Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Coup de gueule sérieux contre notre ministre de l'éducation nationale!

Ce cher monsieur a donné l'ordre aux préfets de liquider les manifs et blocages des lycéens!

Résultat: des images hier soir sur toutes les chaines montrant un CRS en train de poser sa jolie chaussure cloutée sur le petit visage d'un mineur! Pendant que ses collègues tenait ce jeune pour le "sécuriser"! Sans oublier les ados bléssés dans les rues...
Voir un adulte profitant de son pouvoir de violence sur une personne mineure...beurk!

Cela me rappelle des images vieilles de plusieurs années, de plusieurs dizaines d'années pour certaines...

Revoir ça en 2005, en Europe, je sais pas pour vous, mais moi, ça m'a donné envie de vomir.

Fillon, serais-tu le neveu de Pasqua? ou le petit-neveu de Tatcher???

La discussion n'est plus possible depuis quelques années dans notre belle démocratie...Le "HAUT" n'écoute que lui!
Sommes-nous désormais encore crédibles lorsque nous critiquons les ricains version Bush???

Ma petite pensée personnelle sur un forum que j'affectionne... Bon ride quand même...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Solidaire avec les lycéens !

Ha ha... Un lycéen assis, c'est plus facile à attraper qu'un voyou qui risquerait de rendre le coup reçu !

Il va falloir quoi pour calmer le jeu ? Un Malik Oussekine ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Cela évoque directement ce récent rapport d'Amnesty International sur la violence impunie de la Police Française.
Un exemple de plus.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/2/05
221 messages

(...) Revoir ça en 2005, en Europe, je sais pas pour vous, mais moi, ça m'a donné envie de vomir. (...)
Rassure toi en te disant qu'ici au Quebec, c'est pas mieux (images choquantes lors des brutalites policieres qui manifestaient hier dans le batiment de la bourse a Montreal)... Beurk...

Faut dire que le gouvernement est a 75% rabroue par la population pour l'ensemble de sa gestion des dossiers et de l'Etat.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/1/04
242 messages

Alons allons.

Replaçons la chose dans son contexte, ces images ont été prises lors de débuts d'émeutes.
Reprenons les faits: des groupes de lyéens débordés ou/et infiltrés par des casseurs détériorent des biens de l'état. Les proviseurs, et préfets font le point et il est pris la déçision de faire intervenir les forces de l'ordre pour limiter la casse des symboles de l'Etat attaqués.

Arrivés sur place les unités de maintien de l'ordre par la voix de leurs officiers font passés les sommations d'usage et fusées avertissantes.
Le dernier commandement: Force reste à la loi est donné par un haut gradé.

Entre temps, certains manifestants prennent sur eux de jeter en direction des représentants de la LOI des bouteilles et autres projectiles blessant certains policiers.

Enfin, le signal de la charge est donné et des interpellations ont lieu, ce qui est normal vis à vis des situations rencontrées. Les CRS interviennent pour protéger les institutions dans 80 % des cas, il est fréquent que des interpellations soient réalisées, et nos concitoyens l'attende.

Les chaussures de CRS sont loin d'ètre cloutées, mais s équipées de semelles caoutchouc comme toute basket normal , ce qui change, c'est la couleur, elles sont visibles sur le site: www.dca-france.com

Certains peuvent s'étonner de la vision proposée par les médias, qui est très loin de la réalité.

jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
encore un sujet qui va fermer!
mais d'abord on donne des solutions aux lycéens pour pas qu'ils se cassent la figure au bas et ils en veulent pas! comme c'est c.. de leur part!
moi on me propose des controle continu pour limiter la casse à la fin de l'année je dis pas non ! (j'ai connu ca en fac et c'est bien!)
après ça fait un moment qu'ils font la grève et qu'ils foutent le b..... de partout alors fallait que ca finisse par exploser!
donc les lycéens, désolée mais je crois que vous avez poussé le bouchon trop loin... et maintenant ben va falloir mettre les bouchées doubles ( pour ceux qui faisaient la greve) pour rattrapper les cours car ils vont pas avoir pitié de vous pour les sujets (qui sont deja faits normalement)
voilà voilà!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Beefeater, tu as raison sur 2 points: les chaussures ne sont sûrement pas cloutées, mon image était sans doûte exagérée. Et effectivement on peut faire dire ce qu'on veut à une caméra.

CEPENDANT, une chaussure de CRS, ce n'est pas fait pour se diriger vers une gueule d'adolescent, surtout quand celui-ci est tenu par deux autres molosses! Je pense qu'un CRS est assez entrainé et musclé pour déplacer des gens sans avoir recours à cet acte extrème qui vise un endroit vital!

Et, en ce qui concerne la caméra, elle a quand même pas maquillé cette scène qui était assez éloquente!

Les CRS se font chier toute le journée, ils passent leur vie à attendre! Alors dès qu'ils ont l'occasion de taper dans le tas, c'est comme quand t'as pas nourri un pittbull pendant X temps, et que tout d'un coup, tu le lâches dans un poulailler! A l'armée, c'est pareil (et mon pôte qui était sous mandat de l'ONU dans les montagnes de Sarajevo sait de quoi je parle), ils passent leur temps à attendre, à entendre les balles siffler, et au bout d'un moment en viennent à espérer de se battre! Pour se défouler, ils butent les chiens qui passent dans les rues!

Evidemment, là, je dresse un tableau très négatif! Je tiens quand même à dire que je ne suis pas anarchiste, je ne suis pas contre l'existence de forces de l'ordre, au contraire on en a bien besoin! De plus je cotoie des flics qui sont loin d'être des connards!

Ce qui me heurte, c'est la facilité avec laquelle les CRS cassent du jeune! Proie facile!!! Quand il s'agit d'aller là où il y a de vrais problèmes, là c'est une autre histoire! Dans certaines cité, c'est le bordel, il y a des gars 1000 fois plus méchants qu'un lycéen qui se laisse emporter par "un élan révolutionnaire", et ceux là, on les laisse faire leur vie tranquille sous couvert d'être politiquement correct!

Bref tout ça pour dire que les gros bras des CRS, sont vraiment très mal utilisés et seraient bien plus utiles ailleurs plutot qu'à 3 mecs de 90 kilos sur un jeune de 60 kilos! Le politique monsieur Fillon, joue sur la dramatisation, et le conflit social! Il n'écoute que lui même, et la majorité du public n'écoute que lui! Preuve en est ton message conformiste!

Ta soi disante défense des biens de l'état!!!

C'est joli comme phrase! Mais un sitting dans un rectorat ne porte pas autant atteinte aux valeurs de la république que le comportement méprisant d'un ministre envers le peuple qu'il administre! Car ce qui se cache derrière le projet de cet homme, c'est l'abandon progressif d'une mission de l'état: l'instruction!!!
Direction le privé! Le bac ne sera pas le même si tu l'as eu à Neuilly ou à Sarcelles ( c'est déjà le cas pour les diplomes universitaires )
Autre valeur atteinte par cet homme, la démocratie! En tant que prof j'ai participé aux fameux chantiers et débats sur lesquels devait se baser cette loi Fillon! Tu parles, la loi était déjà choisie depuis longtemps et tout ce que nous avons dit, n'a quasiment pas été retenu! C'est encore un effet d'annonce: soi disant qu'il consulte le peuple! Il joue sur le conflit social et ça marche!

Et là où tu t'es trompé dans ton analyse, c'est quand tu dit que les lycéens, infiltrés par des casseurs, déteriorent les biens! Ce ne sont pas les lycéens mais des casseurs qui cassent! Ce ne sont pas les mêmes!!! Ces casseurs, justement, que les CRS n'attrapent jamais! Les lycéens n'en font pas partie! T'as trop écouté TF1 et Fillon!

Pour moi, le vrai casseur de la république, c'est pas le lycéen c'est Fillon!

Je sais c'était long, mais le conformisme de certains me mine le moral !
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
bon ca va fermer mais bon.. sérieux vous croyez quoi? vous pensez que c'est normal d' occuper des services administratifs contre la volonté d'une majorité silencieuse? Une société ne fonctionne pas sans le respect d'un certains ordre social, la manifestation est utile mais n'est pas sans limite. enfin.. bref
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
bon de la a envoyer les lycéens a l'hosto il y a des limites aussi
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu crois que c'est normal de faire un bras d'honneur aux lycéens qui apprennent à s'organiser, se défendre, revendiquer, négocier ?

Le sujet n'a aucune raison de fermer à part ton désir de museler la parole étudiante, qui s'exprime dans la grève et la manifestation qui est un vecteur de revendication en démocratie au même titre que le vote. C'est un droit pour lequel des générations se sont battus, et c'est un droit garanti constitutionnellement, mais aussi par des conventions internationales, etc.

En savoir plus sur la grève.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Tu parles de quelle majorité???
Quelqu'un a calculé qu'il y avait une majorité? J'étais pas au courant!
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hmm ça devient du n'importe quoi, vraiment...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
bien dit Byron!

En effet, je vois pas pourquoi le sujet serait fermé!!! Il n'y a rien d'irrespecteux, de déplacé, et ça change des autres sujets qui sont plus "lissés " depuis quelques temps! Les autres sujets sont aussi "parfois" très interessants, mais en cette période pré electorale, la politique fait partie de notre vie ! Si on ferme ce sujet parce que c'est un peu politique dans le fond, ou un peu polémique, c'est que le forum fait comme la majorité aujourd'hui: éviter tout risque, tout doit bien aller, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! Consommons, consommons!
Surtout évitons de penser!
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sérieusement je trouve ca abusé qu'il ne revienne pas sur son projet de loi d'autant plus qu'un grande partie de ce projet me semble intéressante mis a part ce qui concerne le lycée ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Beafeeter les faits ce n'est pas ce que tu rapportes.
Les faits sont clair un gouvernement envoi ses chiens de gardes contre de petits groupes d'ados tres pacifique.

Arretes avec les grandes declarations types "force doit rester à la loi" c'est du pipo. Qui pourrait croire que l'ordre en france est menacé par qqs lycéens. Crois tu vraiement que les problemes de maintient de l'ordre et de securité sont à ce niveau. Tu es soit bien naif, soit conditionné par ta hierarchie.

Une societé qui n'a comme reponse à donner à sa jeunesse que de lui casser la gueule n'a pas d'avenir.

Ce gouvernement est aux abois, et n'a plus comme solution pour affirmer son pouvoir que la force.

Ca craint.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Straight-down, tu as parfaitement résumé ma pensée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
La charte est claire:

- pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un forum consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour celà. Ces sujets seront fermés.

merci de votre comprehension