Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
étudiante en ergothéapie je recherche des skieurs et skieuses à mobilité réduite pour mon mémoire sur l'accessibilité des stations de ski

merci et bon ride
:-) crystal

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
essaye de contacter pralognan la vanoise ils font bcp pour qu'un max de personne puissent avoir accés au plaisirs de la glisse l'année dernière il ont construit un chalet au pied des pistes pour entreposer le matos. chaque année pour le téléton c'est forfait à 4€ et plats géant de tartif diots ect au pied des pistes l'ocase de passer un bon week end au profit d'une bonne oeuvre. (l'an dernier y'avait de la peuf)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A aime 2000 (La Plagne, station immeuble particulièrement bien adaptée aux fauteuils roulants) il existe une école spéciale pour handicapés (antenne handicap) tu n'auras que l'embarras du choix !
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
merci de votre réponse et bonne fin de saison ski.
Crystal
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
A risoul il y a un centre pour skieurs à mobilité réduite. Si tu ne trouves pas le contact. Contacte-moi
GalliumNoir
GalliumNoir

inscrit le 03/04/04
7 messages
A Chabanon petite station de ski familliale (>30 Km de pistes), je crois qu'ils ont investis dans du matos handisski, tu peux les contacter, ils doivent avoir des infos
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
On t'as donné que des stations, alors si tu veux d'autres avis, y'avait eu un post de quelqu'un qui cherchait des skis seul pour équiper des fauteuil handiski. Je vais essayer de retrouver ca..


Sinon, faut aller au Touvet, tu en trouvera plein, des gens a mobilité réduite...
Ok, --> [] compris!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
facile a trouver
/ubbvf/Forum5/HTML/005485.html

voila lui pourras peut etre te renseigner

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pour le centre handiski de La Plagne, il dépend de l'ESF d'Aime La Plagne. Tu peux les joindre au numéro suivant :

l'ESF d'Aime 2000 : Tel. 04.79.09.04.75 Fax. 04.79.09.12.77

Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Tous ces liens vont me donner un petit coup de pouce. Merci. (Dans mon école je ne peux que difficilement me connecter au tchatche skipass c'est pourquoi mes réponses se font rarement mais le coeur y est!)
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Au fait, quel est votre avis? : pourrait-on créer un label que les stations adopteraient afin d'être répertoriées comme accessibles aux skieurs à mobilité réduite.

Certains pensent que ce serait montrer du doigt, mais l'aspect pratique et sécurisant n'est pas à négliger.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Crystal> je me demande si ce label n'existe pas déjà... Il y a en tout cas pas mal de monde aussi au Grand.Bornand, et c'est principalement M. Blanc, au resto du Vieux Refuge, au Chinaillon, qui s'en occupe...
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
snowfun -> il existe des normes et des lois d'accessibilité pour la France mais je ne suis pas sure qu'il existe un label spécifique aux stations.

Mais je continue mes recherches, merci pour ton aide :-)

Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Toujours pas de skieurs ou skieuses qui aimeraient participer à mon mémoire et à l'amélioration de l'accès aux stations de ski ?
Merci.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
on en voit souvent a saint gervais aussi... une fois sur les pentes du mont joli par grosse peuf dans son fauteuil : impréssionnant, il avait des gerbes jusqu'par dessus les oreilles

bon ceci dit y a pas une fédération à qui s'adresser ?!

jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
hello, si tu as des questions pour un acompagnateur de skieur a mobilitée reduite, je suis a ton service, meme si j'en ai pas fait enormement pour l'instant.
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Tu es accompagnateur (jean claude duss)?

En fait j'aimerai beaucoup passer une journée dans une station (peu importe laquelle) avec un skieur à mobilité réduite pour que je me rendre vraiment compte des obstacles les plus important pour eux. Ceci afin de ciblé au mieux mon travail.

jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
crystal > oui je suis acompagnateur pour mon frere qui commence le dualski, si tu veux plus d'info : tete_de_slip 'at'hotmail.com
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Merci !!!!!!!!!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Ski et handicap suite.

L'effort des stations pour accueillir des personnes à mobilité réduite sur leurs pistes est à saluer !!
Pour informations : Liste exhaustive sur 73 et 74

Mais il reste je pense un gros effort de com' à produire...
Trouvé sur le site de Chamrousse...sur le coup ca m'a fait rire...mais après je me suis dit qu'il aurait été moins con de lister uniquement les pistes accessibles pour éviter ce genre d'attention limite limite !
Qui plus est je vois pas comment les handiskis accèdent au boarder ...
http://img421.imageshack.us/img421/3585/sanstitre2copie3ny.jpg
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Perso, j'ai deja vu des mecs prendre des rails en chaise, et là, je dis gros respect, mais alors gros gros respect. Comme quoi on peut réaliser sa passion, meme handicapé. Quand j'ai vu ca, j'en avais des frissons dans le dos tellement c'etait fort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass