BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
Hello voila j'ia un petit problème j'ai formaté mon PC et reinstallé XP familial le petit problème est que mon pc ne reconnait plus ni ma carte son ni ma carte vidéo (enfin je pense puisque l'affichage est très lent)...
Je n'ai bien sur pas le cd d'installation de la carte graphique puisque le tout était installé lorsque j'ai acheté mon pc et encore moins le cd de la carte son (je sais meme pas si ca existe...)
Quelqu'un aurait il une solution a mon problème
Merci d'avance pour vos reponses
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Recherche les drivers sur le net ici par exemple:
Drivers
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages

et si tu en profitait pour essayer linux
voila une image iso de la mepis sur live cd. Pas besoin de l'installer ! tu peux la tester en demarrant sur le cdrom et si elle te plait tu peux l'installer a partir du meme cd.

debianworld.net

Sinon pour savoir si tes drivers sont bien installé sous winxp, Propriété(poste de travail)->materiel->gestionnaire de peripherique. Si tu as des points d'exclamation sur un compaosant alors celui la est mal installé, si il n'apparait alors il n'est pas installé du tout.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu dois avoir les caracteristiques de ton ordi dans le manuel. sinon au minimum donne le modele d'ordi que tu as.

si ta carte son est deja integrée a ta carte mere il y'a de grande chance pour que ce soit les pilotes "AC97" qui conviennent. (cherche si tu trouves qq part ac97 dans le manuel)

pour la carte video itou, ca doit etre noté.

si tu n'as plus le manuel, et pas le modele de l'ordi, il va falloir ouvrir et mettre le nez dedands.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
On ne pense jamais à noter le modèle de carte graphique de son ordinateur et quasi systématiquement on se fait avoir en cas de réinstallation !!!

Si après avoir ouvert ton ordinateur tu ne trouves pas les références de ta carte tu peux aussi essayer de trouver la configuration de ton ordinateur sur le site du fabricant de l'ordinateur avec ton numéro de série.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si c'est un ordinateur de distributeur style Médion (carrefour) tu peux aussi les contacter directement pour avoir l'info
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Clic droit sur le bureau, puis propriétés, puis paramètres. Là, normallement, même avec un un pilote basique par défaut, ça devrait marcher à moins que t'es une config ultra pointue... Choisis des valeurs moyennes...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si il a une carte son AC97 integré (les plus courantes) elle ne sera pas reconnue, c'est normal, et pour la carte video elle doit tourner avec un pilote qui date de la sortie de windows xp....
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
Merci j'ai réussi a trouver les codecs realtek AC'97 sur hp.com que j'ai mis a jour puis pour la vidéo sur ATI y'avait rien j'ai un pote qui m'a trouvé ca sur internet
Merci a tous
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/1/04
196 messages
T'achettes un mac........http://yelims3.free.fr/Hein/Hein52.gif
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi, j'ai installé Tiger... Ca marche super bien....
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi ! Et je me suis même fait une remarque pendant la réinstallation.. La notion même de "driver" n'existe plus sous mac lol. Il ne m'est jamais arrivé d'installer un driver depuis que j'ai switché ;)
Think different ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
GRO le 06 mai 2005 23h01 envoyer message privé | voir carnet
J'ai tiger depuis le 29 avril, c'est du bonheur total mais en fait je poste pour poser une question... Au risque de choquer certains, je ne comprends cette histoire de fil rss pour le fond d'écran, vous pouvez m'expliquer parce que j'ai cherché sur mon Power Book et j'ai rien trouvé
Les flux RSS s'affichent en fond d'écran ? Et si c'est le cas, on configure çà où (j'ai pas trouvé dans les préférences système)

Oauis mais tu galère quand meme ;)
Essais Linux en plus c'est gratos, licence GPL
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
Lol, c'est autorisé çà de choper des copier/coller d'autres posts et de les rebalancer contre leur gré aux auteurs ;) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass