifiques à grenoble,on en a profité pour y'aller...Et ben ça fait bizarre,elle parle tout doucement et vraiment pas beaucoup,elle ne peut pas bouger son coup,ses jambes,ses bras(rien à part les mains)ses mains retrouvent petit à petit leurs mobilitées mais il faudra attendre pas mal de temps pour qu'elle puisse tenir quelque chose ou ecrire,etc...elle bouge les yeux et voila...Il y'a a toujours une respiration artificielle pas loin au cas où...
Tout est possible d'aprés les medecins de Paris,tant qu'elle n'aura pas retrouver une bonne mobilité(au moins arriver à bouger les jambes et le coup)il peut lui arriver quelque chose(de grave.....)

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Ca ressemble à un "syndrome de Guillain-Barré".
C'est une dégénerescence nerveuse qui peut avoir des niveaux différents (de simples fourmillements à une paralysie totale) et des durées diverses ( de quelques jours à plusieurs années).
C'est plutôt rare...
mais je peux me tromper (j'espère)
Bon courage
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
Oui... Bon courage...
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/9/03
130 messages
Stations : 1 avis
il est arrivé a peut pres la meme chose a un gars que je connaisait
il c'est aussi reveillé un matin paralysé et apres un an de reeducation il n'est presque plus paralysé mais il na pas encore une tres grande mobilitée des doigt et marche avec une bequille
lui aussi c'etait un gars assez sportif
il parait que ca peut arriver a tout le monde d'un coup sans prevenir mais c'est quand meme assez rare comme truc
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
heureusement que c'est rare...
Vu ce que ça fait...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
bon ben c'est passé,elle commence à reprendre des activités...vtt,etc...(avec moderation)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
cerealkiller viens vite il y'en a une facile a choper ici.

je suis deja loin....

ps: bonne nouvelle, le debut de son pepin de santé faisait un peu fremir.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/2/04
544 messages
g un prof au lycée chez moi qui a fait un vaccin pour aller en equateur, en par manque de chance, son groupe sanguin etant rare, il s'est retrouvé en 2h complètement paralysé (juste les paupières...!)... et il a eu de la chance de sen sortir...

bref pt un truc cme ca pour ta copine...???

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
non,elle apperement on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé...
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
courage...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
MDR krak...

Happy end ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass