carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Huitième victoire de la saison, 78 ème victoire : Schumacher est absolument fabuleux.

Une fois encore barichello n'a pas pesé très lourd en dépit de sa pole position et s'est incliné à la première attaque !!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est vraiment ininteressant la F1 j'trouve...

pas en tant que sport mais à cause de schumacher(enfin bon,tant mieux pour lui)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffffffe, commentaire d'ignare ne sachant pas apprécier la performance à sa juste valeur
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tomitchy > LoL, faut passer au foot maintenant !
Tchaw'
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur ce grand prix : schumacher a parfaitement gérer le départ sous drapeau jaune à l'inverse de barichello, aussi bien pour doubler barichello que pour résister à Sato au deuxième départ. Il a su ravitailler exactement au bon momemnt ce qui lui a permis de bien adapter sa stratégie de ravitaillement. Il a enfin résisté aux attaques de Barichello en fin de course jusqu'à la "stabilisation" des positions. Ca n'a l'air de rien ces trois choses mais c'est ce qui fait la différence entre un premier et un deuxième !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
géré !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai peut etre mais je trouve ça lourd...(on sait qui va gagner et on a bon 9.9 fois sur 10...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui mais moi je ne me lasse pas de regarder les bons pour voir comment ils vont manger les mauvais !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et ben moi quand je regarde du sport j'ai envie de suspence,de trucs nouveaux...etc

La forume 1 est un des seuls sports ou il y'a un gars au dessus de tous(mais alors vraiment au dessus!!)et en sport j'ai envie de voir des surprises!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Carambole, on peut pas dire qu'il y ait des mauvais en F1n c'est pas donné au 1er venu d'y arrvier. Maintenant, c'est clair que Schumi est nettement au dessus du lot.

Maintenant, dire que Barrichello n'a pas fait le poids face à Schumi, je trouve que tu vas un peu loin. Il ne faut pas oublier que la F1 est aussi un sport d'équipe et que Barrichello, en temps que fidèle lieutenant a pour ordre de tout faire pour permettre à Schumi de gagner le titre pilote. Il ne gagnera des courses que quand Schumi sera assuré du titre.

Fin de la discussion, une bonne bière et viva Espana !!!

Avrel.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et oui une de plus, Schumi est vraiment une classe au dessus de plus cela ne devait pas être du tout évident de passer à côté de son frère qui était coincé dans sa Williams, heureusement rien de grave mais quel choc!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi qui aime bien le sport automobile et les voitures, je ne suis que de loin la F1. Par contre, c'est clair qu'on peut dire que Schumi est un vrai champion. Si il survole, on va pas non plus le lester pour qu'il aille moins vite. les autres n'ont qu'à se battre pour progresser. Ca tire tout le monde vers le haut un mec comme ça. Et c'est l'esprit compétition que tout sportif connait. Quand son adversaire est plus rapide, plus vite, plus haut, plus loin, mieux, etc, on ne pense qu'à une chose: arriver à son niveau et le dépasser et non pas qu'il devienne mauvais. Le mérite de la victoire en est que plus grand.

Par contre, j'ai lu aussi que le salaire mensuel de Shumi, c'était l'équivalent de plus centaines de smic annuels!!

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Dommage pour celui qui est partis 9eme (trulli??) pour se retrouver en 3eme TROP FORT !!!! et finir dans le mur.........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avrel : ça me gonfle ce genre de connerie : barichello c'est fait passer à la régulière parce qu'il a mal géré son départ sous drapeau jaune, ensuite il a mal géré son arrêt au stand parce qu'il avait perdu sa première place enfin il a essayé d'attaquer en fin de course mais il n'est pas passé c'est tout. par ailleurs barichello n'a pas d'instruction pour terminer 8 fois sur 9 derrière schumacher au qualif et même chose pour le tour le plus rapide en course.

Arrêtez de répéter ce qui est à la mode et soyez factuels : schumacher est plus rapide et a une meilleure intelligence de la course que barichello point !

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
et panis, il a fini cb ?

ok ------> []

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Ouais enfin globalement à part Monaco depuis quelques années on se fait vraiment chier à regarder la F1, on mate le départ, les crashs, le podium, et puis hop une soupe et au lit c'est toujours la même chose...

@+

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
La F1 c'est fini, trop de différence entre les voitures. Quand tu vois shumi débouler sur une F1 en retard, c'est comme une porche qui double une doche. Où est l'intérêt dans tout ça ? Ca ne correspond plus à rien, ça ne ressemble à rien et c'est d'un monotone.

Pourtant au même titre que Monaco, ça devrait être fabuleux : des dépassements, des aspis, du rentre dedans et le premier et le second aux dixièmes de seconde près comme il y a 10 ans et même un peu plus.

Finalement, j'ai hate que schumi prenne sa retraite et que ferrari soit en difficulté financière.

Encore une ou deux année comme ça et ce soit disant sport n'interressera plus personne, si ceux pour qui la routine est un art de vivre.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
allez pour polémiquer un peu
ce que je comprends pas c'est comment un gars qui pratique un sport si élitiste (combien d'entre vous pratique la course autpobile ??) puisse avoir une telle aura médiatique alors que des gars (pour rester dans l'histoire récente) comme richardson en hand, blange en volley, waldner en ping pong qui sont (ou ont été)des brutes dans des sports qui sont pratiqués par des millions de personnes et dont la grande majorité d'entre nous ont au moins essayé à l'école ?
ca me dépasse franchement.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oula faudrait que,je relise...
donc :
* sport automobie
* et pour finir la phrase: comment ces gars là sont quasi inconnus du grand public ?(sauf richardson mais surement parce qu'il est francais )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
aie aie aie
une dernière fois : sport automobile (mais vous aviez compris n'est ce pas ?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
moi zavez compris .. t'as pas tort la marmotte, mais tu sais les grosses cylindrees, ca a toujours fait de l'effet a certains , "vraaaaaaooouumm, tutuuuuuuuu .... POUUUSSE TA CAISSE COONNARD, AVANCE ENCULE , C EST VERT !!"
houla je memporte ..

chacun son truc, les gouts et les couleurs, ca se discute pas, respectons ...

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est certainement dû au fait que la F1 a la plus grande audience TV mondiale après les grandes compétitions de foot (mondial et euro) et les JO, de plus c'est tous les 15 jours de mars à octobre.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ok je me suis mal exprimer en fait
je n'aurais pas du parler d'aura médiatique mais de reconnaissance (genre le gars qui remporte le prix de l'athlète de l'année, etc ...) alors qu'il ne sort du lot que par rapport à quelques milliers de pratiquants en comparaison aux autres que j'ai cités précédemment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je crois justement qu'il est plus difficile de faire de la F1 que de jouer au hand ou au ping pong. Perso j'aime bien conduire et je fais du kart, mais je jouerais au hand, ben peut-être que je serais en admiration devant richardson.

PS j'aime bien maier en ski

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
mmm... je pense que si t'as assez de thunes pour pouvoir faire du sport auto, il est plus facile de se retrouver en f1 que dans le top 10 mondial en ping pong, en tennis ou en équipe de france de foot, de hand ...
m'enfin je dis ca mais je ne peux évidemment rien prouver et pour cause !
juste une impression de ma part, j'ai fait 3 ou 4 fois du kart et on chope très rapidement le truc alors qu'avant de jouer décemment au ping, au tennis ou au hand ben faut quand même avoir des qualités physique et/ou une technique qu'on met un certain temps à obtenir.
ceci dit ca peut aussi prouver que la course auto se joue à un niveau de détail plus fin
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
mmm... je pense que si t'as assez de thunes pour pouvoir faire du sport auto, il est plus facile de se retrouver en f1 que dans le top 10 mondial en ping pong, en tennis ou en équipe de france de foot, de hand ...
m'enfin je dis ca mais je ne peux évidemment rien prouver et pour cause !
juste une impression de ma part, j'ai fait 3 ou 4 fois du kart et on chope très rapidement le truc alors qu'avant de jouer décemment au ping, au tennis ou au hand ben faut quand même avoir des qualités physiques et/ou une technique qu'on met un certain temps à obtenir.
ceci dit ca peut aussi prouver que la course auto se joue à un niveau de détail plus fin
Lionel Machin
Lionel Machin

inscrit le 21/06/04
2 messages
"on chope très facilement le truc" : en kart de location certainement autrement si c'est avec un vrai kart sur un vrai circuit avec de vrais pilotes tu es doué toutes mes félicitations
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
mmm... je pense que si t'as assez de thunes pour pouvoir faire du sport auto, il est plus facile de se retrouver en f1 que dans le top 10 mondial en ping pong, en tennis ou en équipe de france de foot, de hand ...


Ca à l'air d'autant plus vrai qu'on a déjà vu des pilotes engagés par telle ou telle écurie (les écuries de bas de tableau) parce qu'il apportait au budget de l'équipe le pognon de son sponsor, ou les sousous de papa... Du moins j'avais vu ça il y a quelques années. Ca existe encore peut-être maintenant.
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
Carambole> c'est le pilote ou l'equipe qui gere la strategie de course ?
Dayrton > si je ne m'abuse la F1 n'est elle pas en chute libre d'audience depuis kelke temps?
Alors la faute a qui ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Déja que la F1 c'est devenu chiant mais c'est encore super amusant et ludique à coté d'un match de volley... Bon je m'emporte peut etre...

Ensuite reste le sport : je préfère un millions de fois faire 10 min de kart que 2 h de Volley...

Ensuite il n'y définitivement pas grand chose de spectaculaire dans un match de hand ou de Volley contrairement à la F1 (meme si ça l'est de moins en moins...).

Enfin la F1 fait réver les masses (belles tutures, luxe, fric, ... rien de très superficiel bien sur... ), heu le volley pas trop....


Autre chose, ceux qui se disent que la F1 c'est facile, ne connaissent pas vraiment le sport automobile.
On va pas comparer un kart de loc 4 temps poussif à une F1 de 900ch pour 600kg...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jejay : la stratégie je ne sais pas, mais les tours de qualif c'est le pilote !!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ced : alors là on va pas être d'accord !
si tu me dis qu'un match de volley ou de hand est moins spectaculaire qu'un grand prix de F1; je sais pas si t'as vu la finale des derniers championnats d'europe de volley ou des championnats du monde de hand en france (avec à chaque fois l'équipe de france) mais ca vaut clairment le détour !
et puis dans ces sports là tu peux admirer les sportifs en mesurant la différence qui existe entre eux et toi
lionel machin : ben je sais pas trop ce que ca vallait en réalité comme kart mais on m'a dit que c'était quand même pas mal, c'était en fait un stage de pilotage sur une matinée avec le CE de mon père sur des 4 temps puis des 2 temps (bon quand je dis stage,on a fait 3 séries de 10 min hein ? ). Ben ouais tu sens bien la différence entre les 2, clairement, mais c'est pas la mer à boire et je persiste, y a rien de bien technique à conduire un kart (comme peut l'être le fait de jouer au volley), faut sans doute laisser de côté les neurones mais ca je sais bien faire
le truc qui m'a énervé c'est la grosse tête qu'ont les soit disant pilotes qui ont fait des courses et qui se la ramènent plus qu'un freestaïleur avec sa ceinture à clous (10è degré je précise ) et qui sont pas foutus de de tenir droit sur la piste (si si je vous jure j'l'ai vu de mes yeux...)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
-->Jejay effectivement il y a une légère baisse d'audience TV pour la F1 mais elle n'est pas si grande que ça, par-contre il y a toujours autant de public autour des circuits malgré un prix des places élevés.
-->La marmotte OK il faut du physique pour les sports que tu cites mais un pilote comme Schumi se soumet un entrainement physique d'enfer entre les courses et cela l'aide également à faire la différence sur la piste.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
dayrton : je n'ai jamais nié qu'il faut une condition physique parfaite pour faire de la F1, mais ca ne requiert pas des qualités physiques particulières, en tout cas rien qu'un bon entrainement ne permette d'avoir je pense.
les pilotes sont des sportifs parfaitement entrainés mais pas des athlètes extraodinaires.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La marmotte : pour compléter ce que dit lionnel, c'est comme dans tout les sports faire du kart en amateur, même en compétition, c'est facile, gagner c'est plus difficile et à haut niveau c'est très difficile. Je peux te dire moi aussi que je sais jouer au ping pong avec mon petit frère ou qu'au lycée je jouais aussi au hand ball
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour terminer comme tout les sport le kart EST très technique au niveau du pilotage ET des réglages : entre un kart bien réglé et un kart mal réglé il y a plusieurs dixièmes au tour, plusieurs dixièmes au tour ça fait des secondes à la fin d'un course !!! un centimètre de plus ou de moins sur l'écartement des roues arrières ou des roues avants fait une différence très sensible. Mais ça tu le sens quand tu commences à aller chercher les derniers dixièmes pas quand tu en es aux secondes !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon ok fin de la discussion, on s'en sortira pas
en résumé pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire: on est tous d'accord que chaque sport a ses spécificités même si moi je pense que le sport auto reqiert moins de qualités pour atteindre le haut niveau que d'autres sports
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je m'arreterais la aussi en ajoutant, tu ne vas pas avoir le dernier mot non mais sans blague !!! , que tous les sports pratiqués à haut niveau sont techniques mais que l'on perçoit cette technique quand on pratique le sport concerné
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
dernier mot !
non mais
puisque tu es sur paris je suis tout disposé à ce que tu me montres la technique du kart un des ces 4
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
La coinche (belotte pour les nons initiés) de haut niveau c'est vachement plus dure pour progresser que le kart , la F1 ou le ping pong

C'est moi quyadilepremier, cmoiquéréson!

Je suis dejà très loins--------->[]

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lol
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ma petite pensée à moi...
marmotte > si le sport auto était si accessible que ça (au point de vue des qualités requises pour piloter), et bien Schumi ne serait pas tout seul à caracoler en tête depuis 2 ans ou plus...
Or pour le moment y'a pas grand monde qui peut prétendre roulait aussi vite que lui...
Peut être 2 ou 3 pilotes s'ils avaient la même voiture mais pas plus.
Petite précision, je ne suis pas un fan de Schumi mais bon il est trop fort (c'est peut être pour ça qu'il me saoule d'ailleurs )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
topf : le kir-coinche c'est encore plus dur
une dernière remarque (sinon on s'en sort plus): le fait qu'un gus sort tellement du lot ca peut vouloir dire aussi que les autres ne sont pas tellement doués non plus ce qui justifie mon point de vue (et hop je retombe sur me pattes ), en dehors du fait que c'est quand même la voiture qui avance et pas le pilote !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pffffffffffffffffffffffffffffffffe

propos d'ignare ça

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
et en snow, c'est la board qui fait rentrer des Haakon Flip 900 ou c'est Terje qui est trop fort!!!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
j'aimerais bien voir ce que ca donne une marmotte qui retombe sur ses pattes
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hum j'aimerais bien avoir un peu de soutien là
je me sens en infériorité numérique flagrante !
sachez qu'une marmotte ca retombe (presuqe) toujours sur ses pattes
beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages
Sauf si bien sur on place une tartine de beurre sur son dos...mais c'est une autre histoire!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Au dessus de 2 metres de chute ça doit logiquement retomber du bon coté
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non, la-marmotte, je pense aussi comme toi : les sports automobiles demandent de grandes qualités techniques, mais pas physiques. Or, dans la plupart des autres sports, il faut être un athlète. J'ai pas l'impression qu'en F1 ce soient de supers athlètes. Des sportifs bien entrainés, oui. Mais pas des athlètes.

D'ailleurs, comme je le disais, le sport automobile est sans doute le seul sport où certains participants sont dans la compétition la plus importante (Formule 1) parce qu'ils ont du pognon.
On peut aussi voir qu'il n'y a aucun sport mécanique aux Jeux Olympiques. C'est peut-être parce que aux JO, seuls des amateurs y participent (en théorie).
Racccourci : Finalement, les sports mécaniques sont juste une histoire de pognon!