MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ouf ca me rassure, moi qui pensais que vous étiez tous des intellectuels !!! MDR
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
avec 5 et 8 en francais tu fais presque comme moi au deuxième essais (8 et 7).

MtSaX : et pis quoi encore??? :)

cravi
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
mouarf, à c'theure si les intelectuel y dorment parcequ'il veulent suivrent leur cour du lendemain éveillé ou qu'ils ont un taff qui nécessite d'arriver à l'heure et en forme :d
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
bon et moi avec bac S mention AB, je passe pour un intellectuel or not ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
(rires) , oauis la mention assez bien à cette heure t'es un grand intelectuel, y'a pas de doute !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
teck (06 décembre 2006 02 h 36) disait:

bon et moi avec bac S mention AB, je passe pour un intellectuel or not ?

t'es boutoneux avec des lunettes?

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
teck le 06 décembre 2006 02h36
bon et moi avec bac S mention AB, je passe pour un intellectuel or not ?


oui.










;) ;)
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
cool, j'ai enfin trouvé un lieu où imposer ma domination!! :)
(par contre je crains la tete de la dmination demain matin...!)
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
Que de préjugés cravi!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
vous me faites peur là, moi aussi j'ai eu AB au bac (bon c'est un STI..) mais j'ai eu 13.78 au BTS et ya pas de mentions donc je suis sauvé quand meme?

cravi
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Bon, j'vais faire mon intellectuel, j'vais allé me pieuter !

Bonne nuit à tous ;) (même au boutonneux à lunnettes..)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
teck (06 décembre 2006 02 h 41) disait:

Que de préjugés cravi!!

du tout, c'était pour savoir dans quelle catégorie ta placer, vu que pour moi t'es à la limite entre intelectuel et pas. ;)

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
si vous savez changer vos pneus (neige) alors c'est bon. MDR!!!

bonne nuit Zemoua !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je sais aussi vidanger, ca compte?
j'ai une formation de demi mécano, c'est pas intelectuel ca hein, dis? mdr

cravi
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
alors ni boutonneux ni lunettes :)
pi j'ai tout juste eu ma première année....alors on va dire que le bac était un coup de chance!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
cravi, ca tombe bien je cherche quelqu'un pour changer un joint de culasse sur une clio.. je peut mettre la main à la patte bien entendu ;) (mais pas trop dans le porte monnaie hein!! ;) )

teck> mouai.... bon, on va dire que tu n'en es pas un puisque t'es encore la à cet heure ;) lol
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
MtSaX : comme je l'ai dis plus haut, j'ai une frmation de demi mécano, mettre en piece un moteur et le remonter, me pose pas de soucis, caller une distrib j'ai oublié comment on faisait...lol. Comme je risque de te la décaler en tombant ta culasse, je suis pas sur de pouvoir t'y remettre en état. ou alors tu connais quelqu'un qui sait recaler une distrib?

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
faut juste immobiliser l'arbre à came au début, nan?

en fait je pourrais très bien y faire moi même (suis mécano aussi ;) ) mais j'ai peur de décoller les chemises au moment de la dépose de la culasse :s



teck et les autres, désoler pour les termes techniques ;) lol
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
l'immobiliser oui, mais comment? au tournevis, avec la poussée des ressort t'as vite fait d'avoir une dent en rab. Apres faut aussi voir avec la tension couroie. Il mse semble que suivant si le tendeur est sur le brin mou ou le brin tendu, on se fout de la tension couroie (pour le calage), mais j'ai déja oublier quel brin...lol.

Pourquoi voudrais tu que les chemises se décolent? Surtout qu'avec les km elles doivent déja etre bien colées dans le bloc, non?

Tien j'y pense t'as la RTA? ya pas des repere sur la poulie AAC pour le calage?

cravi
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
c'est bon ch@chou est parti? :D

Alors ca fartouillleee?
vous parlez de quoi, j'ai pas envie de tout relire :D
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Salut la compagnie on parle d'intellectuel je me dois de venir ;) (enfin les apparences sont trompeuses on dirait pas comme ca mais je suis pas completement sous effet de drogue ou completement con ;) ) et oui derriere le pseudo on trouve un futur genie ( je sais pas de quoi mais je vais trouvé!)

treve de plaisanterie ! NoN intellectuel ou pas on 100 fou !

et d'abord la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!

c'est pour ca je me garde de trop parler:p
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oublie pas si tu le fais faire au black ton joint de culasse d'aller faire surfacer la culasse ( la faire réctifier !) ca sera du boulot bien fait! et avant de demonter tu mets en repere sur la courroie et sur la roue cranté ;)

je suis multicarte !!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
oui j'ai toute la doc (RTA, Hayne)
des ressorts ?? celles des soupapes? je pensais que ca ne bougait pas au démontage !
ca a l'air plus compliqué que prévu j'ai l'impression...

sinon pour les chemises, j'avais lu quelque part qu'il y avait un risque si on ne si prenait pas correctement lors du "decollement" de la culasse.. mais bon ca à la limite c'est gérable..
c'est dans toute la manip que j'ai peur de faire des conneries !

m'enfin, pour l'instant ca roule, je verrais ca plus tard !

pour la rectif, il me semble que c'est seulement en cas de surchauffe non ? ou bien on le fait à chaque fois ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
en général renault ne préconise pas de surfacer les culasses bien au contraire meme. Pis à moins qu'elle ai morflé, je pense pas que ca vaille le coup.

C'est pas con le coup des repères, j'avais déja oublié ca...lol.

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ok
bon, sur ce j'y go, bonne nuit!
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
ACME->> eh ben nan jsuis encore la ihihihi...:-)
enfin j'ai tenté de dormir mais bon la gastro a fait son apparition ...:-(
alors jme suis dit je suis sûre qu'il y a encore des tarés qui sont encore sur skipass , jme suis pas trompée...

mais bon je vois que vous parlez méca, ça reste serieux à cette heure là jsuis épatée
pour le joint de culasse, évite de reprendre le même, il faut tenir compte de l'usure générale de ton moteur donc il faudra qu'il soit plus épais que le premier

tain j'ai mon dession de relais de boîte de vitesse sur la table, yen a pas un qui voudrait le finir à ma place?!lol

bon allez je vais retenter de dormir ...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bas ca depend en faite mais pour un véhicule qui a de la bouteille ca peut etre nécessaire ou si il t'arrive de faire des trajets long plein gaz en pleine ete sans t'arreter ( une fois 5H de route a des vitesses largement prohibé la voiture avait pas aimé!!)

Mais ca coute cher de changer le joint de culasse car il faut demonter pas mal de truc et ca prend du temps! et faire attention de pas faire peter les culbuteurs ou autres je sais pas ce que tu as! si tu remontes ou décalle une piece!

PS: oué je suis pas mécano de formation mais pas du tout juste mon oncle a un garage et j'aimais bien passé du temps l'été quand j'etais plus petio donc j'ai des notions, je voudrais pas etre a l'origine d'une casse moteur
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je crois bien qu'il est en attaque direct son moteur, donc aps de risque de ce coté là.
apres c'est sur ca dépend des de l'état du moteur. Quoi que une petite vérif de planéité ca mange pas de pain pis c'es rapide avec la regle.

ch@chou : t'es dans la mécanique toi? tu m'épouse? lol

cravi
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
lol bon courage ch@chou!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon j'ai decidé d'aller dodo demain 4 heures d'exam yaouuu enfin pour le matin :p
5pages a rédiger en langue de shakespeare sur un sujet que j'aimerai bien connaitre (mais qui va etre moyen top!)! un cachet demain matin pour essayer de se reveiller un bol de céréal et une tartine ou 2 si j'ai le temps sinon je cours simplement la tete dans le cul! pour essayer de choper un bus ou je prends un vélo ou mes jambes suivant comment je suis en retard!

Je vous laisse les djeunz

PS: chachou si il commence de te parler de tater du levier de vitesse , que le moteur crache plus rien qu'il faudrait passer sous la voiture pour vérifier un conseil !
sauve toi ;)

allé boneu nuité tcho
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
cravi (06 décembre 2006 04 h 01) disait:


ch@chou : t'es dans la mécanique toi? tu m'épouse? lol

cravi


oh un mariage entre skipasseur!! tout la communauté invitée! ;)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
ACID (06 décembre 2006 04 h 06) disait:

Bon j'ai decidé d'aller dodo demain 4 heures d'exam yaouuu enfin pour le matin :p
5pages a rédiger en langue de shakespeare sur un sujet que j'aimerai bien connaitre (mais qui va etre moyen top!)! un cachet demain matin pour essayer de se reveiller un bol de céréal et une tartine ou 2 si j'ai le temps sinon je cours simplement la tete dans le cul! pour essayer de choper un bus ou je prends un vélo ou mes jambes suivant comment je suis en retard!

Je vous laisse les djeunz

PS: chachou si il commence de te parler de tater du levier de vitesse , que le moteur crache plus rien qu'il faudrait passer sous la voiture pour vérifier un conseil !
sauve toi ;)

allé boneu nuité tcho


Trop fort ACID :D
je te suis! Bonne nuit a tous et a cravi!
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
et oui jsuis dans la méca, une des rares filles ...!

bon courage ACID j'aimerais pas être à ta place surtout avec si peu d'heures de sommeil...j'aurais peur de pas me réveiller!

bon ça y est ça part en couil**, jme disais bien que ça pouvait pas rester sérieux longtemps!lol
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ch@chou (06 décembre 2006 04 h 12) disait:

et oui jsuis dans la méca, une des rares filles ...!

hum hum, interessant...mdr
non sans rire, tu fais quoi exactement en fait?

cravi
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
bah sans rire méca
4e année genie meca option génie industriel à l'INSA de Toulouse exactement voili voilou tu sais tout!
et toi?

Comment il fait son ptit joueur ACME, parce qu'il faut préciser qu'en Argentine il est que minuit! ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ah ok.
j'avais mis "sans rire" c'était pour ce que j'avais dis avant, genre le "hum hum interessant" mdr.

C'est clair qu'il fait le petit joueur là, en meme temps je crois qu'il a toujours fait le petit joueur (les absents ont toujours tord...lol).

Bon c'est pas le tout, mais moi aussi je vais suivre les autres, tu m'en veux pas?
ya la voiture à finir de réparer demain...lol.
Allez bonne nuit ch@chou (bis repetitae)!

cravi
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Suis là...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pareil...........

je me demande comment je tiens debout encore apres une nuit de 3h et une journée de 9h de cours !!!!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
hey presque pareil!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bonsoir tout le monde ;)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
yop!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
touteNEW (07 décembre 2006 00 h 04) disait:

hey presque pareil!


J'espère que t'as pas fait 9h de philo auj !!!!!!!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
bin chui en philo
donc si....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rho..................

ben dis donc.............
t'as pas le cerveau en flammes apres cette journée ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Moi j'ai le cerveau baigné dans l'absinthe ce soir
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et moi dans la mouise alors sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous et à toutes

à demain mais vite fait car j'ai un partiel à réviser ...... pfff
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Un bocal de pou-ssière, un bocale de pou-ssière...

Comment allez vous els gens?

cravi
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Coucou, tt le monde va bien?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dis donc tu vas te lever à quelle heure demain????
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
moi je me leve quand je veux presque
je commence le boulot qu'a midi
héhé