ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
XTof (29 avril 2005 14 h 20) disait:

Cool des fans de goatrance ! Je pensais que c'était plus rare que ça :) Moi ton premier morceau m'a bien fait tripper krakou, rien ne vaut le bon vieux son d'une TB303 :p

Yeah, avec Rebirth RB 338 :d
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Super krakou !
On sent que dans la premiere tu es un peu febrile dans ta realisation mais la seconde elle est super cool :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Plus relax la deuxième quand même :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci merci :)

bon j'arrette pour qq jours j'ai trop mal au crane a force d'ecouter des sample en boucle, mais des que l'inspiration revient , je reviens vous casse les oreilles ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est marratn krakou, on reconnais ejay a 2 kilometres dans le 1er mix. :D
sinon le second a .. eu.. un style ? ;)

Faudra que je ressorte mes "creations", mais bon j'etais gamin a ce moment la... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaaaaaaaaaaaaah naaaaaan, je viens d'effacer le nouveau tube que je venais de faire !! je suis trop deg..... c'est pas possib'... c'est trop injuste... chier de crotte de boudin. je desinstalle cette crotte de logiciel et je fais officiellement mes adieux a la musique.
y'a quoi de mieux comme logiciels que ejay ? (pas trop pro quand meme)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
si tu aimes ce genre de son (par rapport a ton premier morceau) essaye "rebirth" ...
sinon y a "reason" aussi ...
et tous les sequenceurs style "cakewalk" ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eukéé merci, je vais voir ca :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Yup, Rebirth en vaut la peine (du moins, pour ce genre de "musique" ;))
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'va y tenté celui-la, parce que jusqu'a maintenant sois c'est trop simple et trop limité soit c'es des logiciels de super pros mais c'est pire qu'un tableau de bord d'avion de chasse y'a un millions de trucs et tout en anglais et j'arrive a rien.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Y a pas un petit freeware pour Mac OSX ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
A ma connaissance, pas de petit freeware, ni sur OSX, ni sur 2000/XP :( Pas de logiciel open source non plus... Ca finira bien par venir! Wait and see...

Rebirth, c'est pas mal, mais t'es vite limité. Ca tombe sous le sens (mais je le dis quand même), mais avec Rebirth, il vaut mieux avoir un clavier sinon tu vas galérer. Attention, Rebirth, c'est vraiment très très limité: pas de gestion des accords, et le traitement du son se limite à un peu de distortion et un peu de réverb... Ceci dit, ça reste un très très bon logiciel pour débuter.

La référence, c'est Reason (par le même éditeur). Ce logiciel est une tuerie. Sur le site, tu trouves des morceaux de démo et des artistes qui utilisent ce logiciel font des commentaires. Il y a pas mal d'ariste electro qui utilise ce logiciel.

Attention: si Rebirth produit le même genre de son que eJay, Reason est capable de TOUT faire pour la simple et bonne raison que le logiciel charge les instruments de musique sur un bibliothèque. A toi de créer/acheter/échanger/télécharger tes bibliothèques. J'ai un copain qui a joué la Campanella de F. Liszt avec un Steinway virtuel téléchargé aux Etats Unis sur un site de chercheurs en musique qui ont échantillonné 3 fois chaques note joué par un Steinway (piano, forte, fortissimo). C'est complètement ahurissant. Je suis pianiste et j'avais franchement bcp de mal à reconnaitre le vrais du faux. Si tu préfères la techeno, il n'y a pas de soucis non plus. Pour faire de la musique électronique, il te faut Reason et un clavier.

Reason (comme Rebirth) ne gère pas le live. Pour ça il y a d'autres logiciels.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Ender the Skier (20 mai 2005 08 h 31) disait:

A ma connaissance, pas de petit freeware, ni sur OSX, ni sur 2000/XP :( Pas de logiciel open source non plus... Ca finira bien par venir! Wait and see...

si ;)
du moins sur XP ...

toute la famille des trackers/sequenceurs ...

dont le freeware buzz qui s'est pas mal développé (n'importe qui peut creer sa "machine" ou son "effet" moyennant un minimum de connaissance en programmation (le mot est faible ;))

web.hibo.no

c'est assez compliqué au premier abord ...
mais une fois compris la logique du truc c'est assez puissant ...
(quand tu entends ce que certains font avec un si petit programme c'est impressionnant ...)
et on peut trouver pas mal d'aide sur internet ...
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
...

et puis ses "petits enfants" qui reprennent la suite comme BuzzLE ...

Ender the Skier (20 mai 2005 08 h 31) disait:

Reason (comme Rebirth) ne gère pas le live. Pour ça il y a d'autres logiciels.

en ce qui concerne Rebirth si tu peux gerer du live ... a condition de disposer d'un clavier midi (avec des controlleurs "rotatifs" (dans le style potentiomètre je sais pas comment ca s'appelle) c'est encore mieux ;)) ...
ou a condition d'etre tres doué de la souris et du clavier (de pc) ...
mais ca se fait (d'ailleurs je fais quasi que du "live" avec rebirth c'est ca qui m'amuse ;))
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
d'la_fraiche (20 mai 2005 13 h 16) disait:

...ou a condition d'etre tres doué de la souris et du clavier (de pc) ...
mais ca se fait (d'ailleurs je fais quasi que du "live" avec rebirth c'est ca qui m'amuse ;))


Tu m'étonnes, fallait bien que tu t'occuppes cet hiver ;) ;) ;)

(non pas la tête!:))

TchÔ
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sauf que comme j'ai le synthé midi avec les controlleurs qui vont bien pas besoin d'etre doué de la souris ... ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ca n'a rien à voir... et puis moi assi d'abord j'ai un syntheur avec des contrôlés :)

Bon allez je week end moi...

Bonnes compos, on lance le concours quand vous voulez ;)


TchÔ
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Damsss (20 mai 2005 15 h 32) disait:

Ca n'a rien à voir...

ah ? ;)

Damsss (20 mai 2005 15 h 32) disait:

et puis moi assi d'abord j'ai un syntheur avec des contrôlés :)

je sais bien que c'est toi qui a la plus grosse ... ;)

Damsss (20 mai 2005 15 h 32) disait:

Bonnes compos, on lance le concours quand vous voulez ;)

ah non c'est foutu d'avance si tu participes ... j'ai ouï dire que tu excellais dans l'art de jeanmichel jarre ... ;)
(paraitrait même que tu chantes en même temps ... ;) )
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
d'la_fraiche (20 mai 2005 16 h 06) disait:

ah non c'est foutu d'avance si tu participes ... j'ai ouï dire que tu excellais dans l'art de jeanmichel jarre ... ;)
(paraitrait même que tu chantes en même temps ... ;) )


ouais ouais ouais... je vois... si on part sur ce terrain là... ;) ;) ;)

sinon oui, si vous avez des mariages, bals populaires, 14 juillet, bal des pompiers à animer, je suis là ;)

TchÔ
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pour faire du Live, il y a Ableton Live qui est aussi franchement pas mal :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Y a 4 potes qui font ça très bien
http://www.kraftwerk.com/photo/Images/Gitter_700x448.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass