anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
Ce vendredi soir on fêtait les 18 ans d'une amie que connais depuis au moins 7 ans. Donc tout le monde en voiture direction La Féclaz, le Sapet... Tout le monde s'amuse bien, bois bien... sauf les conducteurs qui restent à peu près sobres.
Mes parents n'étaient pas tout à fait au courant de cette sortie, du moins dans ses détails.
La soirée se passe bien tout le monde s'éclate, mais en rentrant certains sont malade alors on redescant tout doucement ... d'ailleurs ils vomissent en route. Finalement on décide de dinir la soirée par un tour au bord du lac. On s'arrête au bord du lac et suite à une embrouille un mec se barre et du coup on se met à le chercher partout. On le voit sur l'esplanade du lac et on peut rentrer dessus (alors que normalement c'est fermé ) au moment où on le voit le conducteur tourne et là BAM il se prend l'arbre... sauf que sa copine (celle dont qui on fêtait les 18 ans) a volée et s'est mise à hurler. Comme s'était sur l'esplanade personne n'a voulu appeller les pompiers. Sauf qu'elle avait super mal au dos et que la voiture ne pouvait plus rouler. Après quelques temps et pas mal de dispute j'ai réussit à les convaicre de l'amenée aux urgences... On a donc apeller quequ'un qu'elle connaissait bien et je les ai accompagnés aux urgences. Je sais que l'on aurait pas dû la transportée nous même... Mais je n'ai rien pû faire ....

Résultat deux côtes cassées... ça aurait pû être bien pire...mais cette histoire remet bien les pieds sur terre et je pense qu'elle peut en faire réfléchir quelques uns... même sans avoir bû, tout peut arriver..

Cela me fait aussi réfléchir sur d'autres sorties en boites qui auraient pû se terminées de la même façon mais avec des conséquences bien pires ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
désolé pour ton amie et bon rétablissement à elle! c'est bien que nos expériences malheureuses proffitent aux autres.

cela dit, si elle avait fêté son anniversaire chez Ronald McDonald, tout ceci ne serait pas arrivé!! ;)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
qui sait... elle se serait ptetre fait mal en sautant ds les boules!!!.....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et oui...des histoires comme ça y'en a tellement...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'avais oublié les boules!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
courage pour nettoyer les tapis de la bagnole...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ce qui est triste c'est que les expériences ne profitent que trop rarement aux autres, bien souvent ce n'est que sa propre expérience qui sert réellement...... d'où l'importance de s'écouter les uns les autres...

Bon rétablissement à elle, et bon courage à vous tous
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ouai c'est clair, on prend vraiment jamais conscience, tant que ca ne nous est pas encore arrivé :s
Enfin je sais pas moi c'est des trucs qui me touchent, mais lors des sorties tout ça, la prudence est msie de coters ...
Enfin que ca serve de leçon, elle a eu de la chance quand même et cet accident ne pourra être que bénéfique pour ceux qui y ont assisté!
Bon rétablissement à elle!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
merci!
c'est clair nous ca nous a bien calmés... mais bon y'en aura tjs d'autres maleuresement...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et ouais, mais quand ça doit arrivé, ça doit arrivé, malheureusement.

Heureusement que vous vous en tirez relativement bien, parce que j'ai la grande impression qu'en ce moment sur chambéry, c'est l'hécatombe (tous les jours, en passant en ville je croise les pompiers, des gens couchés au milieu de la route, des pare brise éclatés...).

Allez, courage à la blessée ;) Et puis restons zen au volant, ou sans le volant et avec l'alcool. On est là pour faire la fête, pas pour se prendre la tête.

ps: mais quelle idée d'aller au Sapey franchement :)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est incroyable à quel point l'expérience des autre ne sert pas comme exemple :
Quand j'étais au lycée c'etait flagrant, je m'explique.
Je suis de vienne à 50km de lyon, donc pour faire la féte la pluspart des gars vont sur lyon, avec des voitures style super5 turbo machin chose et rentrent bourré et bien sur c'est l'accident, mortel à tous les coups (autoroute...).
Et ben des comme ca il y en avait tous les WE et dans le lycée ca faisant 3 à 8 morts par an!!! dont un dans ma classe...6 mois apres un autre gars de la classe avait le meme type d'accident (retour bourré de lyon à fond le ballon sur l'autoroute).

bon courrage à la sécurité routiére.
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
La majeure partie des victimes de ce genre d'accident, ce sont ceux qui n'ont pas bu...
quand tu vois arriver droit sur toi la voiture d'un type ivre, bin, c'est souvent toute une famille qui est massacrée psychologiquement par la perte d'une personne-clé dans leur existence...
Je sais de quoi je parle, mais malheureusement je sais aussi que c'est comme si on criait dans le désert et que ceux qui sont concernés par ces conduites à risque , bien souvent ne se soucient pas des drames personnels que d'autres ont pu vivre avant eux...
Ceci dit, je souhaite bon rétablissement à ta copine, dommage pour sa fête gâchée...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah ca s'arrange pas mal pour la route. on a 2 fois plus de chance de mourir chez soit en tombant dans un escalier ou en se faisant tomber une perceuse allumée sur la tete, que dans un accident de la route.


tabac = 60000 morts par an
accidents domestiques = 18000 morts par an
suicide = 12000 morts par an
route = moins de 8000 morts par an
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass