
C'est avec joie que j'écris ces quelques lignes pour vous faire part de mes sentiments à propos de cette 21ème édition du Rock Dans TOus Ses Etats. Une programmation a faire palir les plus grands.
Le Vendredi, la tête d'affiche était -M- qui nous a offert un véritable show ! Première fois que je le voyais, et la rumeur s'est confirmée : c'est un véritable showman ! Une mise en espace ultra travaillée. Mais la progr ne comptait pas uniquement sur -M-, on peut retenir l'excellente prestation de Buck 65 (certes un peu courte - je lui est serré la main !! lol). Les Hurlements d'Leo et The Divine Comedy ont également été à la hauteur. Une petite remarque au groupe Tinariwen, un groupe composé de touareg. Je connaissais assez bien l'album, mais le concert est un véritable dépaysement. Ils sont en tenues traditionnelles, on sent qu'ils ne sont pas vraiment habitués à faire des concerts. Au bananaClub -troisième scène chapiteau où il n'y a que de l'électro-, Radioactiveman nous a fait partagé un très bon set.
Pour cette première journée, nos oreilles sont servies. De bons groupes sur les deux scènes. En revanche, le banana club n'a pas su renouveller l'excellente progr de l'année dernière. Une petite déception de la part des Von Bondies, on s'attendait à mieux.
Le samedi, la journée phare du festival. Il y a beaucoup de monde. On se demande si on aura le temps de faire une pause manger, il n'y a que des choses interessantes. Cela commence fort avec Broken Social Scene, l'ex groupe de Feist -qui d'ailleurs viendra chanter avec eux-, du rock bien sympathique. On continue avec Ben Kweller, Feist, des trucs très très sympathique.
Par la suite, une déception de la part de Supergrass (ils ne faisaient que deux dates en france). Pour leur comeback, ils n'ont pas été à la hauteur. Du moins, c'était très bien mais mou. Vraiment dommage.
Cependant la déception est vite oublié lorsque Daniel Darc s'empare de la scène B. Une prestation très émouvante, par à la fois les textes des chansons et par l'état de Daniel Darc, ex écorché vif (drogué). Un des meilleurs concerts du festival. On enchaine par Sanseverino qui m'a complètement soulé. Du coup, j'ai été faire un tour par le Banana pour aller voir un excellent groupe d'électro jazz Robotobibok.
On enchaine par The rapture qui a mis le feu, suivi du génie BASHUNG !! Un très très bon concert !!! Seul bemol, pas assez de chansons du magnifique album "L'imprudence". Et pourtant, le début était prometteur ! Honte aux gens qui ont osé dire que le début était pathétique, c'était eux qui l'étaient. Et un superbe rappel et un final avec Mde Rêve !!! Selon des personnes qui ont déjà vu Bashung, ce n'était pas le mieux. Pour l'avoir pour la première fois, j'ai trouvé ça terrible.
Ensuite, enfin je peux prendre ma pause !! Par la suite, j'ai été me réfugier au Banana car Keziah Jones en concert, ce n'est pas ma tasse de thé...Spektrum, c'était moyen. Par contre le groupe Ddamage, très sympa. Un set pour cloturer le festival entre 2h30 et 4h du mat'. Un bon moyen pour se défouler.
Bref, Ce fut deux très bonnes journées. Une excellente deuxième journée ! Grandiose. Décéptions de la part de Supergrass et The Von BOndies. Le reste a été à la hauteur, voire plus. Et une progr moins interessante au banana que l'édition précédente mais quelques trucs assez sympa (parait que Kap Bambino a tout déchiré).
Allez, je vous dit à l'année prochaine pour le rock. Prochain festival : la Route du Rock !! (Lali Puna, Air,...)
<-ScaN->
ps: je n'ai pas croisé Dagu, ni Nalpin > Vous vous cachiez ?
inscrit le 5/4/02
1076 messages