stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Sauriez-vous me donner l'image typique d'un vrai rideur? Ou l'image idéale.....

Quelles sont le characteristiques d'un rideur? Comment vit-il? Ou vit-il? Des questions qui méritent une réponse......
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
perso je trouve plutot que ce sont des questions à la con....
ça ne veut rien dire un vrai rider....

tu parles de style ?? de localisation?? de mode de vie???
jpense juste que le rider (vrai puisque tu pense qu'il y en a des faux...) se fait plaisir sur la blanche... point..
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Autant le vrai rider je pense que c'est le mec normal qui se prend pas trop la tete niveau look et qui va skier sans faire le frimeur.

En revanche y a ceux que j'appelle les "Rideurs"... Les gars qui sont au snowboard ce que Brice est au surf! On est voit pas mal dans les stations de ski. On les entends generalement un peu plus fort que les autres dans les files d'attentes des remontées (meme celles qui menent aux pistes bleues voyez...) : "ouais j'attends l'autre jour j'ai ridé a l'Alpe D'Hu (NDR:l'Alpe d'Huez) dans de la peuf trop un truc de ouf!! Un trip freeride comme tu imagine pas!! J'ai passé un 36doubleflipmcnuggets inversé comme a Valmo (NDR:Valmorel)l'autre jour!!!". Ce Rideur a bien evidemment le pantalon large le dernier masque a la mode et le beanie vissé sur la tete! La ou c'est marrant c'est que généralement il se pete la gueule a la premiere petite irrégularité de terrain...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en fait tu vois le mauvais rider il voit une pente il
plonge alors que le bon rider lui il voit une pente il plonge, mais c'est un bon rider ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Merde Anov tu m'as deja rencontre?
J'ai des pantalons larges, le dernier masque a la mode et le beanie visse sur la tete! Et en plus je mets plein de mots anglais dans mes phrases quand je parle avec mes potes :)

Et le meilleur pour la fin: ma descente prefere a Snowbird, "Chips" est une piste bleu declare "no jumping slow skiing area".. Serieux!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
a mon avis on reconnait un bon rider a ses skis qui doivent etre enormement plus grands plus larges et plus techniques que son niveau... alors evidemment il doit porter un casque,airbag et avoir l air tres sur de lui...
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Pour moi, un "rider" , c'est un gars qui se prend pas la tete et qui justement se fout completement d'etre un rider ou pas, c memem pas une question d'habits, car si il a acheté le dernier masque c ptetre simplement qu'il lui plait. Le gars il est la, il se fait plaiz et c ça qui compte.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est comme la difference entre le bon chasseur et le mauvais chasseur....
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
kiski (25 mars 2005 08 h 31) disait:

a mon avis on reconnait un bon rider a ses skis qui doivent etre enormement plus grands plus larges et plus techniques que son niveau... alors evidemment il doit porter un casque,airbag et avoir l air tres sur de lui...


Le fait de porter un casque n'a rien à voir avec le style... c'est juste de la sécurité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le vrai rider, c'est celui qui a des batons carbone... :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les poncifs sectaires !!!

Encore un topic ALC ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon et mauvais chasseur ? ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Le vrai rider c'est celui qui part le matin très tôt (sur le coup des 11h) pour aller traquer les bon spots où on trouve la galinette cendrée .
Mais c'est pas donné à tout le monde..
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Le bon hard-rockeur, il a sa guitare et y crache tu vois......et le mauvais hard-rockeur, ben....il a sa guitare tu vois...et euh....y crache quoi !!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
En tout cas, je sais la différence entre le bon et le mauvais snowboardeur: le bon snowboardeur est un snowboardeur mort ...


A prendre à du 200ème degrée (à l'origine, c'est une blague sur les Turques je pense, mais là c'est carrément raciste...)


Pour quand même faire avancer la discussion, je pense que le seule critère pour un "bon" rideur, c'est un rideur qui ne mets pas autrui en danger et qui respecte la montagne. C'est à mes yeux le seule point qui compte. Le nombre de dénivelées, les vêtements, le style de skis, etc .. aucune importance, tout le monde est différent, tant qu'ils respectent la montagne et les autres rideurs.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Alpcam> Pas mieux dis!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Quoi, ma vision sur les snowboardeurs? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On ne vous demande pas un BON rider, mais un VRAI rider !!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Le bon c'est le vrai non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, le vrai c'est le vrai, on peut être vrai et mauvais par exemple... :)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Alpcam> Ca va pas non!!! Pas ta vision sur les snowboarders...bipède va!!! Tu veux relancer la guerre c'est ça!!! ;)

Non en fait c'était plus OK avec ta vision du rider en général.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Alpcam disait:
à l'origine, c'est une blague sur les Turques je pense, mais là c'est carrément raciste

C'était plutôt une "blague" contre les amérindiens du temps où l'Amérique n'était pas les USA..
Byron disait:
Non, le vrai c'est le vrai, on peut être vrai et mauvais par exemple

C'est plutôt ça qu'est ce que je disais !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis


Aller Adieuuuuuuu

PS: Dodo maintenant
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
La vrai rideur, il ride quoi... il ride, c'est tout, point barre!! (rocheuse la barre)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
c'est quoi un rider ?

Vous n'avez pas le monopole de squestions cons Mr Stephauski (encore un ruskoff ;))
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
leio......

Le rider, c'est un amateur de promenades bucoliques...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il n'y a pas de vrai rider mais beaucoups plus de CON.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Rider et con cela ne veut rien dire! C'est nul, c'est ....................................................
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi je pense que le vrai rider c'est le gars qui prend toujours autant de plaisir a aller rider tous les jours sans se prendre la tete avec des connerie de styles ou de critiques sur les autres qu'il voit.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bien vu l'essentiel c'est le plaisir ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et le rider au lieu de rider pourquoi ne skie-t-il pas tout simplement ???? ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ben parce que celui qui skie, c'est le skieur, celui qui ride c'est rider...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
.....et puis le rider, il est free...ça c'est clair !!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
parce qu'il ne sait pas skier mais rider.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Voilà c'est ça.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un boof quoi ou un con!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Con: Mot qui ne veut rien dire c'est un mot?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
La définition du vrai rider est propre à chacun, et c'est donc un vrai rider si il suit sa philosophie de ride.

C'était ma pensée intelligente du jour, je me mets en off, et je vais aller boire.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Il y a une bonne définition du mot "rider" dans le DVD du Rossignol Air Tour 2003, par Arnaud Kugner !

Pour ceux qui ne l'on pas vu, un vrai rider se pointe dans une station avec un snow-park énorme (genre les 2 Alpes, ...), il se calle à la buvette en bas du park et déclare très sur de lui "il a pas l'air top se park, mal shapper ... je crois que je vais pas le rider aujourd'hui !!!". Mais le rider ne se descends pas pour autant, il reste la journée à siroter une mousse et à acôster les nanas, en leur disant qu'il est dans tels ou tels magazines, qu'il envoie tels figures, ...
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
Pout moi, le vrai rider est un rider naturel, il se pose pas de questions, si il ride c'est parcequ'il a envie et pas pour montrer qu'il sait faire des trics de oufs et c'est un gars/meuf simpas et cool !

tchô
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
lol l annee derniere j ai vu des vrais riders a chamonix a 11 heures un dimanche ils avaient les yeux exploses pour avoir passe la nuit a l arbate..;puis le matin ils ont trouve une belle barre en dessous de la pendant..; dans la meme demie heure l helico a fait 3 rotations...y en a meme un qui a saute sur celui qui s etait deja explose en bas... des vrais des purs des durs en plus ils ont quelques chose a raconter eux....
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
POur moi le rider c'est le gars qui aime la montagne, qui sait en profiter sans lui nuire! Un bon rider c'est non seulement celui qui respecte la montagne, mais c'est aussi celui qui respecte les autres, qui est toujours la pour parler, echanger, ...
Apres le ski, le look tout ca on s'en fout! Du moment que le gars est passionné et sympa!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Hut_O....

Tout est dit après ton post, on pourrait clore le sujet maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass