kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
commme babyskigirl je décroche Lyon après les entretiens de la session B.
Alors je pense que je vais féter ça...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salut !

Moi je viens de finir ma Sup (MPSI) au Lycée du Parc.

Bon c'est vrai que c'est dur (tous les soirs couchés 1h, travailler 10 par jour les week-ends, travailler pendant les vacances...) mais c'est trop trop bien !

Nous cette année y'avait une méchante ambiance dans notre classe (de 46 il faut préciser ) et puis les profs (qui ont la réputation de casser) sont hyper sympas (au fait repect pour leur surpuissance intéllectuelle ).

Enfin bon, j'ai vu un ou deux posts qui disaient que la prépa c'est nul etc... ; faut regarder le bon coté des choses, 2 ans de sacrifices (enfin on coinche souvent quand même ) et puis toute la vie pour glandouiller (et bien payé en plus). Je trouve que ça vaut le coup.

PS : en fin de prépa tu peux intégrer l'INSA directement si tu n'as pas eu de concours.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
3-Rider >> Ouais, 2 ans de sacrifiés... dommage que ça soit les 2 premières années de jeunesse insouciante et enfin libre de l'autorité parentale

Enfin, il en faut pour tout les gouts! Je voulais juste préciser que rentrer à l'INSA apres prépa, c'est qd même une semi-gaffe. En effet, le 1er cycle INSA te prépare au 2nd cycle, alors que si tu sors de prépa, t'auras des lacunes à combler au début (langage info, TP, tout ce qui est pratique et pas théorique en fait...)... et tu n'auras que tes yeux pour pleurer les 2 années sacrifiées (la coinche, c'est qd même pas super épanouissant ). Et vous pouvez me croire, tous mes potes qui viennent de prépa et sont aujourd'hui à l'INSA corroborent mes propos!

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui mais une fois que tu as fait ta prépa, plus rien ne te fait peur ! =D

Non mais en fait c'est simplement une question de motivation : ceux qu'en veulent -> prépa, ceux qui veulent une voie plus "pratique" comme tu le dis (ce n'est pas péjoratif du tout) -> école d'ingé avec prépa intégrée.

PS : j'avais hésité entre le Parc et l'INSA Lyon

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
et pour ce qui est de glander aprés !!!!!!
tu te mets le doigt dans l'oeil et profond
---> ce monde impitoyable qu'est l'industrie ne te lachera pas on compte en terme d'objectifs et pour les cadres ce n'est pas 35h mais 70h
---> renome de l'ecole en terme de salaire te place sur une courbe d'evolution de cariere prédéfinie (grille de saliares)
---> le diplome est une carte d'entré valable 5 ans (dans la pratique) apres cela repose sur tes competences (desfois incompetences aussi)

alors profitez en avant

et bonne rando

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
lol !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et les fautes d'aurthografes ils en prennent en compte dans les grilles de salaires ?
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
oui la prépa c est assez tof, faut travailler tout le temps, sans parler des kholles a 7 h le soir... mais au moins t'apprend a bosser, a etre rogoureux et a travailler vite, ce qui fait que une fois en ecole d'ingé tu peux glander et bosser sur le rush quand y a des exams... bref le seul pb c que en ecole d'ingé je me suis fais mortellement chier, pis t tout le temps avec les meme personnes, tu frequente que des ingénieurs , etc... je trouve ca trop sectaire !!! m enfin c fini alors ...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ba moi j'ai encore été refoulé à l'insa après les entretiens (peut-être en session C?)
pour savoir vous avez quoi comme notes ceux qui ont été pris? pour que je puisse voir si je suis loin d'être pris et si j'ai mes chances en session C.

enfin moi je voudrais rajouté une chose sur le parc où soit disant les profs sont cool : je connais quelqu'un qui a reçu une lettre du parc lui disant qu'il était trop mauvais pour aller au parc et que c'était inadmissible qu'il ait posé candidature. ils ont un peu de culot je trouve quand même pour envoyer une lettre à quelqu'un pour dire qu'il est trop nul, ils se prennent pour qui? si ils ne veulent pas de lui ils ne le prennent pas mais il ne lui disent pas que c'est une merde.

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Petite question concernant les admissions à BAC +4 à l'INSA Lyon (spé génie meca devellopement)
Auriez vous une petite idée des questions posées à l'entretien (bateau comme ds ttes les ecoles ou quelques specifités dues à l'INSA ?)
Quel est le ratio entre le nombre de personnes prises, et le nombres de candidats à l'entretien..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
---> ce monde impitoyable qu'est l'industrie ne te lachera pas on compte en terme d'objectifs et pour les cadres ce n'est pas 35h mais 70h
---> renome de l'ecole en terme de salaire te place sur une courbe d'evolution de cariere prédéfinie (grille de saliares)

Ouai mais c'est ce qui m'a toujours horriplie en France. Tout demarre avec le diplome, le rang de l'ecole... C'est minable

En m'expatriant (a la suite d'un stage), mon patron qui n'avait jamais entendu de mon ecole bien sur (l'ENIT au passage) n'avait aucun prejuge, m'a teste, m'a fait passer dans un peu tout les domaines d'activite de la boite et 8 ans plus tard, j'y suis toujours, j'ai un salaire qui ne correspond pas a une grille bien definie ecole / experience / rang de sortie mais qui repond a ce que j'offre a la boite.

Pour les 70 heures, faut pas deconner. A vous de ne pas vous laisser malmener. Si votre boite apprecie votre boulot elle ne vous ecrasera pas de boulot si vous lui faits sentir que vous etes contre. Ici beaucoups des ingenieur faisaient pas mal d'heures, J'ai clairement specifie que pour moi c'etait pas possible (ca va pas l'faire ) et ca n'a pas gener mes promotions suivantes bien au contraire..
Je me rappelle une fois ou mon patron et le DRH lors d'un entretien d'evaluation periodique me demandent si le plus important pour moi c'etait le funboard ou le boulot. Ils ont eu leurs reponse s'il y a du vent et qu'il est 13h je pars naviguer. Si mon projet est vraiment chaud je reviens quand j'ai fini quitte a finir a 22h.. Ca leur a plu (On peux aussi changer funboard par ski.. s'il est tombe la veille je suis le premier sur les pistes boulot ou pas!) Forcement faut une societe avec un esprit speciale mais faut pas partir en se disant je suis cadre sup je doit bosser 60/70 si je veux etre promu! (Je bosse ~ 45h par semaine en moyenne, parfois moins parfois plus) A vous de negocier. Apres tout quelqu'un a dit apres une sup on a peur de rien

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon choix de départ'
dans ma promo il y en avait 5-6 qui sont arrivés en 4è année (en venant de la fac)
par contre je suis pas du tout au courant pour l'entretien
le directeur du départ a changé depuis que je suis parti, j'ai vu sur le site que c'est jacquet: si ca peut t'aider il est du labo de mécanique des solides (vibrations-éléments finis, il doit travailler entre autres sur les aubes si je me souviens bien)
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
endorphin <---- bonne reponse on vient de passer d'un extreme à l'autre (remarque avec un pseudo pareil ton patron n'a rien senti ...venir...)

moi j'ai connu des grosses boites en allemagne ou sur le parkig tu avais les combi ... avec les planches sur le toit prêt à partir .. et les cadres n'avaient aucun probleme de ce coté la .... du moment que le travail est fait et bien fait .... et pas des semaines à 70h non plus .....

allez bonne rando sous le soleil

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Coup de bol énorme, je suis pris à l'INSA en GMC en 4eme année. Et pourtant mon dossier n'était pas fameux. Mais l'entretien a été un regal
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
a y est , je suis ingénieur ENISE a 23 piges, et je vais avoir mon master of science de luniversité de portsmouth fin sept...
oki cest cool, mais quest ce que jen fais de ca ?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
tu fais comme tout le mode tu te trouves un petit taf trankil qui te permet de gagner suffisamment de thune et de temps pour pouvoir te faire plaisir a cote. Par exemple moi je bosse depuis trois mois a vierzon (on ne rit pas svp) et avec les rtt j'ai vu avec mon boss que des qu'il neigeait je pouvais me barrer skier (6h de route apres...) En plus a cote de ca depuis 3 semaine je suis aux USA et j'ai decouvert le VTT crosscountry.

baskitt>> attention a tes paroles heureusement que GRO est la!

spooky>> tu es dans quel depart'

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
youyou, je suis en plein dans les lettres de motivation, mmm ...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Spaz >> Vierzon... pfffffffff! dsl...
Sinon, c'est quoi cette mise en garde, qu'est ce que j'ai dit?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
baskit>> Et oui vierzon que veux tu... On choisit pas toujours, le gro avantage c'est que le taf est vraiment bien et que j'ai pas mal de possibilité d'evolution. Et puis j'habite pas non plus a vierzon je cherche un appart' sur bourges (ski est quand meme mieux)

Pour la mise en garde ct juste pour insiste sur les regle du grocl... ;-P

chab
chab

inscrit le 27/08/99
15 messages

A propos de l'INSA de Lyon : un nouveau site pour attirer les lycéens : www.les4800.com avec des interviews d'élèves avec des profils variés. [url=http://www.les4800.com/]ou sont les lyceens?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass