anneso
anneso

inscrit le 18/10/04
10 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais de nouveau appel au forum car j'ai besoin de renseignements sur le job de patrouilleur. J'aimerai savoir si qqun a des adresses ou des infos à me communiquer pour que je puisse bosser en tant que patrouilleuse et me préparer au métier de pisteur secouriste. merci pour toutes les infos que vous me donnerez.

Anne so
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
patrouilleur comme Chips ?

ok je sorts >>>>>> []
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Non, patrouilleur comme Hooker.....
OK c'est naze ;-)
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Et pis d'abord Chips c'est pas un patrouilleur, c'est un apéro, Poncherello c'est un patrouilleur et un mec fiable en plus !!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Faut juste expliquer ce que c'est patrouilleur pour nous pauvre français ;) Car ça ne se dit pas en france patrouilleur.. Mais pisteur secouriste comme tu le dis plus bas.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Oakley (08 avril 2005 17 h 50) disait:

Car ça ne se dit pas en france

ah ? ;)
mince je ne savais pas que j'habitais à l'étranger ;)

http://www.actumontagne.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=108

sinon pour explication ... lire l'article ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Oakley disait [i](le 08 avril 2005 17h50)[i] :
Faut juste expliquer ce que c'est patrouilleur pour nous pauvre français Car ça ne se dit pas en france patrouilleur.. Mais pisteur secouriste comme tu le dis plus bas.


Bien sur que si, le mot "patrouilleur" existe, seuleument ce métier n'existe pas dans toutes les stations françaises !!! En fait, il s'agit du même boulot que les pisteurs-secouristes, avec les secours en moins (logiquement). Tu n'as pas besoin du CFAPSE (seuleument de l'AFPS), ni du test technique (mais c'est mieux). En fait, le patrouilleur ouvert les pistes le matin, les fermes le soir, participe éventuellement aux secours (dans les limites de ses compétences), jallonne, et bien sur, patrouille (c'est à dire skier sur l'ensemble de son secteur afin de vérifier l'état du matériel, repérer les éventuelles victmes, ...)...
anneso
anneso

inscrit le 18/10/04
10 messages
Merci pour les infos mais connais tu des stations qui en embauchent ? Le problème est là, c'est que je ne sais pas où et à qui m'adresser ?
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Services des pistes de l'Alpe d'Huez
Services des pistes des Contamines - Monjoies
...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass