galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
Bonjour tout le monde, j'envisage de m'acheter un mac pour pouvoir monter videos, musiques etc...(on m'a convaincu que c'etait ce qu'il y avait de mieux) . Mais, et là est ma question, tout mes potes ont des pc. Le transfert de données video et audio pose t-il des problemes d'un ordi a l'autre?
merci d'avance
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
non, il n'y a aucun problème de mise en réseau local ou de connectiques directes entre mac et pc.
ça fait partie des arguments de vente d'apple, les "switchers" (c'est comme çà qu'on appelle les personnes qui passent du côté obscure à la force) auront la vie belle, tout a été préparé pour qu'ils n'aient aucun problème à ce sujet.
bienvenu dans le monde apple ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si tu parles de la possibilité de mettre les machines en réseau (Ethernet, Wifi, IP over FireWire) pour s'échanger des fichiers, il n'y a aucun problème avec les Macs actuels...

Après, concernant les types de fichiers, là, ça dépend de quoi on parle :
- les photos : c'est du jpg partout, donc pas de soucis
- les films : le format "naturel" du mac, ce sont les .mov, fichiers Quicktime lisibles sur Mac et PC. Pour autant, les principaux formats (en particulier le DivX) sont accessibles depuis le mac et transférables sur le PC
- les montages : là, c'est un peu particulier : si tu veux filer un projet de montage de film à un pote sous Windows (pour qu'il modifie les transitions, ajoute des titres, fasse des coupures), il faut que vous ayez les mêmes logiciels. Ce qui te limite à Première (ce serait bien son seul intérêt à l'utiliser sous Mac parce que sinon, je pense que les softs d'Apple sont bien meilleurs).
C'est donc là, le seul "problème" que je vois mais est-il vraiment sérieux pour toi ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ah si, y'a un soucis pour les échanges de fichiers Mac vers PC : ne pas oublier de rajouter l'extension avant d'envoyer le fichier vers un PC. Car si elle est inutile sur le Mac, qui saura reconnaitre un fichier Excel sans son extension .xls , le Pc, lui ne saura pas ce que c'est.
C'est con un PC ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Chocard > sauf erreur de ma part l'extension existe dans les fichier mac mais elle est invisible. En enregistrant en ISO9600 (format de CD de données universel et standard) les logiciels comme Toast (par ex.) qui se charge tout seuls de tronquer les noms trop longs, mettre des "_" à la place des espaces et des accents et ajouter les extension (parfois même la bonne automatiquement).
Les amateurs apprécierons : le fichier sous mac "Photos de Noël (télémark en Autriche) 2005" deviens alors un fichier parfaitement intelligible pour un PC sous la forme "PHOTOS_DE_NO_L__T_L_MARK_EN_AUT.JPG" no comment...(pas de panique sous mac les noms apparaitrons comme à l'origine).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il est con Toast pour Mac, il sait pas convertir les E accentués en E tout court ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
sinon tu installes virtual pc sur ton mac, comme ca tout tes prog windows tournent et tu peux changer les formats de tes fichiers.
Sur la mise en reseau tu peux avoir besoin d un prog comme pcmac lan, mais bon mon mac n est pas recent non plus.

tu fais le bon choix ;) c est inregrettable ;)

au debut un pote a moi est passe du cote obscure, il a un peu galere avec ces fichiers et les prog, pis finalement on s y est tous mis, et maintenant la vie coule tranquille :):)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour info "TOAST titanium"dispose d'un format "mac et PC" qui resoud assez bien le problème ci-dessus du format ISO9600.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Achete pas un mac, c'est cher c'est une horreur, prends un pc fixe avec une debian, ou un asus avec une debian.

Niark niark.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouaip...

Encore des vieilles conneries de pcistes jaloux ces rumeurs de non compatibilité Mac-PC.

J'ai Toast Millelium et je ne me pose pas de questions... Je grave... Et tout le monde peut lire mes vidéos, mes mp3 etc...

Apple disait:

La plupart des applications les plus appréciées utilisent exactement les mêmes formats de fichier, pour permettre d’échanger facilement des documents avec des utilisateurs PC ou de migrer vos fichiers existants (documents, images et fichiers musicaux) d’un PC à votre Mac. Les fichiers sont non seulement compatibles avec votre Mac, mais ils sont également très faciles à partager. L’e-mail constitue un moyen de choix pour partager des fichiers. Les Mac gère les pièces jointes comme un PC, à l’aide de la norme Internet MIME. Les Mac peuvent également se connecter aux mêmes réseaux que les PC et partager des fichiers sur ceux-ci à l’aide du protocole de partage de fichiers SMB/CIFS. Il vous est également possible de graver vos fichiers sur un CD : Mac et PC peuvent lire et écrire des données sur un CD car ils utilisent la même norme de gravure. Vous souhaitez d’autres options ? Pensez aux disques durs externes et aux lecteurs de disquettes USB ou FireWire, ou encore aux clés USB de mémoire flash. Les Mac peuvent lire toutes les disques formatés sous Windows, facilitant ainsi l’échange de disquettes Zip, de disques durs portables ou de tout autre support portable entre Mac et PC.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[Mode PCiste très méchant mais ... réaslite ? ;) ]
Ben il faut bien qu'Apple puisse lire tous ces formats, c'est qu'une minorité. Et c'est pas la majorité qui va s'adapter ;)
[/Mode]
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Mode MacManiac = ON]
Oui, mais alors pourquoi croit-on encore que rien n'est compatible sur la plate-forme Apple ?
[Mode MacManiac = OFF]
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Alexis> Je voudrais bien repondre a ta question ... mais je l'ai pas compris ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est pourtant clair. Mais on va la faire en format PC :

Pour comprendre la question :
-dans Menu Démarrer, choisis executer.
-dans le champ, tape c:\Program Files\neuneu.exe
-dans la boite de dialogue d'instalation, choisis les bonnes options (et fait gaffe à choisir les bonnes!)
-clique sur installer
-redémarre ton ordinateur pour que les modifications soient prises en compte
-dans Menu Demarrer, Tous les Programmes, Neuneu, choisir la question à comprendre
-appuyer sur les touches ctrl+alt+suppr pour fermer le programme.
-ouvrir une nouvelle fenetre pour que la réponse apparaisse :
"Pourquoi croit-on encore que rien n'est compatible sur la pate-forme Apple?"
-si ca ne marche pas, désinstaller et réinstaller
-Pour désinstaller le programme neuneu :
-Menu Démarrer, Panneau de configuration, Ajour suppression de programmes
-choisir "Neuneu" puis OK
-une fois la désinstalation terminée, n'oubliez pas de supprimer à la main tous les éléments que le désinstalleur n'aura pas été fichu de supprimer lui même
-Un petit redémarrage et un coup de défrag ne devrait pas trop faire de mal.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
chocard> Dommage mon ami, PC ne veut pas toujours dire Windows ;) Tu as oublié a Linux, Unix et consorts ?
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Il n'a pas oublié Unix et lui accorde même sa préférence, vu qu'il préfère le Mac ^^
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
mais jibberish ne passe pas sur mac (a moins que je sois neuenu) sinon je suis a peu pres a fond mac :-)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Je confirme, tu es bien neuneu...
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
tiens, je me disais aussi quand il y a un debat mac/pac tu es pas loin en general...allez va skier mon ibook sera tjrs plus fort que ton CL56 ;-)
et heu desole pour les autres si ce message semble un peu perso.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Jaloux va....
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
toi meme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass