wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Comment lutter contre cette douleur qu'est la peine ?

Voilà la fin de la saison, plus aucun espoir d'aller skier, même en rêves. Pendant que Candide et ses potes s'amusent de leur routine envieuse, moi jles regarde avec une pointe de jalousie. Je connais toute les vidéos de freestyle sur le bout des doigts (tous les Rastafaride, le special delivery et d'autres encore). Demandez-moi une adresse de webcam qui donne sur la montagne (n'importe laquelle des montagnes) jla connais. Des Arcs en passant, par Avoriaz et celle de La Clusaz, jpourrais même faire un contre rendu des hauteurs de neige !!!
Dernier recours pour me rapprocher de Dame' neige : jme suis inscrit en 3ème année de Licence à Grenoble, alors que j'habite en banlieue parisienne !!!?
Voilà il fait gris, froid puis chaud, jenchaine rhino sur angine et angine sur depression, il me reste plus qu'à regarder mes photos de vacances, à penser à mon prochain séjour au ski...
Comment redresser le cap quand la tête n'est qu'au ski ?
J'ai une chérie, des potes mais ca suffit pas !
Trop capricieux certe mais vraiment trop passionné...

Comment faire face ? Jai jamais l'impression d'en profiter, car jveux trop en profiter !!!
Et merde...

PS : La Barj-team nous apprend qu'un de ses gars a fait une très vilaine chute...
Bon rétablissement mec.

"Monde de merde" - Georges Abitbole - La classe Américaine
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est pour du bon ... du moins, jusqu'à l'hiver prochain.

Bonne chance ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
On est peut être dans "Blah Blah", où l'on peut raconter tout et n'importe quoi, n'empêche que, je ne peux m'empêcher de réagir, certes viscéralement, mais bon...
On va dire que ma réponse est "généraliste" por tout ceux qui se plaignent de déprimer pour manque de neige, de neige, de nuages, d'oiseaux qui chantent pas etc...
[Certains comprendrons pourquoi...]

 
Comment lutter contre cette douleur qu'est la peine ?

Déjà, se faire une raison, et pas se lamenter sur son sort...

 
Voilà il fait gris, froid puis chaud, j'enchaine rhino sur angine et angine sur depression, il me reste plus qu'à regarder mes photos de vacances, à penser à mon prochain séjour au ski...
Comment redresser le cap quand la tête n'est qu'au ski ?
J'ai une chérie, des potes mais ca suffit pas !
Trop capricieux certe mais vraiment trop passionné...
Comment faire face ? Jai jamais l'impression d'en profiter, car jveux trop en profiter !!!

On va dire, (et je sais que je me répète...), que le jour où tu sauras qu'un membre de ta famille, ou qu'un proche est "condamné" à mourir, peut être que tu sauras réellement ce que c'est que la dépression... Et que tu ne te plaindras plus de déprimer pour manque de neige...
Du coup, tu profiteras pleinement de tous les instants que la vie t'apporte, si minimes soient-ils...
Donc, comment redresser le cap? En relativisant la chose!

Alors d'accord, c'était peut être du 10ème degrè ton message, mais bon... J'ai du mal à garder calme et objectivité quand je lis ça... Désolée...

 
"Monde de merde" - Georges Abitbole - La classe Américaine

T'as bien raison, Monde de Merde... :(

Kuneva, qui a mangé du Lion de bon matin, qui a aussi des amis, un Chéri, qui a aussi passé une saison de merde (ou presque - t'imagines même pas! Le manque de neige dans les Alpes du Sud...) mais qui relativise, et profite de la vie...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
kuneva (13 avril 2005 10 h 58) disait:

Alors d'accord, c'était peut être du 10ème degrè ton message, mais bon... J'ai du mal à garder calme et objectivité quand je lis ça... Désolée...

Comme tu dis, probablement du 10ème degré. Du moins, je l'espère. Mais quand on dit ça en blaguant, je ne vois pas trop le problème. On peut rire et se défouler un peu de temps en temps, non? Faut bien évidemment pas que ça devienne une habitude de se plaindre de tout et de rien, mais je m'étonne un peu de voir une telle "attaque" envers wonchi vu que c'est bien normale de voir ce genre de messages sur skipass (suffit de forumer l'été sur skipass, c'est parreil)


(T'as mal digèrée ton Lion ce matin? ;))
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'ai la solution, tu taf tout l'été (3 mois), tu te fait plein d'argent et tu te fait 4 à 6 semaines à la montagne.
Je pense que sans vouloir me suicider parceque je suis parigos, ma passion me pousse a tout quitter, mais contrairement a toi, mes potes et ma meuf me retiennent.

PS: t'es de Quincy sous sénart?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alp, wonchi > C'est pour ça que je prévenais que j'avais mangé du Lion...
Y'en a quise plaignent du "C'était mieux avant...", du "Les post de maintenant sont moins bien", tout ça tout ça...

Et ce genre de post revient trop souvent ;)

Voilà, et ce n'était pas une attaque directe envers Wonchi, le pauvrec', il est tout neuf sur le forum...
Mais bon, j'ai peu être une couille à l'envers moi, en ce moment... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait d'accord avec Kenuva, on se bouge le c*l.... Si tu veux skier tu vas faire de la rando, il y en a encore pour 2 à 3 mois, et puis ben, il y a des tas d'autres choses à faire sur terre... et c'est clair qu'il y a bien pire dans la vie que la fin de la saison!!!
De toute façon, la fin d'une saison est le début d'une autre...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Si c'est la fin de saison pour toi, c'est que saison il y a eu. Pense a ceux qui n'auront fais que 3 heures de ski dans leur saison, comme moi, et qui plus est en foret de Montmorency, dans le vald'oise (region parisienne)... :)

Et je survis (difficilement, certes, mais je survis) !!

@+
smac
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
ah la la, c'est pas la peine de s'envoyer des vannes comme ca. On est tous pareils, d'ailleurs, qu'est ce qu'on fait sur skipass ;) Mais voila, y en a qui on du bol d'habiter aux pieds des montagnes, si ca se trouve ils envient nos grandes villes ou bords de mer (bien que ca puisse paraitre impossible) mais le truc c'est vraiment de profiter au max des quelques jours ou on peu aller skier, et puis y retourner l'été, meme sans neige, faire des randos, de l'escalade et tout, on est qd meme en contact avec la montagne...
ah, non, merde, c'est moi qui vais me mettre à pleurer la ;) lol
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
J'aime le ski, c'est super d'avoir un site comme Skipass, ok...
mais , bon, il y a plein d'autres trucs super sympas à réaliser dans l'existence, même quand le ski reste une vraie passion!
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
en plus y a encore moyen de skier, je vois pas le pb....
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
passe l'été dans ton congélateur et resort en decembre!
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
PFFF, vous etes vraiment des mauvaises langues.
Si c'est pour critiquer, je pense que vous pouvez vous abstenir.
Et puis, oui, la mort, c'est pire. Mais c'est pas comparable.
Faut peut-être arreter d'élever des débats mais plutot rentrer dans le délire.
Voila.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Trouve-toi une passion complémentaire au ski, c-a-d un sport d'été par exemple: rando, vélo de route ou VTT...
Evidemment c'est dur de l'amener au même niveau que le ski mais ça fait passer tranquillement une bonne partie de la saison creuse.

Le pire en fait c'est à partir de septembre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
et un hopital tout proche... :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
MiNi.RiDeuZ (13 avril 2005 20 h 08) disait:

PFFF, vous etes vraiment des mauvaises langues.
Si c'est pour critiquer, je pense que vous pouvez vous abstenir.
Et puis, oui, la mort, c'est pire. Mais c'est pas comparable.
Faut peut-être arreter d'élever des débats mais plutot rentrer dans le délire.
Voila.


Na !!! Bouler glander!
;-)
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Vénère sa mère la réponse... ;-) En tout cas, c'est sûr et certain que je devrai pas me plaindre, ya tellement pire partout (guerres, famines, epîdémie, travail des enfants...).

Certes on dira que c'était pour conclure ma saison de ski, courte mais bonne.

Jvai ptete suivre lidée du congelos (c'est dans longtemps l'hiver prochain), ou m'organiser pour skier cet été (vu l'hiver qu'on aura eu, jmise pas trop sur l'été ) , ou 3-4 mois de taff non stop sans le dépenser pour ensuite repartir un gros mois the next hiver ?
D'autres idées ?

En tout cas, jme pleins pas de la réaction de kuneva...

EN attendant de penser à autres choses (comme quels skis jpourrais acheter l'an prochain, où partir, fera beau ou moche ?...) jvai aller me fonsder la tete à la schoenbrau et à la vodka, un ptit peu dherbe (à chat...), et en feuilletant mon catalogue Au vieux campeur...

"Quincy-sous-Sénart, c'est là où j'habite, c'est là où j'habite sale pute..." LAT - Ennemi des Tass - 2002

PS : Jai trop de truc à faire en meme temps en plus des cours (30h), taf (20-25h), ma chérie, le graffiti, les potes, et les inscriptions en fac l'an prochain, les lettres de motivation, les demandes de job d'été, faut aussi nourrir le chat, faire sa litière... -Monde2Merde-
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
wonchi (14 avril 2005 00 h 54) disait:


"Quincy-sous-Sénart, c'est là où j'habite, c'est là où j'habite sale pute..." LAT - Ennemi des Tass - 2002



tu pouvais juste dire: c'est là que j'habite... ajouter Yo pour faire rappeur, mais ça servait a rien de citer une phrase avec p****, je voulai juste une reponse.
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
scuse' !

c'est une citation d'un groupe de rap de ... Quincy !!!
cetait pas pour toi mec.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'avai compris... bon moi je suis de pas très loin de chez toi, t'es au lycée a talma?
J'y étais il fu un temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer merci de me corriger, cela me fait grandement plaisir, ainsi qu'aux grands éditeurs du Robert et du Larousse.
;-)
Quelle honte!
PS: et là, aurais-je éffectué une faute?? (je sais en deux lignes c'est pas dur) :-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (14 avril 2005 13 h 29) disait:

t'EST au lycée à talma ?

t'aurais pu faire un effort en me corrigeant pour éviter la surfaute ;-)
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
sa sand la fote dortograff ! ;-)

nan j'étais à maurice elliot à epinay ! mais là je suis à melun en bts !

lan prochain --> jussieu et ses licences !

Tes chaud pour du covoiturage, ou des week-end à larrach en montagne ???
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba ouais mais la saison est fini pour moi: match de rugby + partiels.... les departs a l'arrache oué pas de prob', la moitié de mes vacances sont à la dernière minute ( c'est dur d'etre a la fac ;-) ) mais plus l'année prochaine. On verra au moment voulu.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
c'est dur d'etre a la fac
Ca c'est bien vrai.
D'ailleurs je me demande qu'est ce que je fous à glander devant le pc un jeudi aprèm...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
kenuva c'et koi ce trip tu te prend pour qui pour juger les gens comme ca k'es ce que t'en sais que rien de tout ce que tu decrit et pas arrive dans ca vie? dans le fond de ta pensée je suis d'accord mais on a aussi le droit d'etre triste pour ce que l'on veux encore non? faut faire la part des choses aussi tu sais

Je viens (aujourd'hui aux angles) de descendre ma derniere piste et la derniere dans la vie de ma planche une Féline de chez Asnowboard avec qui j'ai partager des sessions enorme des moments de pur bonheur :(
7 mois 7 long mois pour revivre ca … tout ca tout ce qui fait que je pense et resent les memes choses que toi WONCHI si bien que kan j'ai lu t'on post je me suis meme demandé si c'ete pas moi qui l'avait ecrit.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens aussi passionne que moi j'en ai marre que tout le monde me prenne pour une folle d'aimée "la déesse blanche" ( ma seule croyance c'et elle ;)) a ce point.
Merci pour ton post c'et cool de voir qu'il y a pas que moi qui se demande comment faire et surtout si je vais arriver a faire (faudra bien) sans elle………7 mois c'et HORRIBLEMENT LONG :(

Te plain pas kenuva la neige y en avait pas dans les alpes de haute provence mais y en avais ailleur… fallai y allé…
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Très chère Sam, tout d'abord c'est Kuneva et pas Kenuva...
Ensuite, je ne juge pas, mais je constate...
Et puis, je me suis expliquée plus haut de ma réaction, et j'ai pas de comptes à rendre...
Sinon, moi aussi, je suis à fond de ride, autant que je peux, seulement, toi aussi, tu t'apercevras un jour où l'autre dans la vie qu'il y a parfois d'autres priorités...

Allez, une petite dernière, comme ça, pour la route, manière de finir de me faire passer pour la Mère Fouétarde... Un petit effort sur l'orthographe... Ce serait pas mal ;) Hop! Hop!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je me permets de vous préconiser l' usage de nivopatch
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Kun, si t'as besoin de Bruce, t'as qu'a siffler.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et l'herbopatch, ça existe pas ???
Parce qu'y en a ras-le-bol de toute cette neige sur les pâquerettes, on veut faire du vélo !!!
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
faites du parapente, pas besoin d attendre la fonte des neiges le c** entre deux chaises a pas savoir quoi faire: genre est ce que j essaie de gratter deux jours de skis ou est ce que je sors le velo alors qu c est encore tout poisseux de vieille neige..
enfin moi je dis ca je dis rien, je peux faire ni l un ni les autres
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Merci Bert!!!
Un petit "Freridif PC" me fera du bien... ;)

D'ailleurs, j'ai une petite liste de nouveaux médicaments sortis sur le marché récemment...
Je vais essayer de vous en faire un pétit rècap, mais pas dessuite... J'ai un peu de taf, là d'un coup... :(
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
Les priorites dans la vie tout le monde en a j'ai juste decidée que la mienne ce serai celle là.
et pour l'ortographe c'et juste que je suis une sale petite conne qui a quitter l'ecole tres tot parce que tout ce qu'elle voulai faire c'ete rider, donc a l'heure ou certain aprennai moi je rider. La neige, la montagne et le riding c'et un truc qui et toujours passé avant tout dans ma vie depuis ……… depuis tellement de temps en fait que je me souvien plus trop kan ca a commencé……… je croi que je suis née comme ca ;)
aujourd'hui c'et vrai que je subi un peu mes choix mais professionnellement je m'en suis pas trop mal sortie… mais j'sais pas ecrire voila (comme pas mal de graphiste si j'en croi mon entourage ;)
contente de voir qu'a travers c'est années skipass a pas perdu sa moralisatrisse…
a bon entendeur …salut :)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tadââââââââââââââââââmmmmm!!!
Pour les déprimés de la vie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
SAM@ (20 avril 2005 11 h 07) disait:

c'ET juste rider.
c'ET un truc qui et toujours
aujourd'hui c'ET vrai
mais j'sais pas ecrire voila c'EST années


Tu le fais pas un peu exprès par hasard???

C_real-killer tu dois devenir fou là... ;-)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
SAM@ (20 avril 2005 11 h 07) disait:

et pour l'ortographe c'et juste que je suis une sale petite conne qui a quitter l'ecole tres tot parce que tout ce qu'elle voulai faire c'ete rider, donc a l'heure ou certain aprennai moi je rider.

Moi je rejoins "mémé" Kuné ;) .
T'as arrêté l'école tôt...ben mets-toi à lire des bouquins, tu verras ça fait du bien à l'aurtôgrrafe.

Sérieusement, ça n'a peut-être pas été bloquant jusqu'à maintenant dans ton métier de graphiste, mais ça pourrais le devenir un jour.
Et surtout pense à tes gosses (si tu en veux ou si tu en as déjà;), et que tu n'es pas capable de corriger ses fautes dans ses devoirs...pô cool...

Enfin bon c'était pas le sujet à la base... ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Baud',
Dou ïou no wouat iz téling' ïou "Mémé"!!! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ïou no zat itiz djeuste eu djauke maï dir Kuniva....mauroveur, ïou ar stile atraktiv ine spaïte ofe ïoure aidje!!! ;)
Poufette de la G****
Poufette de la G****

inscrit le 06/01/03
11 messages
Est-ce que c'est normal que je ne comprenne rien?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
yèès itiz!! ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Baud', maï dir...
Ail no itsoeu djauke!
Boeut' (rimaimbeur ze tonic acsant'!), blond pipole coudnot' undeurstand!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Boeut aïllme blond ainde aïlle kanne undeurstand ïou.

Rrrrrrrrrrr!!!
Oupsss!! Aïllme saûri boeut kiouxx wimine èkssaït mi!!! ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Kouïdd vi gid beïque zou zy oridgïnaal Zupdjequet PeleaZzze?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alp > c'est pour le lui redonner... Le moral!!!
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
Merci BAUD de t'es precieux conseils on dirai mes parents ;)
Je fais quand meme gaffe à mon ortographe quand c'est des trucs importants, mais c'et vrai que dans le fond t'as un peu raison quand meme ;)
c'est pas bien kuneva de se foutre de la geule des pauvres blondes nulle en ortographe…