Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Certains on surement découvert ça ce matin en lisant la presse.
En effet la région dont sont issus bon nombres de skipasseurs se dote d'un nouveau logo, d'une nouvelle chartre graphique et lance une grande campagne de communication.

On passera les couts un peu exhorbitant à mon gout de tout cela, comme quoi la politique (même du ps) c'est d'abord est avant tout de la com'.

En tout cas pour ceux qui veulent plus d'infos officielles :

Cliquez ici

Le nouveau logo :

http://www.cr-rhone-alpes.fr/V2/content_images/logo_ra.gif
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est minable et moche et nul et insipide, creux, vide, bidon, fadasse, c'est de la merde polyphosphaté ca.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
En fait c'est une opération de charité pour renflouer une agence de communication nécéssiteuse.

L'ère de la modernité qui impose de casquer un beau logo pour renforcer l'image de la région ... quitte à laisser de coté quelques viellards ou paumés de plus.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
putin déja que celui d'avant était pas top mais alors suis là il est a chier !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ! J'espère qu'il vous a pas coûté trop cher !
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
c'est vrai qu'il est pas beau votre logo!
chez nous aussi ya du changement:

http://www.cr-languedocroussillon.fr/Commun/images/PAR_IMAGE_7148.gif
mais moi je préfére la croix du languedoc beaucoup plus beau que ce soleil bidon, aller j'arrete de me plaindre parceque quand je vois votre logo...;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bah il est bien moche le nouveau logo de la région rhone alpes! beuh!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je suis Rhône-Alpin et je trouve ce nouveau logo super moche.

Il tout juste bon à être mis sur une boîte de médicaments génériques.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
c'est pas tellement que ça soit moche, mais il est insipide et peut être utilisé pour n'importe qu'elle autre région.
j'aimerais savoir combien cela va couter aux contribuables
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
tribowax (11 mai 2005 20 h 06) disait:

c'est pas tellement que ça soit moche, mais il est insipide et peut être utilisé pour n'importe qu'elle autre région.
j'aimerais savoir combien cela va couter aux contribuables

J'espere que ca vaudra pas cher car meme sous paint un gamin aurait fait mieux :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tribowax (11 mai 2005 20 h 06) disait:

c'est pas tellement que ça soit moche, mais il est insipide et peut être utilisé pour n'importe qu'elle autre région.
j'aimerais savoir combien cela va couter aux contribuables


75 000 euros, logo + charte graphique (reste à savoir comment se répartisse précisèment les coûts).

leprogres.fr
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Bah,si vous arrivez à connaître le coût réel un jour,ce sera déjà pas mal...et vous risquez de voir débarquer une armée de communiquants qui vont vous expliquer que ce tas de m.... est le fruit d'un intense brain-storming ainsi que de mois acharnés de dur labeur!
Au fait,je n'ai pas le souvenir d'avoir été consulté,quant à ce projet de logo:elle est belle,la démocratie participative!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ahhh qu'il est moche le nouveau logo avant il etait un peu mieux quand meme. :<
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
A titre de comparaison, voici notre logo à nous:


Pour ce qui est du vôtre, c'est pas que je le trouve laid, mais il me fait penser aux autoroutes, je ne sais pourquoi...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
la débilitée a 2,7 m d'€

+ le changement prévu de tout les logos dans les lycées et autres institution chapauté par la region.

c'est pareil dans tous le public, il n'y a personne pour controlé ou part et comment est utilisé l'argent.

pas grave, c'est le contribuable qui paye.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est clair qu'il est pas beau !

pour comparer, voici celui de PACA :

http://www.cr-paca.fr/images/logo.gif

moi je prefere...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il fait un peu veillot le logo paca ..

pour RA, ben c'est pas top .. mais ca montre le vert et les montagnes .. c'est deja çà
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et voici celui du NPDC ;)


http://www.cr-npdc.fr/logo/pharelogo3.gif

Au moins, il ne peut être utilisé dans les autres régions.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je veux pas dire mais quand on regare bien tous les logos des regions sont pouris mais le notre ( rhone alpes) c'est le TOP du top quand meme 17 pauvres trait qui se croit et forme on sait pas quoi avec marquer Rhone Alpes ba putin je sait pas où y sont aller le pecher le designer qui a pondu se truc mais a 75000 euros le machin la ba je sait ce que je vais faire comme metier plutard moi !
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
sans tout ce fric jeté à la mer, ca nous aurait eviter de travailler le lundi de pentecote ;)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Une agence de pub à renfouée, un élu qui pourrait bien s'y retrouver à la fin du mois en échange , et les pauvres administrés qui payent moins cher car il y a moins de couleur que dans celui d'avant.

HONTEUX
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est clair : il est grave à ch*** ce nouveau logo.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pouquoi ils ont mis un cristaux de neige sur celui du Languedoc ... et à ce moment là pourquoi Rhone Alpes n'a pas mis la mer ?

Non, ils faut arrêter cette arnaque !

Les agences de com organisent l'obsolescence périodique des logos, pour faire cracher le contribuable à intervalle régulier.

Mais tout cela ne sert à rien, à personne !

Si le CR veut injecter de l'argent dans l'économie, ils n'ont qu'à faire une crèche, une déchèterie ou payer des aides soignants.

On paye des impôts pour ça, pas pour qu'ils aillent se gaver sur notre dos avec les communicants !
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
c'est vrai que c'est un peu nawak ces logos!
nos cristaux de neige sont censé représenté le soleil, mais bon j'aurai préféré la croix du languedoc avec un flament rose et un bout de mer...
Par contre j'aime bien le rouge pour le coté "chaud sudiste"

comme cité plus haut le votre fait un peu médicament!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est vrai qu'il est pas trés beau comme logo, en plus pas trés long a faire. Moi, j'aimais bien l'ancien, ca faisait montagne, et ca rappelait le pont oxford... :)

J'ai lu un peu les explications du pourquoi sur ce nouveau logo.... Vous avez lu beigbeder (je crois que c'était 99francs) sr la vie dans l'agence de com'? Il y explique comment en faisant un boulot pourri a l'arrache, mais avec une chouette explication et des beaux concepts, on peut grimper les echelons d'une boite de comm'et vendre son produit.
C'était édifiant, surréaliste, on se disait qu'il exagerait la situation...



Ben non!! la preuve avec les nouveaux logos (ANPE, GDF, Rhone-alpes...) Et tout ca avec notre argent!!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Plutôt que de crier en vain entre nous, le mieux c'est d'envoyer vos remarques directement à la région ou à ses représentants.
S'ils croulent sous les réclamations, ils se rendront compte qu'ils ont fait une connerie.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est un logo pour dire qu'il pleut en RA...

enfin moi, ca me fait penser à ca.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
wouais, ben c'est pas la joie effectivement ! :(

on peut mettre ça sur le compte qu'il faille de temps à autre, rafraîchir la charte visuelle de la région, mais à ce point-là, à force de rafraîchir ça risque d'être glacial d'ici peu à Charbonnières...

pour me faire l'écho de
quadraskie, qui disait:
Plutôt que de crier en vain entre nous, le mieux c'est d'envoyer vos remarques directement à la région ou à ses représentants.
S'ils croulent sous les réclamations, ils se rendront compte qu'ils ont fait une connerie.
je propose que chacun soumette sur ce topic son idée de logo. Même si ça n'a aucune chance de dépasser les frontières du forum, ça peut être pas mal de libérer vos talents cachés de graphistes, ca vous tente ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est vrai que ça fait société d'autoroute, ça n'inspire rien du tout, ton imagination s'enflamme pas beaucoup avec ça...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est tout pourri, vraiment.

Vous trouvez que ça fait plus moderne que ça ?
http://www.vexilla-mundi.com/rhone-alpes_council_flag.gif


Je préférais ça et c'est vrai qu'inconsciament ça me fesais penser au Pont d'Oxford à chaque fois !!!

En tout cas les logos des régions rivalisent de nullité, mais nous on a la palme !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous trouvez ca laid parce que vous n'avez rien compris. Voici les explications qui vont vous faires aimer ce logo ;) .
Par sa force, sa modernité, sa visibilité, la nouvelle identité visuelle symbolise l’énergie, l’innovation, le changement. Un logo typographique et fusionnel, qui rassemble les habitants de… « RhôneAlpes » en un seul mot ! Des obliques pour traduire le dynamisme de l’acteur régional. Des lettres qui donnent une preuve d’ouverture, qui montrent une institution en devenir. Une Région qui se projette vers le futur.

Contemporaine, chaleureuse et sensuelle, la couleur « prune » choisie symbolise la créativité, la force, la souplesse… avec une rondeur, qui exprime une Région solidaire. Elle est rehaussée par un vert lumineux qui montre un territoire où il fait bon vivre, aux espaces naturels d’exception et où la protection de l’environnement est essentielle.


Ils sont balaizes quand meme ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Straight-Down disait:
Contemporaine, chaleureuse et sensuelle, la couleur « prune » choisie symbolise la créativité, la force, la souplesse… avec une rondeur, qui exprime une Région solidaire. Elle est rehaussée par un vert lumineux qui montre un territoire où il fait bon vivre, aux espaces naturels d’exception et où la protection de l’environnement est essentielle.

Quand je lis ça, je comprends pourquoi je passe pour un guignol quand je dis que je bosse dans la com'..
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
'tain les gars... faut qu'ils arrettent le malaxage de cerveau... C'est affligeant. Ils nous prennent pour des cons.

"avec une rondeur, qui exprime une Région solidaire." gnééééé ??

Et vous voyez vraiment les espaces naturels d'exception dans ce logo ??? Tout ça par ce que c'est vert ???? ha ha ha ha....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est ben c'que j'disais : Ils sont solidaires avec les boites de com, et il fait bon vivre et bien manger au resto avec les responsables de l'agence.

Ils le disent eux même !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ok, les espaces naturels d'exception (sic) correpondraient aux fameux bonchons Lyonnais... Merci pour l'explication de texte. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je me suis fendu d'un petit mail. je vous tiendrez au courant de la reponse.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages





Straight-Down (12 mai 2005 11 h 52) disait:

Vous trouvez ca laid parce que vous n'avez rien compris. Voici les explications qui vont vous faires aimer ce logo ;) .
Par sa force, sa modernité, sa visibilité, la nouvelle identité visuelle symbolise l’énergie, l’innovation, le changement. Un logo typographique et fusionnel, qui rassemble les habitants de… « RhôneAlpes » en un seul mot ! Des obliques pour traduire le dynamisme de l’acteur régional. Des lettres qui donnent une preuve d’ouverture, qui montrent une institution en devenir. Une Région qui se projette vers le futur.

Contemporaine, chaleureuse et sensuelle, la couleur « prune » choisie symbolise la créativité, la force, la souplesse… avec une rondeur, qui exprime une Région solidaire. Elle est rehaussée par un vert lumineux qui montre un territoire où il fait bon vivre, aux espaces naturels d’exception et où la protection de l’environnement est essentielle.


Ils sont balaizes quand meme ;)

- qui rassemble les habitants de… « RhôneAlpes » en un seul mot !
en quoi étions-nous séparés ? nous vivons dans et pour le même espace depuis la création de la région, il n'était pas besoin de le rappeler...

- des obliques pour traduire le dynamisme de l’acteur régional.
je ne vois pas où se trouve l'idée de dynamisme là-dedans ; la ligne tirée sur l'ancien logo était parlante, on voyait une impression de mouvement vers l'extérieur, traversant les 8 barres des départements


- des lettres qui donnent une preuve d’ouverture
ce n'est certainement pas avec des lettres se "marchant dessus", et incomplètes pour certaines, que l'on donnera une preuve d'ouverture. Sur quoi, d'ailleurs ? vers nos voisins régionaux, vers l'Europe (tiens ça faisait longtemps ! ;) )

les qualificatifs des couleurs choisies me semblent affligeants du point de vue de leur recherche et de leur signification : quel rapport entre le ton prune et la créativité, la souplesse ? le vert (lumineux ?!?), chaque région peut se l'approprier, et si il doit être synonyme de l'environnement protégé, alors mettez-y une petite pointe de gris (pylônes, fumée d'usines... mmmh !)

et pour finir, où est symbolisée l'identité de la région dans ce graphisme ? il est d'un neutre abominable et pourrait convenir à n'importe quelle entité, géographique ou autre. je ne sais plus qui parlait de logo de société d'autoroute, c'est vrai que y a de l'idée ... à proposer a l'area ?? ;)
sinon, clair que pour un laboratoire pharma, c'était tout trouvé.

de beaux discours n'arrangeront pas un si piètre résultat...

non, vraiment, un demi million dans ce brouillon, ça me reste en travers...
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ca aurait ete plus simple et certainement moins couteux en lancant un concours fait dans les ecoles primaires, secondaires, lycees, ou etudes superieures (notamment en graphisme). Ca fait un maudit beau projet pour une classe, il me semble: histoire, geographie, sciences, environnement, societe, enfin plein de trucs que les eleves peuvent aborder pour finir par un beau coup de paint, photoshop (pour le cote informatique de la chose). Cout du projet = 0 euro (enfin peut etre pas, mais certainement pas le demi million)

Y'a bien des profs skipasseurs ici, non ? Ca vous tenterait pas ca ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le communicant s'est planté ... on dirait un enchainement d'éléments en train de se casser la gueule, entrainés par celui des traits situés à gauche (sans jeu de mot), ou peut-être fauchés par le trait bleu en bas.

Bref, c'est naze ...
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Boa, c'est vraie qu'une telle somme pour un tel rendu c'est un peut jeter l'argent par les fenêtres. M'enfin, comparé à d'autres dépenses en communication notamment sous les mandats précédents.
Mais bon au moins le notre il est sobre , et toc ;-)

Je ne crois pas que garder le thème du chiffre "sept", soit encore fédérateur aujourd'hui. Il faudrait un symbole unique qui face la cohésion et l'unanimité dans la région.
Et c'est vrai que R-A a besoin d'une certaine cohésion.

