Bon ca n'a rien a voir avec le sujet, mais en regardant les photos dans le profil de G., je pense qu'il y a un leger probleme de prositionnement des epaules en frontside. Ils ne sont pas assez dans l'axe de courbe du surf et trop dans l'axe de la pente...defaut par ailleurs tres commun pour nombreux snowboarders. Donc bref, voila, si je peux me rendre utile...enfin, moi je dis ca...
> les Arcs Si je peux me permettre à mon tour, et sans vouloir faire de la lèche, le positionnement des épaules est parfait... Autant en back qu'en front, tu dois dissocier le haut du corps du bas et le diriger dans la direction vers laquelle tu te diriges. Exemple, lors d'une traversée en front, tu dois mettre le haut du corps vers ta spatule, si tu le mets comme tu dis dans l'axe de la pente, ben la traversée est impossible... Va falloir relire le mémento [/img]/ubbvf/icons/icon12.gif[/img] Sinon pour revenir au sujet, sur leur site ils indiquent un copyright depuis 2003, donc à mon avis c'est postérieur à ITWT
Ah non je suis desole, mais je ne suis pas entierement d'accord. Le haut du corps anticipe sur le declenchement du virage, mais l'anticipation est tres breve si elle est correcte et esthetique. Dans le cas present, la prise de carre semble tres franche et on a pas l'impression que le declenchement va etre immediat. La position de back est par contre tres bien tenue et rejoint d'ailleurs la technique decrite. Pour la tarversee, je ne suis pas non plus entierement d'accord, il y a en effet un leger angle vers l'avant pour une question de comfort, mais ca ne doit pas etre exageree.
Perso, j'ai stickerisé mes skis avec un autocollant ventant les mérite du rebloch: "Nous mangeons du roblechon fermier" norme AOC....c'est une déviance à la tartif !
inscrit le 19/10/98
1411 messages