scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben pour le 0.9999=1 c'est bien un abus d'écriture car il est impossible d'écrire
10x-x=9x=9
ce n'est pas égal à 9!C'est tout simple!

J'en ai une autre mathématique qui est vraiment tordu si vous ne la connaissez pas! Je pense que toutes les énigmes ou presque ont été trouvées pour l'instant et là ça va changer!(lol)!

Je vous donne quatres chiffres qui sont:1, 3, 4, 6 et il faut qu'en utilisant des opérations mathématiques connues vous trouviez 24 en utilisant chaque chiffre une et une seule fois!

6*4 n'est pas autorisé pour les ptits filou(on n'utilise pas le 1 et le 3!)
A vos neurones!!!

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
scratchaz : il n'y a pas d'ours (quelle que soit la couleur) au pole sud ! -> seule la solution pôle nord convient à l'ours.
Ceci dit personne n'a trouvé pour les manchots (en + il y a un infinité d'autre réponses possibles...)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
scratchaz : il n'y a pas d'ours (quelle que soit la couleur) au pole sud ! -> seule la solution pôle nord convient à l'ours.
Ceci dit personne n'a trouvé pour les manchots (en + il y a un infinité d'autre réponses possibles...)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
azrabxl> Désolé jcroi que jsuis devenu taré avec ce jeu moi !pff niveau 8
Le QI d'une blonde, con !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On a pas le droit à "six fois quatre divisé par un au cube" non plus ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
6²-3x4x1 = 24
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
6²-3x4x1 = 24
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Ben 0.99...9 avec un nombre fini de decimales est different de 0
mais 0.99... avec une infinite de decimales est bien egal a 1.

Je peux comprendre que ca vous choque mais il ne faut pas se bloquer non plus ! En fait, si on pousse le bouchon un peu plus loin, il faut comprendre que si le signe egal sert a exprimer l'egalite d'objets mathematiques, c'est que ces objets sont differents...Et heureusement !
Si on ne pouvait ecrire que 1=1 ou 2=2, les mathematiques seraient tres tres chiantes.

Si je resume 2+3 est different de 5 mais on ecrit 2+3 = 5. Mais entre le membre de gauche et de droite de l'egalite, on perd de l'information. Dans ce cas, on a obtenu 5 ef faisant 2+3 mais et pas 1+1+1+1+1 ou 3+2.

De la meme facon, 0.99... et 1 sont differents mais ils designent le meme nombre (ecrit differement). Ma preuve dans un post precedent est valable.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
C'est tout de même dingue comme un sujet débile à la base, fascine autant en si peu de temps!!! (mode sensible : on)Aaaah je ne peux ressentir que de l'admiration pour vous tous! Je vous adore!(mode sensible : off). Y a pas à dire, Skipass est un monde particulier pour des gens particuliers.
azrabxl
azrabxl

inscrit le 09/09/03
15 messages
Pas de problème Kristof , c'est vrai qu'il est entêtant ce jeu...:-)
A+
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
benoit t'as trop tapé de coco je crois...

allez moi je vous demande ceci messieurs les mathématiciens: combien y a-t-il de nombres premiers?
455 896 321
une infinité?
ou bien 2565875858545854526456995?

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
L'ensemble des nombres premiers est infini...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A propos d'infini, personne n'a répondu pour les manchots...
quote:

Niveau 1 :
Un ours sort de sa tanière fait 100m vers le Sud 100m vers l'est puis 100 m vers le nord et se retrouve dans sa tanière. Où est sa tanière ?
Niveau 3 :
S'il s'agit de manchots où sont leurs nids ?(plusieurs réponses)

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
oui les nombres premiers sont infinis, et sont également moins nombreux que les rééls. Comme les réels sont infinis, il existe bien un ensemble infini plus petit qu'un autre ensemble infini...à méditer .. ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On dira alors qu'il est moins "dense" en non plus "petit" (comme les graduations d'une règle par rapport aux atomes qui compose ladite règle par exemple) il en resulte une apparente similitude tant que l'on ne zoome pas.
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
On distingue les infinis denombrables (i.e. en bijection avec N), c'est le cas pour les rationnels et les nombres premiers et les infinis indenombrables, par exemples les reels.

Bon alle, j'arrete de faire le barbot

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
On distingue les infinis denombrables (i.e. en bijection avec N), c'est le cas pour les rationnels et les nombres premiers et les infinis indenombrables, par exemples les reels.

Bon alle, j'arrete de faire le barbot

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
pour le 0.9999999..... avec une infinité de 9 est égal à 1:
0.9999999999...=3*.333333333....=3*1/3=1
je sais pas si on a le droit mais ca me parait correct
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Powpow > tu tourne en rond car 1/3 est aussi "different" de .333333.... que 1 l'est de .999999....
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
allez.....j'étais content de ma démo
s'il te plait y a pas moyen que ca marche
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Et depuis quand 0.33... est il different de 1/3 ?
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Allez, pour arreter sur les problèmes de math sans vraiment de solution, un petit classique...

Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?

Bien sur, ce qui save, c'est pas interessant de balancer de suite la réponse...

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Pour le 0.3333 = 1/3, quelque soit le nombre de 3 derière, ça ne sera jamais strictement égal!

Après, tout dépend dans quel contexte tu utilise ça.
Pour un mathèmaticien pur et dur, c'est une égalité qui n'est pas possible.
Quand tu va acheter ta baguette, là, je pense que si on te demande (on sait jamais) 1/3 d'euros, là, tu peut faire sans trop de souci l'approximation.

Bref, ça ne sert plus trop à rien de parler de ça vu que chacun est sur de lui, et que les posts se resument un peu à
- "j'ai raison"
- "nan, c'est moi que j'ai raison"

Voila, sujet clos?

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
allez je tente un lundi ?
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
hey, pour le 24 la..., y`a aussi la solution:6x4/(1^3) (1 au cube). c`est valable aussi non?
mais je suis pas sur que ca soit accepte aux `chiffres et les lettres`.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le monde se divise en deux catégories de gens :
Ceux qui savent que 0,33333... tends (converge) vers 1/3 et ceux qui croient que c'est parfaitement égal. Mais c'est vrai qu'on s'en fout car le monde tourne quoi qu'il en soit, sauf quand même qu'un ordi ou une calculette ne sait pas utiliser ,33333... et donc utilise 1/3 et donc peut arriver à un résultat faux (type celui du départ de l'embrouille) -> on lui donne un max de mémoire pour simuler un max de chiffre aprés la virgule et affiner ses résultats (+ deux trois autres feintes)
Camchou > j'lai déjà faite cella-là (en lettre).
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
A mon avis, le un au cube est pas bon..
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Le monde se divise en 10 catégories de gens :
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :=)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas bon pour le 6*6-4*3*1 parce que si tu met le 6 au carré tu utilise le deux qui n'est pas un chiffre proposé ou alors tu utilise le 6 2fois!Désolé mais c'est reparti pour trouver! C'est un peu plus tordu!On the road again...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
moi les Enigme j'en ai rien à broyer,mais je tient à féliciter l'heureuse propriétaire de ce post pour l'intêret qu'elle à suscité parmis les têtes chercheuses skipasseuses...178 réponses à l'heure où j'écrit...4 page pour le sujet...Alors NON,le skieur n'est pas un con borné!Il réfléchit!
Bon,sur ce au lieu de déconner et de raconter portnawak...gros bisous++

("D'où d'après vous l'ordre des choses commence après le début hein"(c)la laitue corporation

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai que c'est un beau bébé et nous remercions la MAMAN pour ce post d'anthologie
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai que c'est un beau bébé et nous remercions la MAMAN pour ce post d'anthologie
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
juste vos histoires de 0,999.... c'est vraiment n'importe quoi! D'ailleurs le probleme n'existe pas, parce que 0,99....... n'existe pas. Ca n'a aucune valeur mathematique. On peut parler en termes de nombres (reels), ou en termes de suites, ou de limites, mais on ne peut pas tout melanger!
Il existe un nombre infini de nombres avec un nombre fini de decimales (R est infini), mais il n'existe pas de nombre avec un nombre infini de decimales. Et 0,99999... est une notation qui ne veut rien dire, et n'existe absolument pas en mathematiques!

A partir de la l'enigme de depart n'a aucun sens donc pas la peine de s'entretuer pour la resoudre!

bref

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
et Benoit de Coco faut vraiment que t'arretes de fumer toi! N'importe quoi ce que tu dis, en plus avec un aplomb tel qu'on croirait presque que tu sais de quoi tu parles!
3+2 n'est pas different de 5, c'est la meme chose! Alors que 0,9999.... ca n'existe pas donc ca ne risque pas d'etre egal a 1.

Bref

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Tiens, un skipasseur peut devenir maman aussi vite...
On arrete pas le progrès en marche!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
grostack >juste pour foutre la m.... : il existe une notation matématique pour les nombre avec une infinité de décimale, plusieurs en fait : Pi (?) par exemple est une notation d'un nombre avec une infinité de décimale ou e, dans le cas qui nous interesse on souligne avec un crochet la première séquence de décimales (un 9 dans 0,999999etc ou bien 123 dans 5,456123123123ect....) pour noter lesdites décimales jusqu'a l'infini. Note que la méthode n'est valable que si on "connait" toute les décimale. D'un point de vue plus philosophique aucu nombre (naturel, réel ou imaginaire) n'existe comme tu dit. Les nombres sont des symboles, des abstractions qui permettent de relier et de coder des objet mathématique (quand il s'agit de denomber des pommes on est dans N mais celà reste un codage de la quantité comme l'illustre assez bien la différence entre P P P P et 4 P , d'un coté onn voit les 4 de l'autre il faut savoir que 4=4 pour faire la convertion mentale)

Comme vous avez été sages voici une des réponse pour les manchots : le nid est situé à 100m au nord du paralléle dont la longueur est de 100m (le manchot descend fait un tour autour du pole sud sur le cercle qui fait pile 100m de circonference et remonte vers le nord par là ou il est descendu) on à donc comme solutions toutes les positions situées sur le parallèle qui est à 100m au nord de celui qui fait 100m de longueur.
Il y a encore bien des solutions possibles (mais c'est facile maintenant)

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Au fait
(5!+1*(3!*4))/6=24
(120+1*6*4)/6=144/6=24 CQFD
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Les 8 triangles me rendent dingues (ils sont bien équilatéraux?, sont ils egaux entre eux? les allumettes sont elles indestructibles?).
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
CQFD un peu abusif!En utilisant le factoriel tu utilise plusieurs autres nombres!Notament 5factor=5*4*3*2*1. Donc c'est un NCQFD que je t'accorde! J'ai bien dit les opérations mathématiques et non les symboles mathématiques! Same player shoot again! Non mais c'est juste un petit jeu avec les opérations usuelles donc il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h...Aller bien le bisous!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
CQFD un peu abusif!En utilisant le factoriel tu utilise plusieurs autres nombres!Notament 5factor=5*4*3*2*1. Donc c'est un NCQFD que je t'accorde! J'ai bien dit les opérations mathématiques et non les symboles mathématiques! Same player shoot again! Non mais c'est juste un petit jeu avec les opérations usuelles donc il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h...Aller bien le bisous!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
CQFD un peu abusif!En utilisant le factoriel tu utilise plusieurs autres nombres!Notament 5factor=5*4*3*2*1. Donc c'est un NCQFD que je t'accorde! J'ai bien dit les opérations mathématiques et non les symboles mathématiques! Same player shoot again! Non mais c'est juste un petit jeu avec les opérations usuelles donc il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h...Aller bien le bisous!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
toutes mes excuses pour le message precedent, merci Leio de m'avoir ouvert les yeux.
Oui il existe des nombres avec une infinite de decimales (bien sur - j'suis bete des fois moi ).
Et oui aussi, l'egalite 0,999999...=1 est vrai (si on definit 0,9999... comme 0 avec une infinite de 9 derriere, ou encore comme
sum(k=1,inf)(9/10^k) (pas evident d'ecrire des formules mais on se comprend )

je sors en baissant la tete

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour la beauté du geste tu devrais m'accorder le factoriel mais la réponse va tomber passke j'y retourne...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
6*5-((3-1)+4)=24

et toc ! (toc*to*t)

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
>Leio, oui les 8 triangles sont stictement égaux et équilateraux (et pas de ruse genre mes triangles sont légèrement concave ou convexe, donc ils tendent bien vers un triangle équilateral parfais...). Les allumettes sont en stratifié kevlar epoxyde et donc elles sont parfaitement indestructible par des moyens conventionnel!

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->scratchtaz

Trouvé ton p'tit calcul avec le 1,3,4 et 6 en 5 petites minutes...!!!!!

6/(1-(3/4))=24......!!!!!!!!!!

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Joli...
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Pfff...Je vais commencer à être sec moi!

Si vous voulez, j'ai des enigmes un peu plus penible qui me prennent la tête en ce moment, du style déterminer le flux d'effort et la relation contrainte-déformation d'un stratifié multicouche...

Vivement les vacances bordel, je craque complet là!

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Pfff...Je vais commencer à être sec moi!

Si vous voulez, j'ai des enigmes un peu plus penible qui me prennent la tête en ce moment, du style déterminer le flux d'effort et la relation contrainte-déformation d'un stratifié multicouche...

Vivement les vacances bordel, je craque complet là!

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Pfff...Je vais commencer à être sec moi!

Si vous voulez, j'ai des enigmes un peu plus penible qui me prennent la tête en ce moment, du style déterminer le flux d'effort et la relation contrainte-déformation d'un stratifié multicouche...

Vivement les vacances bordel, je craque complet là!