c'est pas facile de décider de se faire opérer.
j'ai eu les 2 croisés complètement rompus il y a 5 ans.
opération fin juin.
fin de la kiné : mi décembre
bilan 5 ans après:
genou béton, ski dans 80 cm de poudreuse sans problème, dans la colle ça tient.
questions :
-pourquoi le médecin t'a dit que l'opération n'était pas nécessaire?
-l'IRM montre bien que le LCA est rompu?
si oui vaut mieux te faire opérer, c'est plus sûr. tu vas peut-être perdre une saison mais après tu seras sereine. Si tu ne te fais pas opérer :
1, à la saison prochaine, dans une chute tu peux endommager encore plus ton articulation
2, tu ne pourras pas te lacher.
-si le LCA n'est pas complètement rompu, tu peux attendre de cicatriser. Après, tu auras à nouveau 1 ligament béton mais il faut être patiente.
Moi mon genou opéré est béton mais l'autre a une déchirure partielle du LCA. Il cicatrise depuis mi-mars. Je boitais jusqu'à il y a une semaine. J'ai pu refaire 1 heure de vélo dimanche. J'en suis déjà à 38 séances de kiné (compte une cinquantaine pour l'opération).
C'est long mais c'est comme ça. c'est vite fait de se blesser mais c'est long à s'en remettre!
Conseils : fais le deuil de ta saison, prends ta guérison en main. C'est pas le moment de tergiverser.
Va voir un autre mèdecin pour avoir plusieurs avis et DECIDE VITE!
L'opération ce n'est pas si dur, on t'opère, tu commences la rééducation le lendemain, tous les jours tu progesses un peu plus.
Le plus important c'est de garder le MORAL.
Moi je le garde même si je ne vais pas skier l'année prochaine, ou alors en fin de saison.
JE NE SKIERAI PAS CET HIVER?
ET BIEN JE PARTIRAI PEUT ETRE EN ARGENTINE L'ETE PROCHAIN!!!
Tu vois il y a une solution à tout. Le plus important c'est que tu ais , pour le restant de ta vie un genou béton pour assurer les dizaines de saisons qui restent.
Alors, une petite saison de rien du tout c'est quoi?
inscrit le 25/3/02
465 messages