juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
Des fois il y en a qui vendent des vieux skis pour une bouchée de pain, et qui disent que ca peut servir à faire des étagères; alors y'en à t'il parmis vous qui aient déjà tenté d'en faire, et si oui ca donne quoi? vous avez des photos? parceque j'ai 7 vieilles paires de skis qui vont certainement partir à la benne, mais si je peux en faire des étagères à mettre dans ma cave ou mon garage je sent que je vais les garder.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Euh étagère j'ai jamais vu, mais une déco de portail ouais, c'est pas mal, ça fais passionné ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ben tiens je me suis justement amusé a faire ces etageres y'a pas longtemps, il me restait du cable de mon antivol a ski ;) (voir carnet)
c'est tres simple a faire et le resultat est sympa (je trouve)
le principe est le meme pour tes skis, tu les peint d'abord tous de la meme couleur ensuite des trous dans les angles et tu passes ton cable, chaque ski est bloqué sur le cable par l'interieur d'un domino d'electricien, tu enleves juste le plastique du domino pour recuperer l'interieur.
pour le cable tu peux trouver ca dans n'importe quel magasin de bricolage.

y'a surement plein d'autre montages possible, mais celui la est tres facile a faire, meme pour un handicapé des doigts comme moi, et le resultat est tres propre. le seul truc lourd c'est d'enfiler le cable (un seul brin) sans oublié un bout de domino dans le montage... sinon faut tout enlever et recommencer. et c'est louuurd :)

http://img68.echo.cx/img68/1017/rotationofdsc009252vl.jpg
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Et des skis faits avec des vielles étagères, ça se peut ça?
;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Sinon, sympa ton bricolage Krakou.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Si vous avez des vieux skis, moi j'en fais quelquechose d'autre... faut pas non plu ssupersuper vieux, mais ya moyen de bricoler des trucs plus droles que des étagères ;)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
...c'est a dire ?? :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une grosse luge ? :)
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
J'en avais pris une paire pour faire du ski chez moi cet hiver (5cm sur du goudron...) et j'ai explosé une fix en tentant un slide sur la bordure du trottoire... toute les fixs sont tellement vielles que les ressorts sont détendus à mort qu'il y a des fissures de partout, donc si c'est pour skier, meme en faisant le con, je pense que l'idée est à abandonner en ce qui concerne mes vielles lattes, mais quelqu'un a quand meme envie de venir me les prendre je pense qu'il y a moyen.
pour les étagères, le montage présenté est chaud à faire pour des skis aux ligne de cote (en moyenne) 185 60-60-60... et puis il faut une poutre qui tienne le coup.
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
juju disait:
et puis il faut une poutre qui tienne le coup.

En même temps, une poutre ca soutient soit ton toit, soit l'étage du dessus normalement, donc c'est pas les quelques kilos d'étagères qui vont la déranger :)
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
la grosse luge avec un banc d'école soudé sur des skis, c'est sympa. J'ai failli me tuer avec quand j'étais gamin.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/1/02
763 messages
Ah ben enfin!!!! depuis le temps que j'avais ce lien dans mes favoris j'osais pas vous le balancer (ben oui...grande timide ;) ), y' a enfin quelqu'un qui pose la question... donc allez par là:
http://www.skifurniture.com
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
bien vu! je vais tenter de faire des étagère dans ce style, enfin quand j'aurai le temps (on vera apprès le bac)
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
pas mal, hein?

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
juju...

Tu ne savais plus quoi faire du reste de la cargaison tombée du camion?
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/4/04
195 messages
Si c'est ça qui tombe du camion, la vie de voleur devient rude!
Au fait, dans 10 ans, quand les prophet 130 seront des épave, ce sera bien pour faire des étagères!
d'ailleur dans 10 ans, au choix:
-plus de neige en dessous de 4000m, plus de ski chez nous...
-encore de la neige, et tu as le choix entre: un surf pour les snowboarder, ou deux surf pour les skieurs ce qui te fait une paire de ski freeride fat de chez fat modèle 2015! avec fixation électromagnétique: plus de stop ski, et plus de blessure, et en plus ca fait arva... quelqu'un est chaud pour créer un truc dans ce style?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Pour ma part c'est déco, ou fat un peu comme le post ci dessus. Plus d'info apres dimanche ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
c'est super la photo d'étagère.
le sujet m'a donné une idée de sondage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass