Beefeater, tu as raison sur 2 points: les chaussures ne sont sûrement pas cloutées, mon image était sans doûte exagérée. Et effectivement on peut faire dire ce qu'on veut à une caméra.
CEPENDANT, une chaussure de CRS, ce n'est pas fait pour se diriger vers une gueule d'adolescent, surtout quand celui-ci est tenu par deux autres molosses! Je pense qu'un CRS est assez entrainé et musclé pour déplacer des gens sans avoir recours à cet acte extrème qui vise un endroit vital!
Et, en ce qui concerne la caméra, elle a quand même pas maquillé cette scène qui était assez éloquente!
Les CRS se font chier toute le journée, ils passent leur vie à attendre! Alors dès qu'ils ont l'occasion de taper dans le tas, c'est comme quand t'as pas nourri un pittbull pendant X temps, et que tout d'un coup, tu le lâches dans un poulailler! A l'armée, c'est pareil (et mon pôte qui était sous mandat de l'ONU dans les montagnes de Sarajevo sait de quoi je parle), ils passent leur temps à attendre, à entendre les balles siffler, et au bout d'un moment en viennent à espérer de se battre! Pour se défouler, ils butent les chiens qui passent dans les rues!
Evidemment, là, je dresse un tableau très négatif! Je tiens quand même à dire que je ne suis pas anarchiste, je ne suis pas contre l'existence de forces de l'ordre, au contraire on en a bien besoin! De plus je cotoie des flics qui sont loin d'être des connards!
Ce qui me heurte, c'est la facilité avec laquelle les CRS cassent du jeune! Proie facile!!! Quand il s'agit d'aller là où il y a de vrais problèmes, là c'est une autre histoire! Dans certaines cité, c'est le bordel, il y a des gars 1000 fois plus méchants qu'un lycéen qui se laisse emporter par "un élan révolutionnaire", et ceux là, on les laisse faire leur vie tranquille sous couvert d'être politiquement correct!
Bref tout ça pour dire que les gros bras des CRS, sont vraiment très mal utilisés et seraient bien plus utiles ailleurs plutot qu'à 3 mecs de 90 kilos sur un jeune de 60 kilos! Le politique monsieur Fillon, joue sur la dramatisation, et le conflit social! Il n'écoute que lui même, et la majorité du public n'écoute que lui! Preuve en est ton message conformiste!
Ta soi disante défense des biens de l'état!!!
C'est joli comme phrase! Mais un sitting dans un rectorat ne porte pas autant atteinte aux valeurs de la république que le comportement méprisant d'un ministre envers le peuple qu'il administre! Car ce qui se cache derrière le projet de cet homme, c'est l'abandon progressif d'une mission de l'état: l'instruction!!!
Direction le privé! Le bac ne sera pas le même si tu l'as eu à Neuilly ou à Sarcelles ( c'est déjà le cas pour les diplomes universitaires )
Autre valeur atteinte par cet homme, la démocratie! En tant que prof j'ai participé aux fameux chantiers et débats sur lesquels devait se baser cette loi Fillon! Tu parles, la loi était déjà choisie depuis longtemps et tout ce que nous avons dit, n'a quasiment pas été retenu! C'est encore un effet d'annonce: soi disant qu'il consulte le peuple! Il joue sur le conflit social et ça marche!
Et là où tu t'es trompé dans ton analyse, c'est quand tu dit que les lycéens, infiltrés par des casseurs, déteriorent les biens! Ce ne sont pas les lycéens mais des casseurs qui cassent! Ce ne sont pas les mêmes!!! Ces casseurs, justement, que les CRS n'attrapent jamais! Les lycéens n'en font pas partie! T'as trop écouté TF1 et Fillon!
Pour moi, le vrai casseur de la république, c'est pas le lycéen c'est Fillon!
Je sais c'était long, mais le conformisme de certains me mine le moral !
inscrit le 25/5/04
14K messages