Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Voila je suis encore jeune et j aimerai travailler dans le niveau du ski...Comme devenir pro je pense ne sera pas possible, je pensais a un métier dans la construction du ski.
Je sais pas si ca existe mais une sorte d ingenieur qui étudit la matière et la technologie utilisé dans un ski...Ca existe?Si ouai quelle étude faut il faire?
crazyrider
crazyrider

inscrit le 7/1/03
262 messages
Il y a des IUT Sciences et Génie des Matériaux et ensuite tu fais une école d'ingé dans la même branche et voila c'est simple...Repasses dans 5 ans pour nous dire où tu en es :-)
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
encore la c'est la partie facile, ensuite faut te faire embaucher par un fabricant de ski....
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Plutot que chez un type qui fabrique des paraboles pour tps ;)
mais on en a vu reussir.
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
a ouai c vrai genre y il en a 5 par marque de ski c ca????
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si tu fais une école d'ingé matériaux, structures ou je ne sais quoi, tu finiras par bosser dans l'automobile ;)
par contre si tu veux faire des skis, ben faut aller au charbon et mettre un pied dans le petit monde du ski (et là c'est pas de la tarte!!!)

personnellement j'ai fait la première étape, mais pas la deuxième, et devine où je bosse ;)
(vous emballez pas, je caricature légèrement ;))
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Ouai en fait c'est pas un boulot que tu trouves tres facilement.....domage
phiseo
phiseo

inscrit le 13/1/04
254 messages
Montgeski, si ton rêve c'est de bosser là-dedans tu as d'autres débouchés. Tu peux être commercial ou autre (du genre commercial ;-) ). Non mais surtout et plus sérieusement, si ton rêve est là donne toi les moyens pour ne rien regretter par la suite...du genre rencontrer les pro, se renseigner sur les formations et tout et tout...se mettre au noichi et tout et tout...bref, vas au bout du truc quoi.
Bonne chance ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass