stephauski
stephauski

inscrit le 15/3/05
415 messages
Ca y est, je suis revenu de Val Cenis avec une fracture de moléade (un os dans le pied.....)

en etant skieur de septembre à mai, je voudrais rester en condition, ou perdre le moins possible....que faire pour:

-entrainer les muscles (bras, abdos, cuisses...)
-rester en condition physique

et tout ca avec un pied platré.....

Merci!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je suis dans le même cas que toi:
ménisque fendu, plus de sport.

J'ai une barre de traction, avec ça tu fais les abdos, les bras, les pecs, le dos.

Sinon, assis, tu places une bouteille sous ta cuisse (pas sous le genou, juste avant), et tu tends ta jambe pour contracter les quadriceps, 6s de contraction, 6sec de repos etc... 10 fois, 3 fois par jour, c'est ce que me donne ma kiné à faire et ça a l'air de bien marché. Avec ça un bon p'ti régime, et tu vas voir que tu vas fondre tout en te musclant, que du bon !!
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
oui les tractions de la jambes pour muscler ca marche mieux avec des poids accrochés au pied quand même.. je doute que ca muscle bcp de le faire sans rien, juste en tendant la jambe.
kylp
kylp

inscrit le 1/1/05
288 messages
tu demandes que l'on mette du plomb dans ton platre!! ca doit entrainer ca!
buscapet
buscapet

inscrit le 19/2/05
310 messages
tu mater les truc destreshing a la télé et tu fait pareil avec un verre de jus d'orange
c'est infaible tu verra
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Bah moi je fais un jogging deux fois apr semaine, des pompes, des tractions, des assouplissements, et des abdos!
Normallement ca devrais suffir! Enfin j'espere :s
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu peux aussi t'acheter un appareil d'électro stimulation. C'est pas mal et tu peux l'utiliser sur la jambe platrée.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Hut_O....

Il a le pied dans le plâtre, alors le jogging c'est bof
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Ah oui j'ai pas lu avec le pieds platré! Bah je te deconseil le jogging! Enfin tu peux toujours essayer mais ca va etre dur lol
L'electro stimulation ca peut etre pas mal du tout!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass