Vos témoignages et commentaires seront utiles ...
RADIOACTIVITÉ (NOUVELOBS.COM | 27.03.05 | 13:14)
Nuage de Tchernobyl : rétention d'infos
Le Service central de protection contre les rayons ionisants a fourni des cartes de relevés inexactes et les autorités de contrôle n'ont pas tout dit.
Des éléments d'une expertise remis récemment à la juge chargée de l'enquête sur le passage du nuage de Tchernobyl en France, indiquent que les autorités de contrôle n'ont pas transmis tous les éléments dont elles disposaient, a-t-on appris samedi 26 mars de source proche du dossier.
La juge Marie-Odile Bertella-Geffroy en charge de cette information judiciaire depuis juillet 2001, vient de recevoir des experts Paul Genty et Gilbert Mouthon les éléments de cette expertise, comme l'ont indiqué plusieurs médias samedi matin.
Selon ces éléments, le Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI) a eu connaissance de valeurs de radioactivité parfois très élevées. En outre, les cartes de relevés que ce service a fournies sont inexactes, selon les experts.
Plagnard_auvergnat (29 mars 2005 17 h 47) disait:
Mais bon comme je dis toujours ça sert à rien de débattre sur le passé... vu que c'est passé...
Jean-Pierre Sauser (29 mars 2005 17 h 50) disait:
Le philosophe a dit : il est bon d'avoir un oeil sur les erreurs du passé pour ne pas les reproduire dans l'avenir.

conan (30 mars 2005 10 h 41) disait:
sinon c'est les morilles qui prennent le plus la radioactivité, il leur faut un traitement spécial. Si vous connaissez des coins à morilles dite le moi, je ferai le traitement...

inscrit le 25/4/04
2234 messages