Modo
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/00
1884 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
carve (06 avril 2005 01 h 23) disait:

le client est roi ;)

tu pousses le bouchon, carve ;)

Et même si on n'est pas forcément d'accord à ce point, c'est inutile de discuter. Si le 'client' est roi, les administrateurs sont dieu ;)
Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
clash (05 avril 2005 23 h 43) disait:

Il reste plus qu'à élargir le champ de 750 à 800 pix' et tout sera parfait!

750? nous n'avons jamais été à 750...
La zone d'affichage fait très exactement 780 pixels de large, ce qui tout simmplement la valeur requise pour assurer une compatibilité basse 800*600 (1/5 des utilisateurs), une fois qu'on rajoute les ascenseurs etc etc...

Bref, rien à redire de ce coté là :)
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est pas mal le gris!

pour moi il est pas encore bleu et les flocons sont trop petits pour etre visibles mais on est sur la bonne voie...

:):):):)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Bon, mettons 780...

20% de personnes en 800x600, je demande à voir! Un petit sondage s'impose!

Cela dit, je me suis déjà fait sévèrement réprimender par O ( ^ ^ ) qui m'a expliqué qu'il n'y avait aucune raison que la minorité 800x600 soit désavantagée; pas de problème, j'en ai bien pris note...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Ca agresse moins les yeux cette couleur, par contre, y'a des petits details comme les icones sondage dont le tour est encore en blanc, ça fait moche.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
780, ok, mais pourquoi etre l'un des seuls forums a demander des images en 500px a la place de 600 comme tout le monde ? faut toujours redimmensionner (je sais, ya la bank qui es tres bien.. et en plus j'ai la réponse : la pub ;))
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Euh, chez moi, le fond blanc est resté blanc...
Et je viens de découvrir ce fond grisâtre sur un autre ordi. Ben je trouve ça un peu bizarre comme couleur, alors j'espère que ça restera blanc sur mon ordi perso :) ;)
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2481 messages

Staff depuis le 4/10/17
Rider de Terre (06 avril 2005 21 h 52) disait:

780, ok, mais pourquoi etre l'un des seuls forums a demander des images en 500px a la place de 600 comme tout le monde ? faut toujours redimmensionner (je sais, ya la bank qui es tres bien.. et en plus j'ai la réponse : la pub ;))

tu parles de quel forum?
car nous n'avons jamais eu de problème avec les images de 600... Tu peux jeter un oeil dans n'importe quel sujet d'En direct par exemple pour en avoir confirmation.
A tel point que c'est le standard pour la banque d'images depuis quelques semaines
-> /forums/divers/carnets/sujet-47915.html

Avant c'était 500 dans la banque pour une question d'occupation disque... Mais pour les images externes, ca a toujours été libre, tant que ca faisait pas sauter la mise en page (grosso modo moins de 750)...

Et sinon, en explication tu aurais également pu citer le poids des pages -> plus sympa les images en 500 ou 600 pour la lisibilité et le temps de chargement qu'un diaporama d'images géantes. Nous sommes un forum de discussion : les photos sont là en illustration.
Mais bon là encore, ce ne sont que des recommandations, ça n'a JAMAIS été imposé.

C'est marrant de voir comment des mythes peuvent se construire, et comment des idées sorties d'on ne sait où peuvent se transformer en certitudes et faits établis ("un des seuls forums a demander des images en 500px a la place de 600 comme tout le monde";)

bonne nuit et sans rancune :)
-g-
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
bah sur mon écran 21 pouces, le forum il rentre nickel, juste 2 cm de bande à droite... question de résolution!!

mais c'est vrai que si je me met en 800*600 on voit plus la pub après, faudrait rétrécir un peu tout ça encore! ;)
rho je plaisante!!

sinon le gris, c'est bien... "aussi" :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Merci c'est vraiment plus cool pour les yeux! Et si l'on profitait de remettre quelques p'tits flocons... ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca y est nous rentrons dans une ere nouvelle, je vais enfin pouvoir me reposer les yeux. On augmente bientot la résolution ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Magie, je vien de répondre a un post, et hop! Mon fond d'écran blanc a laissé la place au gris!
Avis perso: c pas mal du tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je comprends pas... Au taf, j'ai un fond d'écran grisé, et chez moi c'est plus blanc que blanc, comme lavé avec de l'ariel !!
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
byron (07 avril 2005 15 h 15) disait:

Je comprends pas... Au taf, j'ai un fond d'écran grisé, et chez moi c'est plus blanc que blanc, comme lavé avec de l'ariel !!

Moi c'est pareil, mais je ne m'en plains pas, le blanc ne me dérangeait pas ! :)
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
O disait "tu pousses le bouchon, carve" non pas du tout,la preuve depuis quelque temps nous nous plaignons du fond blanc comme quoi il tape a l'oeil,et enfin de compte avec le temps vous nous avez changés la couleur,ça prouve bien que....aller A+ ,la saison est finie pour moi j'ai les boules ,heureusement que Skipass éxiste que deviendrons nous sans lui.;)
question Con , Modo c'est un métier,ou du bénévolat.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
bien plus que ca ... c'est une vocation ... ;)
Modo
G
G [Modo]
inscrit le 1/1/97
2481 messages

Staff depuis le 4/10/17
carve (07 avril 2005 16 h 40) disait:

avec le temps vous nous avez changés la couleur,ça prouve bien que....

tout ce que ça prouve, c'est qu'on a eu envie de le faire et qu'on l'a fait ;)
Le site évolue régulièrement, et le fond évolue, comme le reste.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Mais c'est pas plus gris qu'hier?? ou alors c'est mes yeux!?
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
en tous cas, c'est (encore) + joli :) Bon, je n'avais pas osé poster le sujet, des fois d'etre prise pour une tarée :)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Tiens, ici maintenant sur ce pc, c'est blanc. :) rechangé ou c'est mon mozilla ? ;)

G : désolé alors, j'ai parlé trop vite. J'ai peut etre pas fait gaffe aux iamges que je postais (souvent en 600, donc mea culpa) mais plutot a ca :

Message de Tonio le 18 janvier 2005 19h48 :
500 pixs de large maxi, merci :)

cf : /forums/divers/blahblah/sujet-43505.html

en fait je venais de ce post, d'ou l'allusion. J'eviterais de parler trop vite a l'avenir ;)
Sans racune aucune
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Euh, pourquoi c'est toujours aussi blanc éclatant? Hein?
Pourquoi j'ai pas droit au mieux moi? :(
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
un petit f5 suffira peut être une ange
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
non,toujours pas,bah,pas grave ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
une...ange> C'est pas possible, tes yeux sont foutus, ils savent plus faire la distinction entre blanc cassé et blanc flashy ... Fallait porter des lunettes de glacier, la aucun probleme ! :)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Non, ca arrive chez moi aussi avec certains navigateurs si je ne m'abuse.. mozzila par exemple.. fifrefox passe, mais ptet pas la suite complete

A+
:)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Bah, ben c'est toujours blanc, mais c'est vrai qu'en se concentrant hyper beaucoup, au bout de quinze minutes, on voit un peu gris (c'est juste à la limite avant l'apoplexie...;)).
Pour info, j'ai firefox, mais bon,c'est pas grave,j'attend l'évolution ultime : LE BLEU! :)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/9/02
581 messages
Matos : 1 avis
avec des flocons! :) hihihi
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep cool ce gris!! Merci pour nos yeux!!!:)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Léger le gris alors...
Parce que si on l'avait Yauré rien remarqué.
Aller les nostalqiques, a force d'aller vers un"engrisement" de fond d'écran, ça finira par s'approcher du fond Bleu...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
si on l'avait pas dit, bien sûr.
Je vais commencer à me poser des questions sur la précocité de la maladie d'Alzeihmer...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Faudrait bien penser à adapter le fond des sondages qui est pour l'instant tjrs blanc, ça jure un peu je trouve!

Et si je peux vraiment jouer le raleur, perso ce gris me déprime un peu, ça fait penser à de la neige un peu trafollée, alors que le fond blanc au moins était du blanc-poudreux. Mais bon, si ça fait arrêter ces blagues sur ce fameux fond blanc, c'est déjà un pas en avant (même si perso je trouve ça esthétiquement un pas en arrière)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
Raaahhh c trop moche ce fond gris !!!!!

sous IE et sous Firefox ...

Je sais pas si çà a à voir avec ma MAJ de Kerio ... c le seul truc qui a changé depuis hier ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
c uniquement sur le forum ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
bon si je copie la page et que je l'ouvre en local le fond est blanc ... Casse tête un peu ce truc ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
le problème se situe dans forum.css ...
maintenant je peux pas intervenir dessus je passe le relais.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
Je récapitule, lorsque je pointe sur le forum.css en ligne j'ai du gris et qd j'utilise celui sauvegardé par IE en local, j'ai du blanc ...
Modo
O
O [Modo]
inscrit le 6/12/00
1884 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 4/10/17
Guilmo, c'est l'image de fond qu'il faut regarder, c'est cet image qu'on a changé.

Et pour répondre à carve: c'est du bénévolat
guilmo
guilmo

inscrit le 31/1/01
1214 messages
ok donc c normal mais moche ...

c la MAJ de mon cache qui a fait çà donc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass