RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oui, mais je suis dans la mauvais tranche!
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Ce type de montage à 2 ou 3 n'a aucun intéret.

En "de Robien" on peut deduire de ses revenus 8% de la valeur de l'appartement les 5 premières années et 2,5 % les 4 années suivantes avec obligation de louer pendant 9 ans.

Considérons un appart à 150 000 € qui se loue 750 € par mois soit 9 000 € par an hors charges.

Les 5 pemières années :
- réduction de revenus 150 000 * 8 % = 12 000 €
- revenus supplémentaires = 9 000 €
soit économie nette de revenus = 3 000 € soit 15 000 € sur 5 ans

Les 4 années suivantes:
- réduction de revenus 150 000 * 2,5 % = 3 750 €
- revenus supplémentaires = 9 000 €
soit revenus supplémentaires = 5 250 € soit 21 000 € sur 4 ans

A la fin des 9 ans on aura payé des impots sur un revenu complémentaire de 21 000 - 15 000 soit 6 000 €.

Donc il n'y a pas d'économie, on fini même par payer plus d'impot !
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Dans ton calcul sur "Robien", il nécéssaire de tenir compte aussi des interets d'emprunts à rembouser.

Dans mon cas, la desficalisation sur la durée de l'opération me permet de rembourser les interêts de l'emprunt, et au final avec une simulation de loyer, l'appart me revient à 30% de sa valeur.

Donc constitution d'un petit patrimoine à moindre frais.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Mais la réduction d'impot liée aux intérets des emprunts est sensiblement identique en de Robien et pour sa résidence principale donc ce n'est pas une économie supplémentaire lié au montage.

Par contre je suis d'accord avec toi si c'est un de Robien "pur" il faut intégrer l'economie lié au paiement des interets d'emprunt.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Faut prendre du personnel de maison... Là, on défiscalise à mort...
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
C'est bon pour la defiscalisation, mais pour la constitution de patrimoine ... c'est moins bon.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
C'est l'effet du tiers provisionnel..., vivement que je commence à défiscaliser.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Du personel de maison qui connait la maçonnerie, plomberie et charpente ca peut le faire non?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
C'est bien Eric, t'as une ambition, un grand dessein à donner à ta vie...

"Le monde moderne n'a pas le temps d'espérer ni d'aimer."
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
La defiscalisation n'est ni mon ambition ni une préocupation journalière c'est seulement le sujet du post.

En plus en achetant des appartements je permets à d'autres de se loger. Je fais donc une bonne action.

Quant à l'espoir et l'amour, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là.

Je ne confonds pas cuisine fiscale et projet de société. Et si tu le souhaites tu peux ouvrir un post sur les projets de société pour le monde moderne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
eric92 si tes intentions sont reelement de permetre à tes concitoyens de ce loger fait en sorte de payer tes impots. Votent pour un maire, un deputé qui ai comme projet de construire des logements sociaux.
La speculation sur l'immobilier ne fait que rendre encore plus chere les locations et l'acquisition empechant beaucoup d'entre nous de se loger decement.
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
et il est ou sont interet à eric de voter pour un maire sosse qui va lui augmenter les impots pour permettre à d'autre de se loger ? Il ecrit "en plus".

eric 92 disait:
Je ne confonds pas cuisine fiscale et projet de société. Et si tu le souhaites tu peux ouvrir un post sur les projets de société pour le monde moderne.

Faut arreter de croire et de faire croire que c'est dans la nature humaine de se préocupper de son prochain. C'est juste par moment pour se donner bonne conscience.
Ca me gonfle les moralisateurs bien pensant!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Conan c'est eric92 qui ecrit "En plus en achetant des appartements je permets à d'autres de se loger. Je fais donc une bonne action." pas moi.

Et le moraliste bien pensant il paye ses impots sans broncher et il travail regulierement, dans le cadre de son mandat,sur les problemes de logements des concitoyens de sa commune. Maintenant si en tant que citoyen tu fais de meme ou mieux alors ok jette moi la pierre sinon le mieu serait de faire profil bas.
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
En plus c'est pas la spéculation qui fait augmenter les prix mais la raretée de l'offre. C'est à dire la situation et non pas l'action de certain!!!
Par exemple dans les régions ou il y a plus d'offre de logement que de demande les prix baissent, meme si tu spécule dessus.
Autre chose il y a pleins de gens qui vivent sur paris et qui n'ont pas les moyens de se loger decement. La question qu'ils devraient se poser c'est : es til vraiement necessaire que je vive sur paris (ou en banlieu).
Ex une copine infimiére qui devrait aller vivre dans une ville moyenne pour un salaire identique aura des bien meilleur condition de vie.
Raisonnement qu'on peut pousser plus loin est se posant la question pour d'autres pays européene : est ce que je pourrais pas aller travailler en espagne ou les conditions de vie me semble plus sympa et plus avantageuse financiére pour faire le meme boulot?????
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Faut arreter de croire et de faire croire que c'est dans la nature humaine de se préocupper de son prochain. C'est juste par moment pour se donner bonne conscience.
Ca me gonfle les moralisateurs bien pensant!!!

Je ne sait pas pourqui est cette phrase. En tout cas je suis à 100 % d'accord avec !

Quand je disait : "En plus en achetant des appartements je permets à d'autres de se loger. Je fais donc une bonne action."
C'étais du second degré !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Qu'est ce que vous en savez de la nature humaine pour etre aussi affirmatif.

Je ne demandes à personne de faire la meme chose que moi mais je vous serez gré d'eviter de faire des commentaires sur ceux qui ce defonce benevolement pour que la vie de tous soit le plus agreable possible.
Ce n'est pas pour me donner bonne conscience, ce n'est pas de la morale c'est juste ce que je pense etre mon devoir de citoyen.

Conan dans la region Grenobloise et de plus en plus loin du centre ville beaucoup de gens n'arrivent plus à ce loger. A Tullins nous sommes submergé par des demandes de logements qu'on est bien incapable de satisfaire.

La speculation fait monter les prix. Dans ma commune pres de la moitiée des terrains constructibles ne sont pas sur le marché en partie parce les proprietaires attendent que les prix montent encore.

Par consequent il devient de plus en plus difficile aux communes et aux offices HLM d'acquerir du foncier.
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Vendredi 22 Avril 2005 - France : Les loyers fondent, nous recommandons aux locataires de déménager.

Avec la baisse récente des loyers dans l'ancien, beaucoup de locataires ont compris qu'il était intéressant de déménager.

En ces temps de crise de l'immobilier, trouver un locataire solvable est une bénédiction. Quand les Robien vont inonder le marché, la situation devriendra désespérée pour les pauvres propriétaires, contraints à de nouvelles baisses de prix. On pourra alors observer des loyers très bas, comme c'est le cas à Berlin. Certains propriétaires l'ont compris et commencent à baisser les loyers de manière importante.

Pour faire des économies, déménagez.

Visitez les biens proposés à la location et faites des propositions à -50% du loyer affiché. Faites une proposition par écrit, jamais par téléphone. Essayez de contacter directement le propriétaire. Nous publierons bientôt des lettres-type.

Le propriétaire, qui est souvent un investisseur, a parfois payé des prix "haut-de-bulle". Lorsque c'est le cas, il se trouve pris à la gorge par des remboursements importants. Pour limiter ses pertes, il acceptera de vous louer à des prix cassés.

Y'en a un qui va être content ! Il va pouvoir loger tout le monde pô cher !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
C'est du deuxieme degré ou on habite pas le meme pays?
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Straight-Down tu t'occupes de ta commune avec soin etc... c'est tres bien ca te demande certainement beaucoup de temps et d'energie et tu sais faire preuve d'un civisme réconfortant.
tu remarquera qu'il y a une différence à faire un devoir de citoyen et faire du social (meme si ton devoir de citoyen t'amméne à faire du social). Pour simplifier, ce que tu fais c'est par devoir et non pas par grandeur d'ame.

De plus c'est pas parceque tu fais cela, que tu peux (toi ou qqun d'autre) avoir un discour moralisateur-bien-pensant avec les autres.
Tu peux donner ton avis avis mais pas lui faire une pseudo morale culpabilisatrice parcequ'il investi sont argent etc...
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
ben finalement à paris en comparaison de londre ou new-york, les pris sont pas élevés...
finalement à grenoble et échirolle non plus...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
C'est du deuxieme dégré, mais ca ne me fais pas rire, mais tant que la baisse est de 20/30% c'est bon et puis sur 15 ans la bulle (mais d'ailleurs quelle bulle ?) a le temps de regonfler...
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages

regarde dans :

http://www.bulle-immobiliere.org/

C'est de là que ça vient.

eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Et oui c'est du second degré .
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Peut être en banlieue, Eric, pas à Paris... L'offre est ridiculement faible par rapport à la demande...
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Eh oui Paris n'est pas extensible, et il n'y a plus de foncier disponible. Ce qui est rare est cher !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
je vois qu'on a affaire à un futur prix nobel d'économie !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Conan ce que je fais je l'ai expliqué maintenant ce que tu penses de ce que je fais n'a que peu d'interet puisque tu ne connais pas et n'en sait pas grand chose.

C'est etonant que sur un post tu t'eriges contre les français soit disant attentiste et sur celui-ci tu critiques ceux qui prenne les problemes à bras le corps. Comme quoi tu n'est pastres different de ceux que tu critiques.

Je ne suis pas moralisateur, c'est pas trop mon trip, quand au coté "bien-pensant" c'est extremement subjectif et la definition que tu en fait t'appartient et ne peu en aucun cas etre definitive.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
SD, c'est simplement que ce qu'on veut refouler en soi saute aux yeux chez les autres. On a toujours tendance à reprocher aux autres ses propres turpitudes.

Pour qu'ils comprennent, faudrait pouvoir traduire en euros les acquis de Freud... C'est pas simple...
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des p'tit's misères
De son voisin du d'ssous.
Nos p'tit's affaires
A nous, à nous
Nos p'tit's affaires
C'est c'qui passe avant tout ...
Malgré tout c'qu'on raconte
Partout, partout,
Qu'est-c' qui compte en fin d'compte
C'qui compt' surtout c'est nous.
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des p'tit's misères
De son voisin du d'ssous.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Et à l'époque la mondialisation etait encore un terme inconnu
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Dites donc, Byron et SD, maintenant que je suis devenu fréquentable et une légende vivante sur ce forum, vous vous en prennez à Eric92 et Conan?

Bon, suis pas trop en forme là, mais dès que je peux, je vais revenir à la rescousse de mes amis capitalistes, arrivistes, égoïstes et colonialistes (pour la rime) ;-)

Plus sérieusement, il ne me semble pas que bénéficier des lois type Robien pour défiscaliser soit contraire à la morale, même du plus gaucho des communistes. ce type de loi permet de maintenir le parc immobilier et en plus, les loyers sont plafonnés, ce qui est tout bénéf pour les locataires.

Que le prix du marché de l'Immobilier soit éxorbitant est un autre problème! Et effectivement, la cousine de ma femme est franco-anglaise et bosse à Londres, pour 1500 euros par mois tu as un studio!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Mais non Skiator t'inquietes pas on pense à toi ;

C'est simplement que le post sur les français... bon enfin bref c'est pas le sujet.

Pour ce qui est de Londres desolé mais en tant que CM de Tullins je ne peu vraiement pas faire grand chose. Tu m'excuseras aupres de ta cousine ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Skiator disait:
Et effectivement, la cousine de ma femme est franco-anglaise et bosse à Londres, pour 1500 euros par mois tu as un studio!

Tu nous fera toujour autant rire ! Et ton beau-frere est gendarme ?

Byron > Heu meme en banlieue en tout cas à l'ouest, on a pas encore vu ne serait ce qu'une once de flechissement de l'augmentation des prix...
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
eric92 (29 avril 2005 16 h 11) disait:

Ce qui est rare est cher !
Un cheval bon marché un rare, donc un cheval bon marché est cher!
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass