arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
"La procédure de candidature en ligne est valide du 14 février 2005 au 02 mai 2005 inclus.
Pour candidater, merci de revenir durant cette période... "

Savez-vous s'il est encore possible de déposer une candidature malgré tout ? [ très important, toute aide est bienvenue...]
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
heu.. maleuresement pour toi je pens equ'il est trop tard.... d'ailleurs ça doit être pareil pour tous les IUT, c'est dommage de pas t'y être pris plus tôt...
bon sinon t'as plus que la fac normale... moi je serais aussi à annecy l'année prochaine en L1 d'éco !
voila a plus!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
non, pas pareil pour tous les iut. Préfere ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier & pour la fac je connais ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
au sicour!!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
J'ai fait GEA à Annecy il y a quelques années, et je connais bien quelques profs là-bas...
A mon avis, à une semaine près + le pont de l'Ascension, ça ne posera pas de soucis.
Envoie ton dossier tout de suite (ou amène-le, c'est mieux) et passe un petit coup de fil au Secrétariat en t'excusant du retard. A mon avis, ça ne posera pas de problème.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de candidater en ligne; tu dois pouvoir le faire en direct (de toutes façons, appelle-les avant : tu seras identifié et ce sera mieux)...
Envoie-moi un MP si tu as des questions...
Good luck.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Arnette, je viens d'aller checker le site. La date indiquée est le 09/05 au matin.
En les appelant aujourd'hui, je pense que ça passera. J'espère que ton dossier est près ;)
Si tu dois passer l'entretien n'hésite pas à me faire signe. Je pourrai te donner quelques tuyaux (si ça t'intéresee)...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je vois toujours indiqué le 02/05 ici...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Arnette, arrêtes d'hésiter: vas-y et dépose ta candidature aujourd'hui encore!


(quoi, faut bien un peu de préssion, non? ;))
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
De perpignan ça fait loin pour y passer! ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Surtout qu'ils sont tellement aimable au téléphone.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Alors, si tu as vraiment envie d'être admis, ou d'avoir une chance de l'être :
1. Tu prends ton vélo et tu te magnes d'aller à la Poste (t'as le temps : ça ferme à 17h) en envoyant ton dossier en Super Chrono qui tue), voire même en Recommandé.
2. Tu appelles mercredi pour t'assurer qu'ils l'ont bien reçus. Même s'ils ne sont pas sympas au téléphone, ils te le diront forcément.
Et puis c'est quand même toi qui est à la bourre, donc humilité, profil bas, et ça va passer.
3. Sur le formulaire PDF, il est bien marqué 9 mai à minuit, je te le confirme.
4. Plus que t'attendras, et plus que tu seras en retard, et plus que l'assistante sera en colère

Non mais, c'est vrai quoi ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
elle a pas voulu me filer de dossier !!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages

Normal : il faut l'imprimer directement sur le site : iut-acy.univ-savoie.fr

Et pour faire les choses bien, je te recommande vivement d'y mettre un petit CV et une belle lettre de Motivation.

Si tu savais pas quoi faire ce soir, tu vas pouvoir t'y mettre...

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
elle m'a expliqué que ça ne servait à rien. C'est elle qui s'en occupe "et quand c'est fini, c'est fini"...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben écoutes moi j'ai déja posté mes dossiers pour DUT GEA Annecy et je m'étais renseigné, en général les retards ne sont pas acceptés...tous comme les dossiers incomplets...désolé :(
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Entre nous, je peux t'assurer que tu ne rates rien en GEA. Mis à part le fait qu'on soit "autonome" (ça me fait rire ça....), il vaut mieux faire un BTS.
Enfin c'est mon avis, je développerai ça plus tard.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
MtVallier2, pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux faire un BTS qu'un DUT? Perso j'ai fait un DUT GEA et j'ai trouvé la formation très intéressante. En plus, c'est vrai qu'on est bien plus autonomme dans une formation comme celle-ci plutôt qu'en suivant un BTS et le principe des "contrôles continus" et "partiels" est quand même moins lourd qu'un exam complet de fin d'année ;) enfin c'est mon avis et tout dépend de la façon dont on bosse toute l'année.
Voilà
@+
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Tu as raison d'un côté sur le fait où on est "autonome".

Mon gros reproche à l'IUT GEA (où j'ai fait une année à Toulouse car je n'ai pas été pris la première fois en BTS. Je suis donc parti en GEA pr esayer tout de même...), c'est au niveau des profs, ou ce qu'on peut appeler prof.
Je suis désolé de prendre ce langage, mais je n'ai jamais vu de pareils branleurs ! Le mec pour faire 30 photocopies, il se barre 30 min ! Et la classe se fait ch**** 1 demi heure en attendant le retour du prof. Joli le temps de perdu.
Mais c'est pas tout. T'as les cours d'amphi. Ce qu'il y a, c'est que ces cours là sont déjà photocopiés et que le sanciens étudiants ont déjà. Il te suffit donc de les récupérer et de les photocopier ! Et finalement, malheur à celui qui ne le fait pas, car les cours d'amphi sont le smêmes que ceux photopiés, et en plus tu n'apprends rien de plus en grattant pendant 2 heures. (normal, vous allez me dire, c'est l'IUT). Et ensuite, t'as le projet tutoré. Ca prend du temps ça.
DOnc t'es là en amphi, tu attends le prof qui n'arrive tjrs pas, ça fait 45 min qu'on poirotte.... et ça plusieurs fois dans l'année.
Alors perdre un temps précieux ainsi, et avoir des profs (certains qd même) qui se moquent pas mal de vous. Ils viennent, récitent leur cours et s'en vont. Pour les maths, n'en parlons pas.
Et après, quand on demande aux étudiants d'être sérieux, je rigole...
Enfin, j'ai pu partir en BTS où j'ai passé mes deux meilleures années de ma scolarité.
Voilà, c'était mon coup de gue***.

Pour info, la seule chose que j'ai apprécié en GEA, ce sont les cours de psycho et d'expression.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je ne pense pas que l'on puisse faire une généralité. Ce n'est pas parce que les "prof" de ton IUT étaient comme ça que tous les "profs" d'IUT le sont. Où j'ai fait mon DUT, tout s'est super bien passé et contairement à toi, les cours d'amphi n'étaient pas photocopiés ;) Mais je continue de penser que les deux (DUT et BTS) ont leurs avantages et inconvénients.
@+
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ah ? vos cours d'amphi n'étaient pas déjà tout prêt ??!! Sacrilège!!!
Sinon, seuls les cours de psycho m'ont plu. Le reste, nada!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
les entretiens se dérouleront entre vendredi et mercredi pour le DUT GEA à Annecy...
je voulais savoir si quelqu'un avait déja passé des entretiens dans cette section les années précédentes ? ce serait pour savoir un peu à quoi m'attendre de la part du jury...
merci
@+
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hey!!! MtVallier2! J'étais en IUT Info à Toulouse!!!
Bon... Y'a 10 ans que j'en suis partie... :( mais bon...
Nous,en Info... C'était pas la même donne!!! :(

Hard work!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
bon ça c'est un piti peu arrangé de mon côté.
Quelques conseils pour une bonne lettre de motivation pour entrer en IUT GEA ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben déja il faut que ta lettre ne soit remplie qu'au recto...il ne fait pas qu'elle fasse deux pages...
au début présente toi, ensuite dis pourquoi tu es intéressé(e) par l'école et en quoi elle te permettrait d'arriver à t'aider pour ton futur métier...et bien sûr à la fin tu mets des remerciements...
voilà...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass