white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Est ce que, parmis vous, quelqu'un aurait des adresses de site internet sur la strucure du ski. Un site assez complet, parce que les recherches sur google ne m'ont que moyennement satisfait.

Je cherche donc pas mal de doc sur les skis d'aujourd'hui mais aussi sur ceux d'autrefois.

Merci d'avance :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
La structure des skis d'autrefois c'est simple, c'est taillé à la hache à même le chêne !!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
En fait je désignais (par les skis d'autrefois) les bonnes grandes lattes, genre les 4G de chez rossignol ou encore plus vieux les Stratos...

Ouaaa je vais me faire taper par les skieurs de grandes lattes. M'en excuse !
Mais moi aussi je ski dessus...enfin y a longtemps mais j'aimais bien, je vous jure !!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages

ça dépend de ce qu'on appelle autrefois.
à la fin des années 50 sont apparus les skis en métal, genre allais 60, alluflex,...
puis est apparue la fibre de verre (strato)

l'un des premier ski en plastic fut le lacroix mach1

dans les années 50, les composants bois ce sont diversifiés, on a incorporé du bois exotique comme l'hickory.

quelques brides d'informations là:
snowtradenews.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass