killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
J'aurais besoin de témoignage de ceux d'entre vous ayant déjà éffectué un séjour de ce type , pour ma part je suis déjà allé en Colombie Britannique mais je ne connais pas l'Alaska , je voudrais donc savoir ou vous étes allés , par quel moyen , a quelle époque de l'hiver et chez quel opérateur merci de me donner aussi vos impressions sur le niveau des participants ,sur le spot , la sécu etc.D'avance merci pour vos expériences.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Mon avis, c'est qu'entre l'avion jusqu'aux usa et l'hélico là bas, ça génère beaucoup de pollution pour satisfaire ton petit plaisir individuel ... enfin tu peut toujours me dire que c'est légal, et me citer un autre type qui pollue encore plus (par exemple un milliardaire qui fait le tour de la méditérranée sur son cruiser de 50 mètres).

Qu'en pense l'Alaska ?

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Achete le DVD d'apocalypse now t'auras ta dose d'helico pour beaucoup moins cher et sans l'odeur du kerosene...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
J'me demande pourquoi y a tjr des mecs qui se font chier a repondre autre chose que ce qui est demande???
En tout cas Trublion tu porte bien ton pseudo
Si tu veus en parler ouvre un poste sur la pollution generee par les helicos en montagne...


Je sais que le russian heliboarding club propose aussi des trips en Alaska

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
tu veux...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il parle d'helico... nous parlons d'helico!

Ou est le hors sujet?

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ne soit pas de mauvaise foi stp on ne parle pas de pollution , ni pour ou contre l'helico...
Voila bonne journee...........
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
C'est un peux comme avec Skiator (souvent meme) J'prend meme pas le temps de repondre a ses postes et pourtant j'en pense pas moins
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si on ne dit pas ce que l'on pense de l'heliski à un mec qui nous demandes nos impressions à qui va-t-on en parler?

Quand au fait que tu te donnes de la peine ou pas à repondre tu en es le seul juge mais cela n'ettaye absolument pas ton idée de ce que doit etre une bonne reponse. A priori pour toi la bonne est celle que tu aurais donnée!

Dans ce cas l'ideal serait de se contenter d'une discussion sur la pluie et le beau temps et encore!

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Relis tout simplement la premiere phrase.
Et si j'm'en tiens a mon raisonnement j'devrais meme plus te repondre.
Donc sur ce je te laisse avec le dvd d'apocalypse now et je te souhaite un agreable dimanche.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,
suis assez d'accord avec Jazza :
"Sujet: besoin de renseignement sur sejour heliski alaska "
quote:
D'avance merci pour vos expériences.

Expériences c'est pas tout à fait pareil que convictions... donc sur ce sujet, ben je suis sensé plutôt les laisser à l'entrée.

[mode remise en question on]
Trublion t'es mignon, j'adore le fond de ta remarque (sisi, pour de vrai ), MAIS tu montes comment en station ? à pied ? Tu pars faire un trek au tibet, tu y vas à vélo ? Faut pas pousser quand même... Ah moins que tu ne penses que la solution réside dans le fait de rester chez soi...
[mode remise en question off]

Voilou, maintenant je laisse la place à ceux qui veulent parler de leurs expériences en Alaska...

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
CQFD...................................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh il y a des dentistes dans l'assemblée ?

Plus sérieusement moi je voudrais savoir comment sont gérer les risques d'avalanche dans ces coins. Je suis allé sur des forums US de ski pour voir et leurs avalanches sont vraiment mouse costaud pas de simples petites coulées (qui peuvent déjà tuer )
Quand tu est seul dans ton désert de neige il y a des secours ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aie l'orthographe encore une fois : désolé je frappe trop vite
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suis quand même assez content d'avoir suscité la polémique sur l'héliski (non, non, ne m'applaudissez pas !!!).

TONY C >>>>> je ne vais pas en vacances au Tibet, il y a des tas de rivières pour se baigner tranquille, et des oliviers pour faire la sieste, dans la Drôme, à 50 KM de chez moi (gratuit et non polluant).

Pour monter en station, je prend la navette, ou bien ma Renault 1.2L essence catalysée.

Que croyais tu ? Que j'y allais avec mon super puma personnel, avec mon chauffeur qui m'attend à l'héliport pour m'amener jusqu'au Col de Rousset ?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il me semble qu'un séjour en Alaska est très cher et surtout que les conditions météos y sont très, très aléatoires. Va chez Yack & Yéti, séjour dans le caucase assez abordable (par rapport à l'Amérique du Nord) et souvent d'excellentes conditions. (neige très sèche)et tu peux faire 30 000 mètres de dénivellé négatif en une semaine!

Perso, je suis contre l'hélco dans les Alpes ou les infrastructures sont déjà trop nombreuses. Par contre, quand tu es dans le Caucase il n'y a pas de route ou de vallé intra-alpine donc l'hélico est souvent le seul moyen de se déplacer.

Cela fait vivre aussi sur place quelques personnes qui sont bien contentes d'avoir cette activité. (attention, je vois déjà ceux qui vont interpréter le petit occidental capitaliste qui justifie son séjour en hélico par ce type de raisonnement)
Malheureusement, c'est comme le travail des enfants dans certains pays asiatiques. Dans l'absolu je suis contre, mais malheureusement, les familles sur places comptent sur ce type de ressources pour survivre. (ca veut pas dire que je suis pour, ça veut dire que le sujet est plus complexe!)

Je n'ai pas d'idée très pointue sur le sujet de l'impact de l'Hélico dans ces régions (Caucase ou Alaska) mais compte tenu de la taille du pays, les autochtones utilisent l'hélico comme nous notre voiture. Et comme il doit y avoir une heure d'hélico dans le caucase pour 500 000 heures de voitures dans les Alpes, (sans compter les stations) je pense que le débat est plus compliquer.

Pourquoi nous Français qui avons polluer les Alpes avec nos stations et nos autoroutes nous permettrions nous de donner des leçons à ces pays quant à l'utilisation des hélicos?

perso, j'ai bosser deux été de suite en quand j'étais étudiant pour pouvoir me l'offrir, et je ne regrette pas. (plus Elbrouz en ski de rando) Je ne pense pas que je le referais aujourd'hui (ma copine ne serait pas d'accord que je mette à profit mes vacances pour l'abandonner où que je dilapide l'argent du foyer!) mais j'ai souvent aussi l'impression qu'il peux y avoir des opposants "jaloux".

C'est toujours le même combat de toute façon. Qu'on soit contre l'hélico dans ces pays c'est bien. mais commençons par balayer devant notre porte et je n'ai vu encore personne içi s'indigner de la pollution engendrée par les stations et déclarer: "je ne mettrai plus les pieds en stations"

SI on est contre le fait que quelqu'un fasse se type de séjour, à mon avis, on devrait être contre le fait d'aller skier en station!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et surtout puisqu'on parle de pollution, quelqu'un est il capable de donner les éléments scientifiques pour qu'on puisse se faire une idée de la différence entre :

Trubilion qui prend sa voiture, pour faire environ 50 km seul à l'intérieur.

Un hélico qui vole 1/2 heure avec 20 personnes à bord

?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
skiat*r >> il y a aussi le boeing translatlantique dans le bilan énergétique de l'héliskieur...

Un super puma pour une vingtaine de personne consomme de 500 à 800 litres à l'heure...

j'ai pas fais le calcul, mais à vu de nez, la clio doit consommer moins...

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Alors la Skiator entre un puma est une AX au niveau sonore y a pas photo meme si la caisse est en echappement libre
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ok, mais vous poussez la démonstration loin!

Byron, ça voudrait dire qu'on ne peut plus prendre l'avion pour partir en vacances ou pour ses loisirs?

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Non, ça veut dire que écologiquement parlant, y'a moyen de faire des vacances plus repectueuses de la montagne et de son environnement ainsi que des sports de montagne... et même en prenant l'avion. Mais c'est pas une raison pour aller polluer les océans non plus, c'est je crois juste un cri d'alarme.

On vient de clore le sujet que ça recommence ici avec toujours les mêmes arguments du "contre" et du "pourquoi pas pour" qui finiront pas être d'accord.
Ceux qui sont définitivement convaincus du bonheur intense que procure l'héliski, n'ont qu'a apporter la preuve que c'est essentiel et respectueux... pourquoi toujours aux autres de prouver le contraire???

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait ça s'appelle la société de consommation toujours plus !

J'ai conscience de consommer mais je dois reconnaître que lorsque je commence à réfléchir au développement exponentiel de la civilisation ça fait vraiment peur d'imaginer la terre dans 100 ans !

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,

Tu croix que pour les parisiens c'est plus cher! Et un Coca à la plagne.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r >> bah, vu le prix du brut en ce moment, me semble en effet que tu pourras voyager moins loin et moins vite... ça deviendra de plus en plus cher et les gens pourront de moins en moins aller jouer les nababs dans les pvd... Et un jour il n'y aura plus de pétrole du tout...

Je ne crois pas que le monde y perdra bcp...

Je ne sais pas trop où en sont les recherches pour le boeing électrique ou l'airbus solaire...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je précise humblement (et pour ceux que ça intéresse ...) que femme et enfants prennent place dans la renault, soit 4 personnes en tout.

Mon espérance de vie se situant entre 20 et 30 ans (sans doute moins), si je n'avais pas d'enfants, peut-être que je me foutrais complètement que l'atmosphère de la planète soit détruite par le transport aérien (suivant le vieux principe "après moi le déluge") !!!!!

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
L'agence de voyage Fert ( http://www.fert.ch/ ) à Genève propose des séjours en alaska, et également des "stages dru-pentu" avec Dominique Perret. En tout cas à l'époque.

-> quant à Trublion, c'est fatiguant et lassant ces remarques pseudo-égoïsto-écolo-moralisatrices. Vraiment fatiguant et sans aucune vision progressiste, tant à un vrai niveau écologique, qu'économique... mais ça viendra, courage.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bon j'apporte mon petit grain de sel sur l'héliski comme sur l'autre sujet!!!

skiator dit: "Perso, je suis contre l'hélco dans les Alpes ou les infrastructures sont déjà nombreuses. Par contre, quand tu es dans le Caucase il n'y a pas de route ou de vallées intra-alpine donc l'hélico est souvent le seul moyen de se déplacer."

ben non y a les pieds aussi!!!
à croire que ça rend malade certains de nos contemporains que des morceaux de la terre ne soient pas consommables par des moyens motorisés.

moi ça ma fait du bien de me dire que certains havres de paix sont hors de portée de nos moyens de transports modernes.

ps:je prends le train tous les jours même quand ça me fait perdre du temps et j'ai pas pris l'avion depuis 5 ans en partie pour suivre mes convictions sans compter une utilisation très rare des rm et c'est quand même la belle vie.

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bon fallait s'y attendre ca degenere en débat pour/contre , je me suis moi même longtemps posé la question avant de tester l'heliski au canada et ce que j'y ai fait et vu ne m'a pas choqué alors même qu'il ne me viendrait pas à l'idée de le faire dans nos alpes .Tout d'abord 1 hélico et 30 personnes skiants sur l'équivalent des alpes suisses en etendu et ne laissant rien d'autres sur le terrain que des traces dans la neige dans des endroits de toute façon innaccessibles par d'autres moyens ca ne me parait pas indécent comparé aux milliers de bagnoles , de mégots de clopes de papiers gras et autres rejouissances quotidiennement deversés dans nos stations.Je n'ai pas attendu vos remarques pour faire de la rando et monter par mes propres moyens , je ne vais pas vous raconter ma vie mais il est fort probables que j'ai avalé bien plus de dénivelé par mes propres moyens que beaucoup des donneurs de leçons ici présents.Si vous étes contre ce qui est votre droit passez votre chemin , mes convictions sont fermes , je ne demandais que des renseignements pratiques et pas un débat de fond , je suis sur que vous avez bien mieux à faire que de repondre a ce poste , comme par exemple aller vous entrainer pour vos exploits hivernaux , merci à ceux qui ont saisi l'objet de mon sujet.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
[perso ON]
Straight-Down-> je vois dans ta bio, que t'es passé par la Fouly (Maya-Joie ?)... Ben moi aussi !
[perso OFF]
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
c'est vrai qu'on fait un peu "donneurs de leçons" quand on s'exprime sur des sujets comme ça. mais je préfère passer pour un "donneur de leçon" que pour un "pollueur égoïste".

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Plus que le trip héliski, moi, ce qui me brancherait vraiment, c'est de me retrouver dans ces régions qui me fait rêver. C'est vrai que quand on voit les paysages super vastes, les pentes gavées...avec l'engagement que ça représente...ouahhhhh...ça donne envie. Par contre, l'hélico comme moyen d'y arriver...je sais pas...je crois que je suis pas pressé et que monter à la force du jarret, ça doit être "plus mieux". Enfin je crois que ça correspondrait plus à l'image que j'ai de la montagne...et du "ski de montagne".

Ceci dit, je ne suis pas un opposant radical et farouche de l'heliski...mais pas chez nous (je vais pas me faire des amis sur cette remarque qui pourrait porter quelques zones à eclaircir afin de ne pas être lapidé en place publique . Massifs trop petits, surexploités...

Euh...c'est quan ki neige ?

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
[perso on]
J'ai appris à skier à La Fouly et y ai passé les vacances de noel paques et fevrier pendant plus de dix ans mais malheureusement je n'etais pas scolarisé à Maya-joie.
[perso off]

C'est dailleurs à La Fouly que l'heliski m'a le plus gené. Certain jours l'helico faisait sans interuption des deposes au dessus du refuge de l'A Neuve.

Killa beez tes propos elitiste sont tout a fait dans la ligne de l'heliski. J'ai du fric donc je possede la montagne. Je suis vachement fort j'ai une super technique, je suis meilleurs que vous donc mon avis en matiere de montagne prevaut sur le votre.

On se fout completement du denivelé que ta bouffé dans ta vie ce n'est pas ca qui te donne le droit de gener ceux qui en font dix fois moins que toi.

En ce qui concerne la polution des stations si il est vraie qu'elle n'est pas negligeable on sait ou elle se trouve. Si je veux faire de la montagne sans voir de RM je sais ou aller. Les helicos eux peuvent aller n'importe ou et surtout la ou je pensais etre tranquil.

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je suis d'accord avec toi da goggle , le soucis c'est que monter a la force du jaret dans ces régions n'est pas à la portée du commun des mortels et que même les guides avec lesquels j'ai skié en colombie britannique m'ont dit que la pratique était plus que risquée et sous entendait un engagement total que peu sont capables de réaliser , plus encore en Alaska , vu l'inclinaison de certaines faces et les quantités de neige .L'hélico solution de facilité ...peut être , en tout cas quel formidable moyen d'explorer ces régions isolées , que le premier d'entre vous qui est monté en station en vélo puis à peaux de phoques me jette la premiére pierre , je reste persuadé que le rapport nombre de skieurs /étendue/pollution reste bien en deça de ce que nous vivons en europe , sans compter l'aspect dévellopement de l'économie locale non négligeable , en outre pour avoir discuté avec des locaux ils sont bien plus préoccupés par l'impact sur l'environnement des motoneigistes qui déboulent par centaines au printemps et qui sont loin d'avoir la culture montagne et le respect que j'ai pu trouvé chez les héliskieurs qu'ils soient européens ou nord américains , m'enfin je ne cherche encore une fois à convaincre personne , je veux juste quelques éléments pour arrêter mon choix entre Alaska , Caucase ou kamtchaka , pas pour qu'on m'explique que je suis le plus grand pollueur egoïste de la planéte .Mon choix étant fait je n'ai que faire des arguments cherchant à me dissuader, d'avance merci.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
staight down , mes propos élitistes ont du te tromper je ne suis pas bourré de fric , vois tu et sans vouloir me justifier , je bosse en usine depuis 15 ans je fais les 3x8 j'ai pu m'offrir un trip au canada grâce à ma copine qui a voulu m'offrir le cadeau de ma vie pour mes 30 ans j'en ai maintenant 36 et si j'envisage un nouveau voyage c'est grâce a la loi de Sarkozy permettant de débloquer mon épargne salariale, il est sur que je faisais un peu exception au niveau social lors de mon premier voyage et qu'à l'évidence ce genre de séjours est hors de prix mais si tu considére que des gens ayant du fric sont forcément des gros cons irréspectueux je pense pouvoir de retourner le compliment.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Alors bon trip, profites-en bien surtout!
simplement faut pas venir en parler sur skipass, où les défenseur de la montagne veille au moindre flocon de neige souillé (même par les RM)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et même que les défenseurs veillent
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sarko ne recule devant rien !!!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Style rider je suis depuis assez longtemps sur ce forum pour savoir ce que je peux y écrire ou pas et malgrés tes velleités de senseur tu me permettras de passer outre tes recommandations.Allez laches toi, tu es plaisant.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Yep, Killa, tout à fait d'accord avec toi !

quote:
le soucis c'est que monter a la force du jaret dans ces régions n'est pas à la portée du commun des mortels et que même les guides avec lesquels j'ai skié en colombie britannique m'ont dit que la pratique était plus que risquée et sous entendait un engagement total que peu sont capables de réaliser , plus encore en Alaska , vu l'inclinaison de certaines faces et les quantités de neige .


quote:
L'hélico solution de facilité ...peut être , en tout cas quel formidable moyen d'explorer ces régions isolées

...beh...pareil aussi. Là, je crois qu'on ne joue plus sur la même echelle dans ses massifs ! C'est ce qu'il y a de fscinant aussi !

Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Pour répondre à ta question initiale, en m'excusant auprès des défenseurs de la nature.
Rêver de pentes en Alaska... pour les avoir vues et skiées pendant quelques jours, voici quelques infos.
Si tu pars tout seul, alors tu te retrouves forcément dans un groupe et là tu ne skieras pas les faces dont tu rêves (de la pente comme dans les vidéos). Le niveau des skieurs n'est pas homogène et est donc forcément nivelé par le moins bon.
Sinon, le mieux est de former un groupe avec des potes skieurs que tu connais. Mais là ça coûte un max., puisque tu réserves l'hélico pour ton groupe tout seul.
Tu peux demander à skier les faces que tu souhaites, mais le guide aura besoin d'appréhender ton niveau au préalable et surtout sera tributaire des conditions de neige.
J'avais comme guide Dean Cummings, son site est www.h2Oguides.com. Mieux vaut directement négocier par mail avec une compagnie locale, que de passer par des tour-operators européens.
Question budget, les tarifs pratiqués par h20 te donneront une idée du budget, qui reste néanmoins assez conséquent.
Il convient peut-être de relativiser le débat sur l'héliski en Alaska. A valdez, il doit y avoir 3 compagnies d'héliski, max. cinq hélicos. Des montagnes à perte de vue à faire pâlir nos Alpes. La plupart d'entre elles d'ailleurs n'a jamais été skiée et restera probablement vierge de toute trace humaine.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Killa beez >>> c'est vrai que j'ai été un peu dur, excuses moi. Tu ne polluera pas plus que ma soeur qui a été Tahiti ... 10 000 km de plus en avion (je réprouve aussi), et des millions d'autres gens.

Dur dur de se faire allumer en public, mais c'est surtout contre la pratique de l'hélliski qu'on en a ... (j'éspère donc sans rancune).

Helliswissrider >>> Qu'est ce qui te rend si agressif ?

Le problème dans notre société c'est que de plus en plus de gens vivent (souvent très bien) d'activités inutiles (pub, marketing) et hédonistes (hélliski...) alors qu'il y en a de moins en moins qui vivent (souvent très mal) des activités vitales (agriculteurs, infirmières...).

C'est une donnée objective.

Tu peux être en désaccord et argumenter ... mais avant de mettre en doute mes compétences en économie, donnes moi ton mail et je t'enverrai mon CV.

Enfin tu me traites d'égoiste ... l'égoiste est il celui qui s'abstient de consommer des plaisirs polluants (pour le ski, j'avoue que je craque plus souvent qu'à mon tour !!!) ou celui qui arrive avec son hélico ?

Je plaide coupable sur le coté chiant et moralisateur ...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour une fois que je ne suis pas la cible des donneurs de leçons ça fait plaisir.

Jibouille,

Je pratique la montagne (pas le ski de piste en station, je parle de montagne) depuis un certains nombre d'année, et je sais ce que veut dire en chier quand tu montes à pied. J'ai pendant longtemps fait plus de dénivellé positif à la force des mollets qu'assis sur un télésiège

Je te confirme que si tu veux monter à pied dans le Caucase pour skier, il faut rester trois mois. La bas, aucune route ne t'ammène au pied des montagnes comme en France.

Ensuite, on parle d'héliski en Alaska, pas en France.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment des personnes qui skient en station chaque saison peuvent être crédible en tenant ce genre de discours. Qui y a t'il de plus égoïste que d'aller se foutre dans une queue de remontée mécanique pour savonner les pistes.

Les stations françaises polluent des milliers de fois plus que toutes les sessions annuelles d'héliski. Alors le mec qui dit: "moi, je ne vais pas en station pour donner mon argent et donc cautionner cette déchéanec écologique montagnarde. Je suis contre l'héliski"

Alors là, bravo, je m'incline.

Mais que le mec qui fait ses 15 jours de ski en France chaque saison, qui donne son argent pour cautionner les stations de ski, les resto d'altitude, les remontées mécaniques, les milliers de voitures dans les vallées alpines, etc... me disent "suis contre l'héliski dans le caucase, on peut s'en passer. Je trouve ce de suite moins crédible.

Il me semble que s'il y a un combat écologique à mener aujourd'hui, c'est dans les Alpes; Ce massif est 20 fois plus menacé que l'Alaska ou le caucase (dans le caucase, vous avez deux fois les Alpes pour vous tout seul!)

Mais pourquoi personne ne fait entendre sa voix sur ce sujet? Peut être que parce que ca remttrait en cause son petit séjour annuel en station?

Je résume donc:

Tout le monde souhaite protéger la planète, ce qui est louable.
Tout le monde souhaite protéger les montagnes; ce qui l'est aussi.
Tout le monde est d'accord pour dire que les Alpes sont graves polluées, et qu'il est plus urgent de s'occuper de ce problème que des touristes qui vont faire de l'Héliski. (même si a terme, il faudra aussi s'en occuper)
Tout le monde va donc boycotter les stations de ski cette année et ne pas s'y rendre une seule fois. Objectif: mettre des actes sur vos propos.

Alors, arrêtez de donner trop de leçons incohérentes avec vos actes, c'est pas crédible je le rappelle.
A moins que certains soient jaloux ici?

perso, j'ai déjà eu la chance (enfin, j'ai bossé pour me le payer) d'aller faire un séjour, ca vaut la peine de le faire une fois dans sa vie de rideur. Tu vas faire une overdose de poudreuse comme jamais.

Une dernière question: les mecs qui font des films de ski, les stars du moment; arrêtez de les vénérer parce que eux, la pollution ça les connait: hélico de transport, hélico pour filmer, etc... Vous êtes pas d'accord?


RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trubilon,

Je doute que tu ais des compétences en éco si tu penses vraiement que la pub et le marketing sont inutiles.

Le ski en station, pour toi, ce n'est pas une activité inutile?? Non parce que tu l'as pratique ou oui mais je l'a pratique quand même?

parce que le smicard, je pense qu'il a d'autres préocupations que de savoir quelles pentes il va "rider" cette saison.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le Barj : au niveau sécurité ça donne quoi ?

je parle avalanche pas dans l'hélicoptère encore que le question doit se poser en russie vu les hélicopters qu'ils semblent utiliser !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator arrete de tout opposer. Tu nois le poisson.

J'ai fais parti de ceux qui à l'epoque s'opposait au projet de La Grave sans succès. Maintenant que le telepherique à quand meme ete construit c'est impossible de le faire demonter, on nous feras valoir l'economie du coin, les risques de chomage du personel ...

L'heliski c'est maintenant qu'il faut s'y attaquer une fois que les compagnies seront installées on nous fera de nouveau le coup du chantage à l'emploi.

Ce n'est pas les stations contre l'heliski. C'est d'un coté stopper toute extension du domaine skiable et de l'autre tous faire pour maintenir l'interdiction de l'heliski. Ca n'a rien d'antagoniste.

Quand à l'Alaska ca doit pas poser beaucoup de problemes de mourir sans y avoir skié, tout ne peut etre accesible dans une seule vie va falloir vous faires une raison.

Et les "Star" du freeride je m'en contrefiche ils sont juste la pour faire croire au gogo que si il s'achete les derniers skis Kitus il pourons etre au meme niveau. Pleins d'anonymes font sans doutes d'aussi belle choses sans qu'on en parle.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les stations et les remontées sont là, qu'on en profite ou pas celà ne changera rien, donc autant en profiter.

On remarque aussi que pas mal d'opposants à l'heliski sont contre les extensions, les remodelages ainsi que les remontées à gros débits.

On peut skier en station et s'opposer à l'héliski, cela n'as rien de contradictoire.

C'est clair que je rêve de skier les pentes d'Alaska ou du Canada, mais en montant en peau et non en hélico.

Quand à l'argument de pentes difficilement accessibles que par heliski, faut pas se foutre de la gueule du monde. Si on veut vraimment une pente, on peut toujours monter par ses propres moyens, après faut accepter certains risques.

Quand au skidoo qui seraient bien plus preocupants que l'heliski c'est pas une raison pour continuer à autoriser l'heliski.
En passant ca ferait pas de mal non plus d'interdire l'utilisation de skidoo à des fins récréatives.

free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
carambole,

pour réponde a ta question concernant la sécurité, j'ai vu en Alaska des avalanches cyclopéennes.
a notre arrivée les rangers nous ont mis en garde: notre arva ne nous serait pas d'une grande utilité en cas d'avalanche.
une fois sur place les secours peuvent prendre pas mal de temps malgré la radio et les hélico, la météo est souvent capricieuse.

Sans vouloir polémiquer, des que l’on sort des villes, l’avion ou l’helico s’avèrent indispensable. D’ailleurs, il n’est pas rare d’avoir a titre privé un petit avion. A Talkithna, point de départ pour le Mc Kinley, on prend l’avion pour aller dans les montagnes. (sinon 60 bornes à pattes dans les tourbières pour arriver au pied du glacier)
Si ce n’est de ne pas faire le sommet, comment éviter l’avion ?

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Difficile de comprendre l'argumentation du "contre l'héliski en BC, AK ou Caucase. Il faut bien s'imaginer que l'impact et l'ensemble des zones utilisées par ces compagnies représentent 0,01% (et encore) du massif montagneux de leurs propres chaînes. De plus cette activité touristique est extrêmement réglementée et contrôlée, en tout cas en BC.
Il reste donc encore 99,99% de place à ceux qui désirent faire aussi de la peau à la force du cuisseau, en écoutant uniquement le cri du cariboo.
N'oublions pas que la liberté de chacun se termine là où commence celle de son voisin. Et cela est bilatéral.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur la liberté c'est tout à fait vrai. Quand tu ne prends pas l'helico tu n'emmerde personne quand tu l'utilise il y a de grande chance que tu genes par le bruit l'odeur... un pekin qui passe donc si tu veux respecter ton principe de liberté tu t'abstiens CQFD.

Ce genre d'argument rejoint celui nullissime de certains fumeurs qui gonflent tous le monde sous pretexte que de les empecher d'allumer leur clope nuierait à leur liberté.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
J'ai un pote qui a fait 15 jours à Valdez. Prends contact chez

alliance_freeriders at hotmail com