2 grands massifs séparés par une grande vallée.
Des différences Nord-Sud.
Lyon qui depuis l'origine se voit contester par Grenoble qui au tout début aurrait été destinée a être la capitale d'une région "Alpe".
La décentralisation actuelle qui se fait plus au proffits des départements que de la région (cela notamment à cause des couleurs politiques).
Des départements comme les 2 Savoies qui affirment aussi leur identités...
Et pourtant les régions ont un grand role a jouer en Europe...
Nous avons une région dynamique, mais cela ne se traduit pas trop dans cette logique de "traits"...

Chais pas, j'aurais vu un logos plus "européen", plus "rayonnant", plus fédérateur ...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi je le trouve moderne, et j'y vois le Rhône (la courbe) et la montagne (les obliques)....
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je trouve que ce logo symbolise parfaitement:

la région alsace : la rondeur des vosges et le rhin à coté
la champagne: les coteaux de vignoble et les champs de blé
la paca : les flèches montrent le sud
languedoc : même raison
aquitaine : l'estuaire de la gironde
ile de france : les noeuds de communications
nord : le déclin du charbon mais la région relève la tête
lorraine : même raison

en voilà déjà 8 sur 22, trouvez les autres :) et nous aurons le logo de la france :) :) :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages



Celui là il est beau, et bien représentatif (niark niark!)



P.S: C'est vrai qu'il est moche le nouveau logo rhône alpin... :()
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
tribowax (13 mai 2005 12 h 44) disait:

je trouve que ce logo symbolise parfaitement:

la région alsace : la rondeur des vosges et le rhin à coté
la champagne: les coteaux de vignoble et les champs de blé
la paca : les flèches montrent le sud
languedoc : même raison
aquitaine : l'estuaire de la gironde
ile de france : les noeuds de communications
nord : le déclin du charbon mais la région relève la tête
lorraine : même raison

en voilà déjà 8 sur 22, trouvez les autres :) et nous aurons le logo de la france :) :) :)


Je rajoute midi pyrénées: ça monte et ça descend ;)

Et de 9 ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi j'aurais vu un logo fait par la secrétaire sur photoshop qui aurait symbolisé la volonté des élus de ne pas foutre le fric des contribuables par les fenêtres.

En plus, comme c'est une démarche nouvelle, on en aurait parlé dans tous les médias et ça aurait fait une super pub à la région.

Les electeurs-contribuables auraient trouvé ça bien.

Les entreprises ainsi sûres de ne pas se faire racketer par une administration dépensière seraient venues s'installer en nombre, réduisant le problème du chômage.

Tant pis ...

Autre truc bizarre : les sites des Conseils Généraux sont tous dfférents en France ... ça n'aurait pas couté moins cher au contribuable, et simplifié l'utilisation, si tous avaient été établis avec une écriture informatique identique, avec une seule commande auprès d'un seul hébergeur ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Autre truc bizarre : les sites des Conseils Généraux sont tous dfférents en France ... ça n'aurait pas couté moins cher au contribuable, et simplifié l'utilisation, si tous avaient été établis avec une écriture informatique identique, avec une seule commande auprès d'un seul hébergeur ?


Oulà !! :) J'imagine d'ici les sceances d'anthologie entre les 22 régions pour décider d'un truc commun.
Je pense que c'est une idée trop simple et logique pour un instrument étathique.

Dans le meme gnre rien que les site des DDE. Un vrai bordel, pourtant là une uniformisation serait un plus incroyable.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est un peu comme le nouveau logo de l'ANPE (vous savez le boule rouge et verte coupée en 2 qui a couté bonbon aussi).



Scandaleux...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
rider... Voui, mais c'est joli!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est marrant vos histoires le logo; c'est quoi comme produit qu'elles vendent au juste, vos régions? :-P

Question plus sérieuse: il existe pas simplement un écusson (ou machin type armoirie) pour les régions? Et pour les départements?
Si oui, pourquoi rajouter un logo?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
disait:
Vous trouvez ca laid parce que vous n'avez rien compris. Voici les explications qui vont vous faires aimer ce logo .
Par sa force, sa modernité, sa visibilité, la nouvelle identité visuelle symbolise l’énergie, l’innovation, le changement. Un logo typographique et fusionnel, qui rassemble les habitants de… « RhôneAlpes » en un seul mot ! Des obliques pour traduire le dynamisme de l’acteur régional. Des lettres qui donnent une preuve d’ouverture, qui montrent une institution en devenir. Une Région qui se projette vers le futur.

Contemporaine, chaleureuse et sensuelle, la couleur « prune » choisie symbolise la créativité, la force, la souplesse… avec une rondeur, qui exprime une Région solidaire. Elle est rehaussée par un vert lumineux qui montre un territoire où il fait bon vivre, aux espaces naturels d’exception et où la protection de l’environnement est essentielle.



XPLDR!

J'ai cru que c'était un pastiche au début!!
Enorme!
La com', ça c'est une branche qui me plait. Encore plus charlatans que les psychologues mdrrr