mightymax
mightymax

inscrit le 9/3/05
102 messages
Comme tout les matins depuis le début de la saison, celui que l'on surnomma plus tard le "gros pierre", commença son ascension vers ce mem sommet qu'il convaitait tant depuis des années. Pourtant, lorsqu'il partit ce matin de janvier, tout le monde a sentit que quelque chose despécial allait se passer... Ce n'est que deux heures plus tard que l'on vit son frere arricer halletant, le visage pétrifié, incapable d'articuler trois mots...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bonne Idée.

3 mots d'un francais correct... (désolé pas trop d'inspiration là maintenant).
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
son frère, qu'on surnommait depuis son enfance "le petit jean" suite à une pré adolescence plus que frêle, en depit de la force de la nature qu'il est devenu, a mis plus d'une demi heure et quelques verres de chartreuse à se calmer...
seulement alors il nous dit ce qu'il vit, ou plutot, ce qu'il vit arriver à son frère...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
effectivement le petit jean allait nous livrer sa vision quand le verre de trop l'en empècha(se manifeste en général quand tu tentes une poussé verticale), ce fut que le lendemain aprés une bonne nuit de repos et une belle gueule de bois qu'il put enfin nous faire part de son histoire...de son vécu...du mystérieux sort de son frère...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
rassénéré, mais toujours choqué par ce qu'il vit la veille , il commença son histoire..
c'est quand il rentrait au refuge avec les courses sous le bras qu'il apêrcut son frère à quelque dizaine de mètres de lui, longeant le chemin de montagne d'une démarche anormalement saccadée...
malqré ses appels, Pierre ne se retourna pas, et le petit Jean entreprit donc de courrir pour rattraper son frère.....
mightymax
mightymax

inscrit le 9/3/05
102 messages
pourtant, malgré son pas qui lui parraissait si lent, pierre avançait bien vite et jean avait beau courrir de toutes ces forces, la tartifflette de môman de la veile lui restait sur l'etomac. Il aperçut alors des choses étranges aux pieds de son frere...comme s'il avait de longues latttes de lit qui lui donnait l'impression de voler sur cette neige legere et abondante...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
rooooo lala...
ca partait bien en histoire d'horreur, et la ca part en couille...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Une neige légère et abondante ?
Petit Pierre s'arrête net. Il y a quelques minutes à peine il était sous le chaud soleil de juin. Et là, maintenant, l'hiver est partout autour de lui.
En regardant derrière lui, il voit le soleil et l'herbe verte. Mais autour de son frère, tout est enneigé.
C'est à peine s'il le distingue encore, d'ailleurs, tant la neige tombe abondamment.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Ne sachant par ou partir,tant que ciel était noir,la neige tombait a gros flocon,et les sons de dame nature qui m'entourait disparaisait a mon faire perdre l'équilibre.
Au bord de ce chemin,assis sur ce cairn,je pris ma tête entre mes deux mains, j'attendais....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
petit pierre se rappelle alors que le chemin qu'emprunte son frere vient de la frontiere et est appellé le chemin des contrebandiers, et il realise soudain que ce qu'il croyait etre de la neige n'est en realité qu'un sac de cocaïne que son frere ramenait de suisse, et que ce dernier vient de faire tomber en trebuchant rependant ainsi toute sa cargaison autour de lui !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ne sachant plus ou donner de la tete, il se mit a ramasser toute cette poudre. Mais crénom, comment différencier cette si jolie texture blanche enivrant nos sens lors de jours immémorables de gavage ... de cette matière oh combien dangeureuse ?
L'overdose s'annoncait belle et bien grandiose ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
(Oh j'ai fait un joli jeu de mot pour ma derniere phrase ;) )
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
petit pierre pris vite conscience de ce qu'il lui arriva,enfin de compte il etait sous les effets de cette poudre qui vollait tout autour de lui,la tête lui tournait,il trebuchait,il chantait,voyant une mouche vollé,il partit en fou rire,un rien le faisait rire,il était défoncé.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oula, c'est compliqué cette narration imbriquée...
Donc:

" Jean n'était pas homme à baisser les bras. Outre les sentiment qui le liaient à son frère, une autre raison le faisait avancer. Cet étudiant en sciences, promis aux plus hautes destinées, et dont les professeurs avaient tant loué le pragmatisme et le sérieux, ce brillant élève n'aurait su fermer les yeux devant ce qui pouvait apparaître, pour n'importe lequel de ces esprits faibles formatés par la télévision, comme une manifestation surnaturelle. Il entendait bien expliquer ce qui semblait inexplicable, aussi se battait-il contre les éléments pour rattraper son frère.
Las, ceux-ci eurent raison de son courage, et il fut bientôt contraint, effondré et gelé, de laisser Pierre s'éloigner avec son mystère. Alors il comprit... Car la tempête s'atténua et le soleil revint à mesure que disparaissait son frère. A l'évidence, il était confronté à un réel prodige: son frère attirait la tempête!
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
rien a voir avec le sujet j'ai du mal a comprendre.

"jean" il est derriere ou devant? je suis mort de rire;)
mightymax
mightymax

inscrit le 9/3/05
102 messages
pierre est toujours devant puisque, atiirant les foudres divines de ste Marie Jeanne and associate, jean ne paut le ratrapper...;)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
PIERRE PIERRE ,ATTENDS MOI ,cria jean dans cet endroit solitaire ou l'on vient uniquement rien y faire,Pierre ne voulant rien savoir continua son chemin,et il disparait en haut du chemin,jean mit un temps avant de comprendre que pierre voulais faire son chemin en solo, sans son frere jean,mais pourquoi? qu'elle en etais la raison de cette marche solitaire pour pierre?
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
jean ,s'inquietant du sort de son frere,sur la galere qu'il etait en train de vivre ,il decida d'accelerer sa cadence avant la tombée de la nuit, en esperant de pouvoir dialogué ,au sujet de ce sachet.
ainsi dit, ainsi fait,ils etaient la tout les 2 ,assis,et au bout d'un certain temps pierre se confia,et dit....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass