Question:
Skipass propose aux marques de leur vendre des panneaux publicitaires (statistiques à l´appui), c´est normal et Skipass ne s´en cache pas, tout le monde a accès à l´information.
MAIS, Skipass vend-il ou loue-t-il un accès à sa base de donnée constituée par nos profils. Avec environ 12 000 inscrits, cela fait un fichier de pratiquants "hardcore" très intéressant à décortiquer pour de nombreuses marques et cabinets de tendance.
Cependant suite au post "sondage glisse", je me suis posé cette question. L´identité et les motivations du posteur étaient obscures. Après vérifications il s´agit d´étudiant(e)s. Pas de probléme. Mais si cela avait été une marque, aurait elle pu après arrangements financiers continuer son enquête ?
Je ne remets pas en cause l´objectivité des tests de matos, ni les partenariats annoncés comme tel, entendons nous bien.
Et même, si ces informations se louent ou se vendent, cela ne me choque pas il faut bien qu´ils se rémunèrent chez Skipass.
Voilà, voilà...
mais par exemple pour 2003 la tendance etait assez clairement orientée Scratch BC et FS, donc un reponsable de shop assez malin peut orienter ses commandes a partir d'un post anodin . Ca reste sommaire mais la reprenstativite des skipasseurs est neanmoions un bon indicateurs donc il peut praitre evident que sur la masse des post certains ont une orientation a l'insu de l'administrateur
? Pour rebondir là dessus, il est evident que les post ski doivent etre analysés de pres par les marques car c'est un vivier d'information sur certains choix et comportement et un panel interessant enfin là c'est la force du net des infos precises et gratuites a portées de main 
inscrit le 4/12/02
680 messages