moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Voilà, je suis donc Auvergnat j'ai eu mon bts( comment je sais pas trop!!) et je vais attaquer une licence en apprentissage sur Grenoble le 12 juillet. L'IUP est aussi sur grenoble. Ne connaissant pas du tout Grenoble (j'y suis allé qu'une fois pour passer des entretiens, ma ptite balade ds le centre m'avait bien plus)enfin bref j'aimerais bien connaitre les quartiers à éviter et les quartiers que vous me recommanderiez!! Sachant que l'entreprise qui m'accueil est sur le C.C carrefour à Echirolles, et l'école du coté du stade des Diguiéres. Bon ben merci d'avance
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben le plus sympa c'est le centre centre a grenoble, le reste c'est des immeubles tout moches, et en dehors de grenoble c'est hors de prix.
mais le centre si tu te fais une colloc ca peut etre pas trop cher et assez sympa.

voila une adresse ou tu peux passer ou repondre a des annonces de collocs si ca t'interresse.
http://www.immostreet.com/annonces.htm?idtt=1&typel=2

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
En fait, j'ai un pote qui fait une licence avec moi et on va surement chercher un F3. Niveau circulation, c'est comment le matin ds le sens centre==>extérieur et o pire les transports en commun, bien desservi?
pigwheesls
pigwheesls

inscrit le 23/06/04
6 messages
quartier assez pas bien : mistral tessaire, quartier olympique , quartier st laurent.... arlequin donc coté échirolle pas terrible.. c ou l'iup?
pigwheesls
pigwheesls

inscrit le 23/06/04
6 messages
moi je suis de grenoble je connais très bien
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
en fait c'est l'iup commerce et vente mais les cours sont au lyçée hotelier derriére le stade des Diguiéres. Moi je serais bien tenté par le centre ville de grenoble mais ça fait un peu loin, j'ai peur des embouteillages!
pigwheesls
pigwheesls

inscrit le 23/06/04
6 messages
ouai surtout en ce moment il y a plein de travaux... moi je serai au bahut juste a coté du tien.. lol

c'est trop le bordel grenoble mai t'inquiete il y a les bus et tout c'est trop pratique

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah oui il y'a des embouteillages, mais a velo tu peux te deplacer pratiquement partout dans grenoble et surement aussi vite qu'une voiture, et c'est tout plat en plus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Entre lésdiguieres et carouf Echirolles il n'y a pas de problemes ce n'est pas tres loin l'un de l'autre et les bouchons ils sont ailleurs.

Pour ce qui est de l'habitat Echirolles est proche des deux sites et des apparts il y en a un paquets, libres je ne sais pas, c'est la deuxieme plus grande ville de l'Isere. Certains coins sont clean d'autres c'est franchement la zone.

Le mieux je pense est que tu nous demandes notre avis au coup par coup en fonction de ce qui t'es proposé.

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
ok, merci, mais moi l'hyper centre me tenterait bien mais si chaud nivo circulation c mort! je dois aller visiter des apparts lundi prochain
Damart
Damart

inscrit le 28/06/04
14 messages
Salut,

L'idéal c'est d'habiter dans les rues piétonnes (vers notre dame), au moins tu bouges facile le soir pour bringuer !
Attention aux apparts destroy par contre...

Sinon faut faire peter le vélo sur Gre, y a pas mieux...
ou y a le tram et les bus qui desservent pas mal d'endroit, c'est pas très cher quand t'es étudiant.

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Lesdiguiéres, oups, désolé à tous les Grenoblois que j'aurais froissé!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Clair que la rue Général Ferrié, c'est pas trop mal, sinon, a Echirolles, vers le pathé, des amis y habite et c'est pas mal, en plus y'a le tram et comme le quartier a pas une super réputation (a tort), c pas trop cher, encore que maintenant, a Grenoble, le pas top cher reste cher!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
et l'école du coté du stade des Diguiéres.

arrrghhhh "Stade Lesdiguieres" en un seul mot :
http://www.chez.com/royerc/Lesdiguieres.htm


acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
quote:
Echirolles est proche des deux sites et des apparts il y en a un paquets, libres je ne sais pas, c'est la deuxieme plus grande ville de l'Isere

perdu ! Saint Martin d'Heres est repassé devant

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sinon pour en revenir au sujet initial : y beauccoup d'etudaint dans el secteur-Ferrie Condorcet entre autres par contre pour un appart ridicule tu rackes 380 € environ (avant aide aux logement eventuelle) etc...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
UP !

Je commence tout doucement à chercher un logement sur Gre à partir du mois de septembre.

Mon budget approximatif : moins de 250 € dans l'idéal, en colocation, pas trop loin de la Gare (10-15 min en vélo maximum ce serait parfait !)

Je me suis inscrit à Immostreet mais si quelqu'un a un plan qui se libère n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Merci ! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... si t'as meme pas peur y'aura pe moyen que je cherche une coloc aussi sur gre en septembre (ça va dépendre de bcp de choses encore...)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ah ben tiens moua aussi !
(bon en même temps, c'est si..., et si..., bref : rien de sûr, du moins pour septembre.)


tschüs
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Faire une colloc avec bzn ???? faut être fouuuuu ! ;) ;)
Il prend trop de place et il est trop pénible ;) ;)

Non, je rigole, il fait peur,mais sinon, il doit être supportable :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon bon bon...

Recentrons le sujet, moi j'y connais rien, je me demande aujourd'hui comment trouver un logement sur Grenoble.

On est mi-mai, peut-etre qu'on se fera une coloc de skipasseurs ou pas, mais bon chaque chose en son temps ! ;)

Alors à part immostreet et appartager.com, vous avez d'autres pistes à me conseiller pour connaître un peu mieux les prix par quartiers, et le marché de l'immobilier sur Gre ?

Des sites plus "locaux" peut-être ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et 200-250 € c'est optimiste ? ou au contraire je passe pour un riche quand je dis ça ? :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
http://www.seloger.com/index.htm et puis tu tapes Grenoble ;)

pffff il est pas joueur le djamba... il veut pas qu'on lui pourrisse son topic ;)

tiens au fait, j'ai une paire de chaussettes à toi ;)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
appartager.com
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci Oula je crois que seloger.com c'est la même base de données que immostreet.com, pas sur mais bon, je vois l'interface ça pue la même base de données exploitée en marque blanche !

Niko_R > merci pour ton aide je vois que tu as lu le post ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages

ou www.colocation.fr


tschüs

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
target="_blank" rel="noopener nofollow">... non ? ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

[url]www.koloc.fr[url] :)

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
www.koloc.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.koloc.fr ;) (et à quand la fonction edit ?)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Ben non,je n'avais pas lu!Sorry.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
benzonico (18 mai 2006 17 h 58) disait:

www.koloc.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.koloc.fr ;) (et à quand la fonction edit ?)
et à quand la fonction 'prévisualiser' ?
ah ben m***e elle existe déjà !
Oula, t'as dû faire une co*uille sur ton lien, y môrch' pô... ;)


tschüs
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
yethi (18 mai 2006 17 h 53) disait:


Merci, je vais y déposer une annonce. Malheureusement, pour répondre aux annonces intéressantes, c'est payant :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
eeh oui, je sais j'y suis passé. :(
mais zyeute bien, desfois certains annonceurs contournent quand-même, mettent un semblant d'adresse physique, voire pour un ou deux, je crois que j'y avais vu l'adresse mail... bon ça doit rester rare, mais :

avant de banquer bille en tête, ouvre tes mirettes... (ôh c'est joli ! :))


tschüs
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et j'ai une autre question, sachant que je n'ai jamais logé de façon indépendante en France et qu'il existe un avantage appelé APL, pouvez-vous m'expliquer comment les toucher ? à hauteur de combien environ ? :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ouuuuuuuuuuuuh le tanguy !!!

bon les APL te remboursent environ un tiers de ton loyer... Pour y toucher, c'est simple.. tu vas sur le site de la CAF et tu remplis ton dossier mais seulement après avoir trouvé ton logement ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ouais bah à Londres y avait pas d'APL ! ;) et à Paris no need...tanguy's way of life en effet !

Mais c'est sur je les touche ? N'importe quel étudiant y a droit ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
va sur le site des CAF, tu peux faire une simulation pour être sûr que tu les touches :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ok j'irai jeter un oeil merci.

Et histoire de me repérer en terme de logement, quelqu'un aurait un plan simplifié avec la gare sncf, les noms des quartiers, ou des stations de tram ?...Je veux dire un meilleur plan que ce qu'on obtient en tapant "plan grenoble" sur Google :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ici les plans du reseau

Moi je te conseille transport en commun et/ou vélo (grenoble n'es tpas si grand et c'est plat) sinon tu va peter une cable en voiture dans Gre (donc il faut prévoir une place pour la caisse si tu en as une).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Surtout si tu doit te garer vers l'ESC good luck !!! alors que le tram passe devant !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ici les plans du reseau et les noms des quartiers sont en vert !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Gre vaut mieux oublier la voiture... Comme certains l'ont dit, le vélo ou les transports en commun c'est le top. La ville est pas si grande que ça, c'est tout plat. Beaucoup de pistes cyclables (bon bien sûr quand y'a pas de travaux ;)) et c'est tout plat pour le vélo.
Vaut mieux pas s'embêter avec une voiture...

Après pour ce qui est logement, bon c'est pas super facile de trouver (surtout pour pas cher...), le marché est bien bouché... Mais comme c'est une ville étudiante, y'a moyen de trouver quelque chose en ce moment (doit y avoir du monde qui bouge).

Voilà voilà...

Oui oui je ne vous ai pas beaucoup aidé ;)


Oulabop-> En quoi les chaussettes de djamba ont quelque chose à voir avec la rechercher d'un logement? ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci bien, et leio, un grand merci pour le plan. Sachant que je serai à l'ESC et que je connais pas du tout Grenoble, avez-vous des quartiers à me déconseiller ? trop loin, trop moche, trop cher ?

Le quartier de la gare c'est pas top d'après ce que j'en ai vu cette semaine...non ?

Et des quartiers à me conseiller ?..

Encore merci ! à+ :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Comme dit précédemment, vaut mieux éviter l'ancien quartier olympique (Villeneuve), y'a souvent de jolis apparts pas chers mais ça craint un peu...

Après, je sais pas où c'est cette école, donc peux pas te dire ce qui est loin/pas loin ...
Maintenant, perso ce que je trouve le mieux c'est d'habiter au centre, c'est ce qui est le plus vivant et le plus facile d'accès (beaucoup de transports etc...). Enfin comme dans la plupart des villes...
RidaPowa
RidaPowa

inscrit le 18/05/06
222 messages
pigwheesls (26 juin 2004 21 h 29) disait:

quartier assez pas bien : mistral tessaire, quartier olympique , quartier st laurent.... arlequin donc coté échirolle pas terrible.. c ou l'iup?


Quartier du village olympique...Bah je suis juste à côté, a vigny musset ou ils construisent trop en ce moment,ben c'est tranquille.
Je me suis jamais fait agresser ( meme pas en skate ) alors arretons cette hantise. Ceci dit ne vas pas habiter au village olympique non plus ;)
Donc Vigny Musset c'est sympa comme nouveau quartier, y a pas mal d'appart a louer vu que c'est neuf. Et c'est à côté de Grand place ( C.c Echirolles si tu préfères ).
Niveau bus et tout c'est pas mal desservi Gre quand même.
Tu peux aller voir le site de la semitag pour trouver ton trajet.
Voila!
Bienvenue
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci Rida ! Pour la question de Sam plus haut, je précise que je me déplacerai tous les jours jusqu'à la gare.

Bon et puis ça commence à prendre forme ma recherche, c'est juste galère de faire ça à distance quand même...J'ai repéré des trucs vers Eaux Claires, Aigle, Albert 1er de Belgique, etc :) J'irai passer un week-end prolongé bientôt avec des rendez-vous pour mes visites !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
RidaPowa disait:
Quartier du village olympique...Bah je suis juste à côté

Oui, t'es juste à côté, pas dedans...


RidaPowa disait:
Ceci dit ne vas pas habiter au village olympique non plus

C'est ce qu'on dit...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui et j'ai entendu dire qu' au village olympique. ils organisent des combats d'enfants, jusqu'a la mort. et ils egorgent la mere du perdant avec des couteaux en plastiques qui coupent mal, apres l'avoir violé en faisant une tournante geante.
et encore c'est pas le pire .....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
krakoukas (21 mai 2006 20 h 36) disait:

oui et j'ai entendu dire qu' au village olympique. ils organisent des combats d'enfants, jusqu'a la mort. et ils egorgent la mere du perdant avec des couteaux en plastiques qui coupent mal, apres l'avoir violé en faisant une tournante geante.
et encore c'est pas le pire .....

Faut pas vivre a Grenoble dis donc ....