the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je vous conseille vivement d’assister à une représentation de Saltimbanco ( le spectacle Ô de la même troupe est encore plus merveilleux). Je passe une bonne partie de mon temps libre aux Etat-Unis pour des raisons d’ordre privée et ma rencontre sur place avec ce spectacle d’origine canadienne…m’a cloué sur place.


Le cirque du soleil, c’est 700 artistes, dont 60% sont d’anciens athlètes de haut niveau. 30 d’entre eux ont participé une fois au JO comme Elvira Becks finaliste de la poutre à Barcelone ou bien encore Elena Grosheva médaillée d’argent par équipe à Atltanta. Le cirque du soleil, c’est 10 spectacles en même temps à travers le monde.


Le niveau du spectacle est hallucinant : « Front full barani out trifis…triple salto avec une vrille et demie… » La dernière fois que j’ai vue cette figure c’était aux JO d’Athènes : confie à sa sortie Sébastien Roucras, ex international de ski arcobatique. » Le recrutement des artistes-sportifs repose sur un réseau d’anciens sportifs de haut niveau, comme Fabrice Becker ancien international de ski freestyle. Les spectacles du cirque du soleil mélange les genres : chorégraphie, humour, chants et acrobatie de haut niveau. Attention avec le cirque du soleil on est loin de Patrick Sébastien ou de Zavata ! Il s’agit encore une fois d’un spectacle de très haut niveau sportif. Les artistes-sportifs perçoivent des salaires oscillant entre 50 000 et 150 000 euros par an.


Alors encore une fois…Go Go Go au Cirque du Soleil.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est vrai moi qui ne suis pas du tout branché cirque, j'ai eu l'occasion de voir le cirque du soleil il y a deux ans et il faut admettre que la plupart des numéros sont a couper le souffle!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca coute quand même très cher et c'est assez select l'entrée...

Niveau ambiance on a vu mieux et j'en ai pas entendus que du bien.

Après je n'y suis pas encore allé, donc je ne dirai rien de plus (ça viendra).

A signaler que le Centre du Cirque est basé au Canada, c'est une véritable multinationale du Cirque avec plusieurs grands spectacles qui tourne à travers le monde.

(à genève assez "souvent" d'ailleurs).
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voui, voui je l'ai vu à Genève mais il n'est venu qu'une fois ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et en plus je vais au Canada cet été....
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Et meme que les fondateurs du Cirque du Soleil sont proprietaires d'une station de ski au Quebec ! ;)
FSgirl
FSgirl

inscrit le 25/02/05
30 messages
je voudrais effectuer une petite correction: ce n'est pas Sébastien Roucras mais Sébastien Foucras!!
Voila! sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste et je recommande a tous ceux qui ont l'opportunité d'assister a un de leur spectacle de sauter sur l'occasion car ça vaut vraiment le détour ( et le prix des billets!!)...
kiss
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
AtomicJo
tu es sur pour ta station de ski au Québec? De laquelle tu parles? Je suis québécois et je n'en es jamais entendu parlé et pourtant on entend assez souvent parlé du cirque du soleil et leur créateur et pourtant jamais entendu parlé....
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Salut crazy_rider,

Oui sur et certain pour le Cirque: c'est le Massif (petite riviere st francois), Daniel Gauthier en est le proprietaire et Guy Laliberte, c'est son nouveau joujou le developpement. D'ailleurs tu vas voir prochainement les nouveaux investissements de fou qu'ils vont faire dans la montagne et alentours (300 Millions de dollars).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass