Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ben voila jvous reposte le meme post d'il y a un an ou jvous avez demandé quel était votre meilleur, et aussi pourquoi pas, votre pire souvenir de cette saison !

Donc voila, jvous laisse à votre plume !

PS: Moi perso jpense que le jour ou on ma dit:
"Ben voila ca c'est tes Scratch jte monte les fix et tu les as demain" eh ben j'étais vraiment content mais jdois avouer que cette année j'ai pas énormement skié (gros snif) jme vengerais sur la saison prochaine !!!


Krist
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mon meilleur souvenir de ride est ici :

Tout est resumé dans cette photo ... surtout quand on pense .. qu'une quinzaine de journée furent plus ou moins equivalentes !!!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, pour moi, y a quelques tres bonnes journées de pow pow, mais vu que mon objectif principal cette saison c'etait le test technique, et bien, on va dire que mon meilleur souvenir c'est le 15 mars, lorsque je l'ai eu.. Ca faisait longtemps que j'avais pas ete aussi contente!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et pour le pire, mi decembre à serre che, premiere descente de la journée, je pars à mach 2 en hors piste, et juste derriere un petit sapin, caché par 10 cm de neige, une grosse pierre, je pars en vol plané, je reaterris sur le dos 10 m plus bas, l'arva m'entre dans les cotes, j'ai du mal à respirer.. grosse peur!! je repars 5 min plus tard, mais j'arrive plus a skier.. et dans la foret, c'est dur!!... on va doucement, le scream rage.. on va louper les premieres traces dans le petit rongeur ;).. On se fait un petit truc facile, mon ski passe sur un reste de boulette de glace, je tombe, et la grosse boulette me tombe sur le dos (merci la dorsale..). Bon, c'en est trop, je fais ma tata.. et on va boire un chocolat...
La journée s'est ensuite bien terminée dans la grosse pow pow du petit rongeur!! ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
sans doute une des bonnes journées à saint pierre
oui bien une certaine sortie assez monstrueuse aux 7 laux ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Hier, à Montgenèvre :) Seul (ou presque) dans la station avec 60 cm de fraiche légère légère légère...
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Cette annee c'est plutot la saison su pire pour moi :
- fin decembre petit tour en Suisse pour skier avec des amis : quatre points de sutures sur le nez (merci le masque qui m'est rentre dans la cloison nasale)
- fevrier, retour chez mes amis histoire de ne pas rester sur un echec... Pour feter ca j'ai essaye de casser une bosse avec mon epaule : capsulite retractive. Je ne peux toujours pas bouger mon bras normalement.

Une toute petite petite saison pour moi a oublier tres tres vite !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
mon meilleur souvenir de l'hiver c'est ça:



à Gresse en Vercors, le 06 mars...
quasiment personne, de la neige (beaucoup de neige!) vierge, légère, legère...
des petits HP dans les sapins...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Mon meilleur souvenir de cet hiver, ce n'est pas la grosse powpow, car j'en ai pas eu à gogo comme vous, donc je pense que je vais choisir la fins des deux semaines de cours de ski que j'ai donné cet hiver. De pouvoir voir l'évolution sur une semaine de gens (adultes/jeunes) qui en début de semaine savaient à peine ce qu'était un ski et qui métrisaient correctement le ski en fin de semaine, c'est quelque chose de superbe. Puis la reconnaissance qu'on recoit, ça fait chaud au coeur! (Même si on a fait du chasse-neige la plupart de la semaine et qu'on a raté pas mal d'HP et de poudreuse, ça en vaut le coup je trouve)


Sinon, souvenir inoubliable de cet hiver, c'est d'avoir enfin découvert le ski dans mon p'tit plat pays! Pour rappel, voici un p'tit reportage: C'est par ici, dans En Direct. Pour la première fois que je ski en Belgique, je trouve que j'ai été gâté!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
armellle (25 avril 2005 10 h 01) disait:

mon meilleur souvenir de l'hiver c'est ça:



à Gresse en Vercors, le 06 mars...
quasiment personne, de la neige (beaucoup de neige!) vierge, légère, legère...
des petits HP dans les sapins...


Jolie photo ;)

Pour moi pleins de bonne chose, du mondial à notre snowpark au plans en passant par une dernière semaine à la Clusaz ou mon premier road gap, beaucoup de petites joies qui font comme chaque année une bonne saison :).
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
le meileur souvenir c est d avoir sauter une corniche a saint lary le 13 avril
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tous les jours de ride comme l an passé ;) :) et c est pas finis :D
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Meilleur souvenir: le jour d'ouverture d'Ax-Bonascre le 21 novembre.

Pire souvenir: le dernier jour pour moi, trop tôt... Toujours trop tôt!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pour moi ca sera une étape de la coupe du monde de ski aux houches (kandahar + slalom) et des sorties dans de la bonne poudre tte fraiche (60+ cms environ)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Arêches (février), fin de journée ensoleillée : 80 de poudre à peine transformée, -15°c, seul avec le frangin, 1000 m de grosse pente, pas de trace, à fond baigné par les derniers rayons du soleil et des gerbes suspendues en l'air qui n'en finissent pas. Instant d'éternité (faut qu'j'arrête moi).
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
BTC -> et pas d'appareil photo, bande de blaireaux :)
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
pire souvenir=> avant dernier jour des vacances de février je me fais une tite entorse du genou (on peut pas tt faire vouloir faire des sauts et matter les gens sur le télésiege mdr)...
meilleur=> le jour du géant du bac de ski.... 15/15 au épreuves pratiques!!!(daccord c'etait facile mais ca fait plaisir qd meme!)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ma meilleure (demi-)journée : Piau le 17 Avril.
Pres de 30-40cm de poudreuse tombée alors que la station ferme 2 semaines apres, le reve : tout le monde s'est gavé !

une...ange : y avait pas de quoi s'affoler ce jour ci ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso c'était pluto ca =>
mourtis BC ( chaines a montréjeau ) je sais plus quel jour d'ailleurs !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouawe mais dites moi ca a été la saison de la poudre pour vous tous a ce que je voit!
Y'a pa plus de freestyleur que ca ?

Le truc "moins" de cette saison pour moi aura certainement été le fait qu'il n'y ai pas eu beaucoup de neige a SuperD et aussi le fait que jsuis allé au park que 2fois (honte à moi) et aussi que je n'ai toujours pas réussi mes objectifs (Slide et 3.6 = snif jsuis une vrai chevre en ski!)
M'enfin bon ...saison 05/06 = VENGEANCE !

Krist
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
La vidéos que je viens de finir de monter, qui retrace la saison de mon frangin et moi. Pire image, pire tricots, pirs rail, pires délires avec le MIFA CREW et des spots inédits (wall ride sur une falaise, un rail trop technique dans la vallée de l'Arve (une trentaine d'essai pour une réussite), des gros crash, des gros délires, des déguisements).
Ca retrace une grosse saison, et put*** qu'est ce que c'était bon!!!!! En plus, c'est pas fini ;-)

Par contre, 3 points de suture à la paupière, les 2 pouces entorsés pour le brother, et un ligament latéral interne, une luxation de la rotule, un écrasement du ménisque et un pouce pour moi-même. Mais c'est pas très grave!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marmotte rideuse disait:

sans doute une des bonnes journées à saint pierre
oui bien une certaine sortie assez monstrueuse aux 7 laux




Bizzare... mais je dirais pareil !!! ;)


Cette saison fut de toute manière la meilleure de ma vie, tant en journée de ski (beaucoup....) qu'en qualité (jamais manger autant de poudre....).
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Moi c'est un truc que je trouve assez extraordinaire (enfin pour moi Parisien ca l'est ^^) : j'arrive sur les piste, le premier dimanche de ski de l'année! Je fais l'ouverture bien sur et arrivé en haut ... Blanc! 40cm de poudre sur toutes les pistes! Jamais vu ca! je suis même arrivé à m'en mettre jusqu'au hanches sur une piste! Arf c'etait vraiment le pied! Et l'aprem quand j'avais tracé toute les pistes, il restait le hors piste!!! Les bois hum ... J'avais pas mon appareil dommage!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
cedski disait:
marmotte rideuse disait:

sans doute une des bonnes journées à saint pierre
oui bien une certaine sortie assez monstrueuse aux 7 laux




Bizzare... mais je dirais pareil !!!


Cette saison fut de toute manière la meilleure de ma vie, tant en journée de ski (beaucoup....) qu'en qualité (jamais manger autant de poudre....).

tout pareil :)
je rajouterai également un week end rando dans les aiguilles d'arve vraiment pas pire ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
* mon premier 3.6 (oui je sais....mais on est pas tous des pros..
* une jolie descente à la g**** avec 60 cm de fraiche...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
et pour le pire jme souviens/...
on revenait des 7 laux, et jme rapelle que la superette etait férmée...pas moyen d'acheter dla gniole....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marmotte rideuse disait:

tout pareil
je rajouterai également un week end rando dans les aiguilles d'arve vraiment pas pire


idem !!!


On peut aller très loin à ce petit jeu là.... ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Le-saint, on le sait deja tu l'avais dit dans un autre topic! Et c'est vrai que c'est aussi le mien! Parceque si on peut meme pas se mettre en condition avant d'aller au bar! L'alcool coute cher dans les bars ... Faut se mettre un peu en condition avant mais quand la superette est feré :| !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
cedski disait:
On peut aller très loin à ce petit jeu là....
ce qui prouve bien que la saison a été bien bonne :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
en fait, je parlais des idem.... :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... bon plus de 15journée avec plus de 30/35 de pow cet hiver... et premieres traces ... !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un lundi à champany (la plagne) dans la forêt sous les oeufs dans le pentu avec une peuf légère mais légère jusqu'à la taille et obligé de s'arrêter tous les trois virages pour respirer :) :) :)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Pour moi c'était mon premier jour de la saison ( qui a été plutot courte :( ) où j'ai essayé mes premiers skis(euh, comprenez par la pas loués quoi) (les streetracer 80 salomon)... Tin, les sensations !!!! Ca envoyait vraiment !Mon pire ? Ben, le fait que j'ai pas pu trop les utiliser par la suite, sur un mélange "neige" caillasse herbe qui servait de pistes dans le Queyras. Mais du coup j'ai juste essayé le snow et c'était...bien. Mais quand meme, vive le ski;) J'éspère que la saison prochaine sera meilleure...pour les Alpes du Sud du moins, parce qu'il y avait des stations dans un de ces état !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pareil, ce fut mon premier jour sur mes Zag freestyle, et toutes les sympathiques sensations qui accompagnèrent ces moments. C'était au Tanet, début mars.

Dans un autre genre, avec feu mes pockets, je garde évidemment un souvenir ému de toutes les forêts traversées à bonne vitesse dans la profonde. Ah, ces chutes providentielles à Arêches en décembre, et celles de mi-février à Kühtai...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
maupertuis (29 avril 2005 22 h 07) disait:

Ah, ces chutes providentielles à Arêches en décembre


T'arrive a prendre les kicks en fackie maintenant avec tes nouveaux skis???? ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, quelques bons souvenirs de cette saison, mais bien dur de faire un classement:
- 1ier janvier 80cm poudreux sur Crans-Montana (entre dans mon top notamment pour la date)
- 15 février 1m voir plus de pow-pow vierge à la clusaz avec personne pour déflorer tout ça
- 9-10 avril 1 week-end bien énorme pour l'ambiance (:)) avec en plus une pow-pow digne de février. Aussi le premier week-end avec mes bohèmes au pieds, d'où un bonheur ultime.(forcément)

Sinon, 1 point noir:
- 15 février(dans l'aprem après le gavage du matin): fractures des apophyses transverses gauches L2 et L3 avec la peur de jamais pouvoir s'en remettre.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon une des meilleures saisons en quantité.. Pas sur le total de neige, mais quand c'est tombé ça a posé ;)

Donc les plus beaux souvenirs c'est dur de trier ;)

23 janvier Ovronnaz

http://www.barj-team.com/Images/ski/230105_oakley1.jpg

06 mars la Clusaz

http://www.barj-team.com/Images/ski/060305_oakley2.jpg

21 avril Titlis Engelberg

http://www.barj-team.com/Images/ski/210405_pingloo3.jpg

Sur ces 3 sorties le metre était largement présent...

Aller Adieuuuuuuuu

[edit : images trop larges)]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/05/2005 - 16:53
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
2e vraie saison pour moi... je me suis clairement gavé cette année...

Meilleure journée? je retiendrai la clusaz le 10/4... le post

Et cette photo de mik qui résume bien la journée...

http://seythenex.free.fr/balme1bis.jpg

2006 paraît si loin... :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL y en à beaucoup, cet hiver fut grandiose dans les Pyrénées... Une bonne photo souvenir prise par shim :
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Je suis verte quand je vois vos photos!Pour moi, beaucoup de sorties ms à croire que j'étais jamais vraiment ds les bons coins. Enfin, j'ai qd même fait qq très bonnes journées. Aux Arcs pendant la semaine du 1er de l'an et pdt les vacs de février. Bonne poudre... Il y a aussi eu une journée de rêve à Chamrousse, un dimanche, 1er jour où on voyait le soleil après une semaine de mauvais temps. Vraiment énorme... Dommmage qu'on était à Chamrousse, ça manquait de pente.
Et puis aussi, mes nouveaux skis...

Mauvais souvenir? une horrible aprèm sous la pluie aux 7 Laux à donner un cours...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Matiouf...

Epoustouflant la dose de neige, tu as dû te régaler!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui on s'est régalés, mais pas qu'une fois. Dans mon agenda, j'ai noté 9 jours de grosse peuf (50cm à plus de 1m!) et 12 jours de bonne peuf (15 à 50cm)... ça fait 21 journées de peuf... un tiers de ma saison... qui n'est pas finie ;)...
Merci les Pyrénées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass